PDA

Voir la version complète : [résolu] Cinema 4D R10 et dossier 'resource'



plarot_1
19/04/2007, 13h27
Bonjour tout le monde,

Suite à quelques problèmes avec OsX, j'ai du le réinstaller dans la nuit.
Tout remarche bien, je vais pour lancer C4D, et la un message d'erreur apparait :



http://simply3d.free.fr/Autres/Image%201.png


Ce message apparait alors que logiciquement, rien n'a été modifié dans le dossier Maxon.
Je suis allé voir dans le dossier 'resource' histoire de, et rien ne parrait anormal (de mon oeil d'expert ^^) :



http://simply3d.free.fr/Autres/Image%202.png


Je doute que qui que ce soit ait déjà rencontré ce problème, mais bon, ça coute rien de demander, ça m'éviterait de tout devoir réinstaller (plugs prefs et etc).
Merci bien, bonne journée

:odile:

Seb-bbl
19/04/2007, 13h37
Hum...pour moi la solution la plus simple est de tout sauvegarder dans un nouveau dossier, dégager le dossier Maxon et tout réinstaller, mais si quelqu'un a une solution plus simple, je serais curieux.

plarot_1
19/04/2007, 13h45
J'attends la journée alors, et puis si il n'y a pas de solution, je réinstallerais tout.

J'avais pensé que comme c'est le système qui a été réinstallé, les fichiers préférences (plist) de C4D, créés pendant son l'installation, ont été supprimés, et donc il est un peu perdu et ne trouve meme pas un dossier qui est sous son nez ^^

Merci bien Seb en tout cas ;)


EDIT : petite remarque en passant aux développeurs de chez Maxon : C'est dommage que C4D ne soit pas comme une vraie application OsX, ou il suffit juste de faire glisser le paquet (seul et unique fichier) vers le dossier applications. Là, on a toujours un installer, c'est chiant à installer, et puis long surtout. Enfin je dis ça, je dis rien ; moi je prefere ce système c'est tout :)

Bon aprem!

shtl
19/04/2007, 18h47
Mais tu peux pas faire une copie du dosiier "maxon" sur un disque externe (backup), et en cas de soucis recopier celui ci à la place de l'originale?

Je dits ça je dit rien, j'ai jamais esayé et c'est sans doute trop tard?

Seb-bbl
19/04/2007, 19h10
les applis qui s'installent par simple copier coller sont pas si nombreuses apparemment. :cry:

Jean-Laurent
19/04/2007, 19h36
EDIT : petite remarque en passant aux développeurs de chez Maxon : C'est dommage que C4D ne soit pas comme une vraie application OsX, ou il suffit juste de faire glisser le paquet (seul et unique fichier) vers le dossier applications. Là, on a toujours un installer, c'est chiant à installer, et puis long surtout. Enfin je dis ça, je dis rien ; moi je prefere ce système c'est tout :)


Ce n'est certainement pas la bonne procédure et je ne sait pas ce que C4D place à différents endroits du registre lors de l'installation mais une fois installé une première fois un simple copier-coller du dossier maxon marche.

tarlack
19/04/2007, 19h51
fait un scan de ton disque dur par une appli de verification de systeme de fichier pour voir, avec reparation auto. Peut-etre qu'il a pris un coup dans la tronc*** à un moment donné.

shtl
19/04/2007, 20h00
Mais tu peux pas faire une copie du dosiier "maxon" sur un disque externe (backup), et en cas de soucis recopier celui ci à la place de l'originale?

Je dits ça je dit rien, j'ai jamais esayé et c'est sans doute trop tard?






EDIT : petite remarque en passant aux développeurs de chez Maxon : C'est dommage que C4D ne soit pas comme une vraie application OsX, ou il suffit juste de faire glisser le paquet (seul et unique fichier) vers le dossier applications. Là, on a toujours un installer, c'est chiant à installer, et puis long surtout. Enfin je dis ça, je dis rien ; moi je prefere ce système c'est tout :)


Ce n'est certainement pas la bonne procédure et je ne sait pas ce que C4D place à différents endroits du registre lors de l'installation mais une fois installé une première fois un simple copier-coller du dossier maxon marche.


ah, tu confirmes? Bon à savoir ça. :poucehaut:
J'ai déjà des backups du dossier plugs, interfaces, librairies, textures, shortcuts...ouf! Mettre à jour régulièrement une backup d'un unique dossier est quand même plus rapide dans un coup dure que de tout ré-installer, même si à mon avis dans l'idéal une ré-instal à zéro c'est quand même plus "clean".
Je sais pas vous mais mes rares plantages ont toujours lieu comme par hasard en pleine charrette :arg:

plarot_1
19/04/2007, 21h09
les applis qui s'installent par simple copier coller sont pas si nombreuses apparemment.

Bin sur toutes mes sauvegardes d'applis, il n'y a que photoshop et C4D qui ne s'installent pas par copier coller, et c'est bien dommage. C'est un des gros avantages que je trouve à OsX justement, plus d'installer, plus de temps passé à l'installation.

Sinon, j'ai des sauvegardes de mes applis les plus importantes sur mon disque dur externe, C4D en fait partie, et avec mon nouveau système, il ne marche plus. Donc un "simple copier-coller" du dossier Maxon ne marche pas ; en tout cas chez moi.

Et donc Jean-Laurent, dans le cas d'un système neuf, je n'ai pas les fichiers (les plist je pense), et peut-etre un dossier dans la bibliothèque, et donc je ne peux pas le lancer ... donc en gros un bacjup du dossier Maxon ne sert à rien, il faut tout réinstaller à 0, puis y mettre les fichiers que l'on veut à la main, ou alors trouver les fichiers importants à sauvegarder en plus du dossier Maxon, ce que je n'ai pas pensé à faire :cry:

Je ne sais pas ce qui m'a pris de réinstaller le système alors que j'avais la tonne de choses à finir pour demain :x
Bon je crois que je vais tout réinstaller alors, à moins que quelqu'un ait une solution dans les prochaines minutes. M'enfin à part m'envoyer tous les fichiers système de C4D, je vois pas ^^

Sur ceux, bonne soirée !

_________________________________________________

EDIT : J'ai fini par réinstaller avec l'installer. Par contre, je n'avais pas supprimer le précédent dossier de Maxon qui ne marchait pas, et à ma surprise, ça a eu pour effet de garder mes plugins :) C'est deja ça !
Donc merci à vous d'avoir pris 5mn pour me répondre, et à la prochaine !

lenogre
20/04/2007, 09h21
Pour C4D, quand je réinstalle, je fais d'abord une copie de l'ancien et ensuite je remplace certains nouveaux dossiers par les anciens pour avoir mes plugs, textures, interface, raccourcis identiques à l'ancien. Mais ça prend un peu de temps c'est clair.

Jean-Laurent
20/04/2007, 09h47
Bin sur toutes mes sauvegardes d'applis, il n'y a que photoshop et C4D qui ne s'installent pas par copier coller, et c'est bien dommage. C'est un des gros avantages que je trouve à OsX justement, plus d'installer, plus de temps passé à l'installation.

Sinon, j'ai des sauvegardes de mes applis les plus importantes sur mon disque dur externe, C4D en fait partie, et avec mon nouveau système, il ne marche plus. Donc un "simple copier-coller" du dossier Maxon ne marche pas ; en tout cas chez moi.


:o.
Là je suis parti en vacance sans mon logiciel favori. Je n'ai que la version CE6 sur un mac.

Par contre l'été dernier où je suis parti en vacance 2 mois (ça c'est pour frimer :mrgreen:) j'ai copié C4D sur mon portable. (PC)
(Version 9.5 maintenant que j'y pense).
Une simple copie du dossier Maxon à la sauvage et c'est tout, j'ai voulu tenter car j'avais la flemme de ressortir les 6 CD d'installation.
(J'exagère un peu, mais il me semble qu'il y avait un CD pour la version 9, puis pour la 9.5, et un autre pour AR).
Non seulement j'ai été content comme tout de le voir redémarrer comme si de rien n'était, mais en plus il ne m'a pas demandé mes sérials.

L'erreur fatale est stupide est arrivée en milieu de vacance, où j'ai voulu passé à la 9.6 et où il m'a redemandé mes codes que j'avais laissé chez moi. :cry2:

plarot_1
20/04/2007, 10h28
Lenogre, oui, c'est sumrent une des meilleures solutions, tu as raison. Apparament je voulais faire trop simple.
Plutot aléatoire tout ça alors :lol:
Peu-etre que c'est différent sur Mac ... En tout cas, je suis déçu que C4D ne se comporte pas comme une vraie application OsX .. Dommage !
Bonne jounée !