PDA

Voir la version complète : 2 textures sur un materiau



Hugo_S
16/04/2007, 10h58
Bonjour ,

je fais un stage dans un société d'architecture maisons.
J'utilise cinema 4D depuis peu (2 - 3 mois)

j'aurais voulu savoir , comment je pourrais faire pour mettre deux textures differentes sur le même materiau.
J'ai fait un mur et j'ai fait une extrude sur le bas du mur. (un bandeau en pierre blanche). Le mur est en brique et le bandeau en pierre blanche.

Merci.

Seb-bbl
16/04/2007, 11h00
Explore du côté de la sélection de polygones...une petite présentation ? :deal:

GaazMaster
16/04/2007, 11h01
Le sujet à été aborder de très très nombreuses fois. N'hésites pas à utiliser la rechercher sur le forum, tu y trouveras de nombreuses réponses beaucoup plus détaillées.
La solution sera d'assigner une texture à une sélection de poly / ou déplier ... Dans ton cas la sélection sera plus judicieuse.

Grillé par la meduse

Buzhug
16/04/2007, 11h03
Bonjour Victor.
Tu sembles vouloir dire que tu souhaites appliquer 2 matériaux différents sur le même objet, non oui ?
Ça passera alors par une sélection de polygones (tu trouveras plein d'infos là dessus par une petite recherche sur le forum ou dans la doc).
Si ce n'est pas ça, je n'ai rien comprendu.

[edit piaf] : doublement grillé. :cry2:

Hugo_S
16/04/2007, 11h06
Plus rapide que les hotlines.

je ne savais pas quoi ecrire dans la barre de recherche.
Merci à vous trois.

munchou
16/04/2007, 11h09
Les hotlines n'ont jamais été rapides :lol:

ksaa
16/04/2007, 12h50
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser une petite question concernant les matériaux !

En fait je voudrais créer un matériau qui est un dégradé transparent (i.e. : du plus opaque au plus transparent) mais je ne sais pas encore comment faire...une petite piste ?


désolé Hugo_S d’être entré dans ton sujet à l’improviste :oops:

Seb-bbl
16/04/2007, 12h52
Un dégradé dans le canal transparence ou alpha...(in ze doc... :deal: )

Tha NeW DrInK
16/04/2007, 20h56
voila un lien que j'ai trouver en regardant les signatures des membres ( je c'est c'est bizarre mais j'ai que ça a faire :mrgreen: )

http://www.pixiemedia.com/contenu/page_rubrique.php?id=11&PHPSESSID=17b7da6b622a1cdb1c79c1a53f327b77

c'est le tut' n°3 qui va t'aidez.

A+


PS: le lien est dans la signature de Fluffy