PDA

Voir la version complète : FR-S2



ksaa
15/04/2007, 18h40
Bonjour

Petite question...quel est l'équivalent de "Occl Ambiante " sur final render ?

à vrai dire, quand je met un objet sur le sol, on a pas l'impression qu'il touche ce dernier (au rendu)

j'ai utilisé le shadertree d’un nouveau matériau f.r ( en reliant ambient occlusion & blinn [ color<=>diffuse] )

ceci résolu partiellement le problème, car un autre problème intervient qui est celui de la texture du sol, en effet en utilisant cette technique je ne parviens pas a introduire ma texture ( fichier .jpeg)



merci d'avance

rozebif
15/04/2007, 18h57
Bonjour

à vrai dire, quand je met un objet sur le sol, on a pas l'impression qu'il touche ce dernier (au rendu)


et tu veux pas qu'il touche ?
je comprends pas là...

ksaa
15/04/2007, 19h03
au contraire, je veux qu'on puisse voir clairement qu'il touche le sol

Fluffy
15/04/2007, 22h51
ceci résolu partiellement le problème, car un autre problème intervient qui est celui de la texture du sol, en effet en utilisant cette technique je ne parviens pas a introduire ma texture ( fichier .jpeg)

C'est parcequ'il faut que tu mélanges l'effet AO avec ta texture, là tu ne fais que remplacer ta texture par l'ambient occlusion si tu le lies directement dans le canal diffusion.
Pour mélanger l'effet avec une image dans le canal diffusion, il faut utiliser un node Mix en mode Multiply, ou un node c4d_simpleLayer (ou c4d_fusion), et passer le calque en mode Multiply.
Je joins une capture du shader tree, avec deux façons différentes de créer un matériau avec AO.

Si tu veux un effet d'AO global, il te suffit d'activer "details enhancements" dans l'onglet Global Illumination.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ksaa
16/04/2007, 00h27
je ne sais pas comment te remercier :bounce:

franchement, chapeau :art:

un Grand merci Fluffy