PDA

Voir la version complète : slt comment pourais je faire ce dragon suréaliste



benzep
13/04/2007, 02h02
http://benzep.skyblog.com/photo.html?id_article=534833479

D’abord est ce à la porté d’un débutant ( ayant déjà fait les tutoriaux : palmier, visages) 8)

le palmier: http://benzep.skyblog.com/pics/811723659.jpg

le début d'un projet carte de jeu de rôle version book que je fait avec un pote ..pour le reste je lui promi de ne rien dire histoire que ça ne tombe pas dans de mauvaises mains.. :poucehaut: rasurez vous je ne parle pas de vous.
http://benzep.skyblog.com/photo.html?id_article=811749957
http://benzep.skyblog.com/pics/811748937.jpg


Si oui , quelle est la meilleur façon pour moi de le réussir sans trop m’arracher le peu de cheveux qu’il me reste . :poucehaut:

Sinon ! j’ai remarqué un truc bizarre…quand j’ai voulu faire des exercices personnel de visage …..

Quand je prend une image sous Google ( exemple: crocodile, ensuite parmi les photos je cherche 1 face ou un profil) pour la mètre en fond dans 1 des vues..ok ! elle apparait….

Mais quand je dessin sur papier mon propre perso. de face et profil... ( vu que c’est un peu mon métier )et que je le scan ,et qu'ensuite sous C4d je vais dans une vue = fichier/configurer/mes document/numerisation et enfin de prend l'image que je viens de scaner.…y a rien qui apparait ??? alors que lui aussi est en JPG. ???
Et un autre truc de fou est que mon dragon que j’ai m’y dans mon blog….ben !! a la basse je l’ai bien scaner.et lui veut bien apparaitre…
C’est a devenir maboule .

Mais bon j’ai déjà imaginé la scène pour mon dragon , ça prendra le temps qu’il faut mais je veux me perfectionner sur cinéma 4d. :poucehaut:

ethylen
13/04/2007, 02h49
wouaaaaaaa
bon peut etre que c'est moi, je reviens de soiree...
mais j'ai beacoup de mal a comprendre ton message.
1
comment faire CE dragon surealiste ?
de quel dragon tu parles...?? je vois pas d'image de reference, de liens...etc
dans tous les cas un dragon c'est de l'organique avec plein de details pour etre realiste donc c'est un peu beacoup super dur...mais c'est possible. bonne chance.
2
ton problem de texture j'y comprend rien, tu prends une image de google, tu la scannes ?? tu dessines tu scannes ..? si tu pouvais être un peu plus clair...
:wink:

benzep
13/04/2007, 09h44
wouaaaaaaa
bon peut etre que c'est moi, je reviens de soiree...
mais j'ai beacoup de mal a comprendre ton message.
1
comment faire CE dragon surealiste ?
de quel dragon tu parles...?? je vois pas d'image de reference, de liens...etc
dans tous les cas un dragon c'est de l'organique avec plein de details pour etre realiste donc c'est un peu beacoup super dur...mais c'est possible. bonne chance.
2
ton problem de texture j'y comprend rien, tu prends une image de google, tu la scannes ?? tu dessines tu scannes ..? si tu pouvais être un peu plus clair...
:wink:


ok merci :poucehaut: pour l'info sur " y a pas l'image " :lol: pourtant j'avais bien m'y le lien entre les 2 ( img)......(img)??donc j'ai suprimais ces 2 ( img) et voici voila le dragon. :P ...comme tu le vois c'était un dessin pour le tatouage d'un pôtes donc là il ce trouve que je l'avais fait en visage 3/4...et avant d'entamer la conseption du dessin face profil...je prefaire attendre que les PRO.... me dissent si c'est fessable pour un debutant.

Seb-bbl
13/04/2007, 10h01
Alors, que je te disse...oui, c'est fessable pour un débutant qui a de la rigueur, de la méthode, qui a bien compris ce qu'il a fait dans les tutos, qui ne s'est pas contenté de reproduire bêtement les instructions pas à pas sans chercher à comprendre (je ne dis pas que c'est ton cas, n'ayant vu aucune image de toi).
Ceci dit, il y a des débutants qui comprennent vite, d'autres moins, certains sont rapidement productifs, d'autres pas. Bref, on ne connait pas ton niveau, on n'a rien vu de toi, c'est donc difficile à dire.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu vas en ch...

Maintenant, un dernier détail : fais un effort sur l'écriture s'il te plaît, c'est super dur de te lire...

:odile:

Sir Gong
13/04/2007, 10h07
Mais quand je dessin sur papier mon propre perso. de face et profil... ( vu que c’est un peu mon métier )et que je le scan ,et qu'ensuite sous C4d je vais dans une vue = fichier/configurer/mes document/numerisation et enfin de prend l'image que je viens de scaner.…y a rien qui apparait ??? alors que lui aussi est en JPG. ???
Oui c'est très bizarre, essaye d'enregistrer ton image dans un autre format (tif, psd) et de la réimporter pour voir ?
Enfin, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. As-tu bien coché la case "afficher image" sous le champ image ?

Pour le reste, concernant la mod d'un dragon, t'as qu'à te lancer et essayer, comme ça tu verras.
Après tout, t'as envie de le faire ou pas ?
Si quelqu'un te disait "ah non, c'est trop dur" tu tenterais pas le coup ? dans ce cas faut arrêter tout de suite la 3d.

Allez zou, un dessin de face, un de profil, de la patience et de l'huile de coude, c'est tout ce dont t'as besoin. 8)


[edit: semi grillé par Seb]

benzep
13/04/2007, 10h23
Alors, que je te disse...oui, c'est fessable pour un débutant qui a de la rigueur, de la méthode, qui a bien compris ce qu'il a fait dans les tutos, qui ne s'est pas contenté de reproduire bêtement les instructions pas à pas sans chercher à comprendre (je ne dis pas que c'est ton cas, n'ayant vu aucune image de toi).
Ceci dit, il y a des débutants qui comprennent vite, d'autres moins, certains sont rapidement productifs, d'autres pas. Bref, on ne connait pas ton niveau, on n'a rien vu de toi, c'est donc difficile à dire.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu vas en ch...

Maintenant, un dernier détail : fais un effort sur l'écriture s'il te plaît, c'est super dur de te lire...

:odile:

:D ha! là tes durt avec moi :P vu que je suis dislectique je me sert de word et copier coller.. :P mais bon ça ce peut qu'il y ai encore des fautes malgrés word.. :lol:

benzep
13/04/2007, 10h27
Mais quand je dessin sur papier mon propre perso. de face et profil... ( vu que c’est un peu mon métier )et que je le scan ,et qu'ensuite sous C4d je vais dans une vue = fichier/configurer/mes document/numerisation et enfin de prend l'image que je viens de scaner.…y a rien qui apparait ??? alors que lui aussi est en JPG. ???
Oui c'est très bizarre, essaye d'enregistrer ton image dans un autre format (tif, psd) et de la réimporter pour voir ?
Enfin, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. As-tu bien coché la case "afficher image" sous le champ image ?

Pour le reste, concernant la mod d'un dragon, t'as qu'à te lancer et essayer, comme ça tu verras.
Après tout, t'as envie de le faire ou pas ?
Si quelqu'un te disait "ah non, c'est trop dur" tu tenterais pas le coup ? dans ce cas faut arrêter tout de suite la 3d.

Allez zou, un dessin de face, un de profil, de la patience et de l'huile de coude, c'est tout ce dont t'as besoin. 8)

Ok cool , je sens qu’on va bien s’entendre , vue qu’on a les mêmes points de vues.


[edit: semi grillé par Seb]

Itsmil
13/04/2007, 10h39
j'ai casiment debuté avec c4d en creant un dragon et c'est vraiment pas de la tarte, sauf quand on a fait des tutos.(pas mon cas)
le truc qui ma surtout manqué, c'est la patience.
ta photo est trop flou, j'arrive pas a bien voir les details mais au premier coup d'oeuil, c'est un beau projet :poucehaut:
et puis comme la dit sir gong, lance toi est tu verras

benzep
13/04/2007, 12h40
j'ai casiment debuté avec c4d en creant un dragon et c'est vraiment pas de la tarte, sauf quand on a fait des tutos.(pas mon cas)
le truc qui ma surtout manqué, c'est la patience.
ta photo est trop flou, j'arrive pas a bien voir les details mais au premier coup d'oeuil, c'est un beau projet :poucehaut:
et puis comme la dit sir gong, lance toi est tu verras


merci! la photos n'est pas flou c'est de l'aerographe ou retouche avec photoshop c'est mon métier si ça te tente a toi et au moderateurs biensur...voici mon blog..quand j'était en formation l'an dernier....http://benzep.skyblog.com

Rudy
13/04/2007, 13h56
Bonjour benzep, pour le dragon, c'est déjà fait, tu es grillé :mrgreen:

Bon, plus terre à terre et plus sérieusement, le problème de tes images est qu'elles sont justement sur ton blog. Un blog n'est pas un espace de stockage d'où l'on peut placer un lien pour qu'une de ses images apparaisse entre les balises http://et. J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas. Il te faudrait trouver un espace de stockage auprès de ton FAI? ou d'autres indépendants. Voilà, j'espère t'avoir aidé et ne pas me tromper.

BerTiN03
13/04/2007, 14h08
... je me sert de word et copier coller.. :P mais bon ça ce peut qu'il y ai encore des fautes malgrés word.. :lol:


Rhôo t'emmerde pas avec ça ! Tu es sur Internet Explorer ? Lâche donc cette saloperie et installe Mozilla Firefox : http://www.firefox.co.ee/france/

Tu as un correcteur orthographique intégré et un tas de modules instalables avec de nombreux plugins. Même un chat, pour aller causer un peu sur #frenchcinema4d .. :mrgreen:

Sérieux, depuis que j'ai ça, tu ne feras jamais plus ouvrir IE --> :puke:

Rudy
13/04/2007, 17h47
...
Rhôo t'emmerde pas avec ça ! Tu es sur Internet Explorer ? Lâche donc cette saloperie et installe Mozilla Firefox : http://www.firefox.co.ee/france/

Tu as un correcteur orthographique intégré et un tas de modules instalables avec de nombreux plugins. Même un chat, pour aller causer un peu sur #frenchcinema4d .. :mrgreen:

Sérieux, depuis que j'ai ça, tu ne feras jamais plus ouvrir IE --> :puke:


Tout à fait d'accord (pour la correction orthographique, il faut quand même l'installer). Vive Firefox 2 et Thunderbird :bounce: :bounce: