PDA

Voir la version complète : 1 Go de Ram insuffisant pour 13000 polys, normal?



Itsmil
12/04/2007, 15h56
voila le problème
je travaille sur un gros personnage fait avec 13000 polys, HN compris et mon ordinateur est tres lent, il m'affiche des message de memoire insuffisante a chaque rendus sans compter les quelques plantages :evil:

je ne comprends pas car j'ai deja travaillé sur un autre perso avec 131000 polys pour le perso et 1187000 pour l'environnement, HNs compris et mon ordinateur n'etait que légèrement ralentit.
:o
quelqu'un saurait ce qui peut autant manger ma Ram pour le perso n°1 ?

j'ajoute que j'ai enlevé tous ce qui pouvait ralentir dans les objets, et rien dans les options de rendus n'a été changé vus que je l'ai importé dans un nouveau fichier

aider moi svp, j'ai tous essayé en utilisant mes connaissances du logiciel et j'en suis toujours au meme endroit :cry2:
merci

Seb-bbl
12/04/2007, 15h58
Tu devrais essayer sans textures...si ça se trouve ça vient de fichiers image très lourds.

Itsmil
12/04/2007, 16h17
aucune images, sauf celle du ciel et je l'ai supprimé
et sur le perso, aucune texture compliqué, que des basiques avec un peu de couleurs mates

je viens d'essayer en les enlevants quand meme et c'est le meme resultat
merci quand meme

Fluffy
12/04/2007, 16h20
13000 polys, c'est très peu.
Utilises-tu beaucoup d'instances, de générateurs? Vérifie que le HN soit bien à 2 ou 3 en subdivision de rendu.
Utilises-tu des effets tels que la profondeur de champs?

Lance le gestionnaire de tâches, et regarde ce qu'il se passe avec ta ram, tu as peut-être un virus ou autre qui bouffe toutes tes ressources.

Itsmil
12/04/2007, 16h36
je deviens radin en polys :mrgreen:
le perso ne fait que 5500 polys sans HN ni symetrie
pas d'instances, pas de generateur, tous les HN a 1 (sauf un a 2) et c'est pareil pour l'option rendu
et pour ce qui est des effets, j'ai supprimé ceux de base, c'est toujours pareil :|

dans le gestionnaire des taches, une application qui prends 9000 ko mais c'est surement pas un virus (c'est aol, mais je le ferme quand je fais de la 3D)

j'ajoute aussi que j'ai 5 lumieres mais elles n'apparaissent pas dans la vue ni dans le rendu

Fluffy
12/04/2007, 16h43
Mmm.. envoie ta scène si tu peux, parceque là, c'est pas normal du tout.

Itsmil
12/04/2007, 16h50
je peux te l'envoyer sur ton adresse E-mail?
il ne fait que 301 ko en compréssé, je marquerais mon pseudo dans la barre d'objet

Fluffy
12/04/2007, 16h54
Oui, vas-y.

Fluffy
12/04/2007, 17h23
Ok, j'ai trouvé.
Utilise le plugin "tag manager" dispo dans les goodies du CD de la R9 et regarde les tags de ton objet "corps".
Tu dois avoir une cinquantaine d'influences Claude Bonnet non-affectées, c'est ce qui pose tes problêmes de mémoire (ça doit être en train de chercher une cible en permanence).
Si tu n'as pas le plugin, tu peux sélectionner l'objet "corps", sélectionner l'outil pinceau Claude Bonnet et cliquer sur "Remove Paint (scene)", ça va enlever toutes les influences Claude Bonnet.

Itsmil
12/04/2007, 17h35
c'est exactement ça, merci infiniment!! :bounce: :prie: :boss: :efface:

ultra bien, je vais enfin pouvoir continuer mon perso!




c'etait pas 550 mais 5500 polys :oops:

legloups
12/04/2007, 18h10
c'est exactement ça, merci infiniment!! :bounce: :prie: :boss: :efface:

ultra bien, je vais enfin pouvoir continuer mon perso!




c'etait pas 550 mais 5500 polys :oops:


Ben cool que Fluffy est trouvé la solution à ton problème... :poucehaut:

Et ne t'inquiètes pas, 5500 polys, c'est encore du low polys, ça fait 11000 en triangulé... :)

Ben maintenant, il ne te reste plus qu'à nous le montrer ton perso... :wink:

Itsmil
12/04/2007, 19h01
je remercie encore Fluffy pour sont aide, mon ordi fonctionne environs 40-50 fois plus rapidement :bounce: maintenant
Legloups, je suis en train d'envoyer mes images a hiboox
pour la mettre là:

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19134.0

quel soulagement
:bail: