PDA

Voir la version complète : Quel est le secret de cette animation "3D"



goliath3000
11/04/2007, 17h54
Quel est le secret de cette animation "3D"
Bonjour,

Newbie sur le site, j'espère poster au bon endroit, et ne pas m'attirer les foudres des modo !

Ceci étant, je cherche à élucider l'énigme de cette video http://www.universaleverything.com/recent_activity/152 du génialissime Matt Pyke, et donc à reproduire cet effet de "vagues" texturées qui s'animent et dans lesquelles on entre et sort... (oubliez l'effet bulle-sphérique de la fin, là n'est pas la question ).
Chaque ligne semble être un objet, sur laquelle se déplacent les "pastilles"...

Après plusieurs essais, je n'arrive à rien de ... concluant.

Toutes les pistes sont les bienvenues !
Merci d'avance à tous.

Sir Gong
11/04/2007, 18h03
Salut et bienvenue parmi nous :wink:



Newbie sur le site, j'espère poster au bon endroit, et ne pas m'attirer les foudres des modo !
Aucun souci, de toutes façons c'est le seul endroit où tu peux poster pour l'instant :D

Ton anim à l'air d'être faite avec un plan qui subit des déformations auquel on a appliqué une texture avec alpha, non ?

shtl
11/04/2007, 18h10
Un plugin After effetcs tout simplement, non?

Une distortion vidéo?

Mais la méthode Sir Gong fera très bien l'affaire je pense :poucehaut:

ethylen
11/04/2007, 18h13
salut
bonne question...
j'aimerai bien ausssi savoir...
la reponse de Sir Gong ne me convient pas trop, ya des mouvement sacrément complex et meme on voit a un moment les plan fliper individuelement...
je pencherait plus pour du mographe, des petits plans sont dupliqués, puis alignés sur une spline... ?? je commence tout juste MoGraphe dont il est fort possible que je me trompe...
:wink:
arf after effect pourrait aussi être une solution,
carbonisé par Shtl...

goliath3000
11/04/2007, 18h16
Salut et bienvenue parmi nous :wink:

Ton anim à l'air d'être faite avec un plan qui subit des déformations auquel on a appliqué une texture avec alpha, non ?


Merci :nono:

Oui c'est ce que je pensais aussi donc c'est ce que j'ai testé, bof...
mais lorsqu'on regarde l'animation "de près" on se rend compte que chaque "filets" semble avoir une orientation "parallèle" ce qui exclu l'usage d'un simple plan texturé. (difficile d'expliquer - j'essai d'illustrer avec un screenshot).
http://www.theyellowfabrik.com/screenshot.png

Mais merci déjà pour cette première piste :wink:

goliath3000
11/04/2007, 18h19
Un plugin After effetcs tout simplement, non?
Une distortion vidéo?


Non, pas de plugin magique d'after effects ! Je connais bien le soft...
Je reste sur mon avis que c'est du "soft 3D". Probablement Maya, mais je suis persuadé que la chose est faisable sur C4D.
Merci quand même !

shtl
11/04/2007, 18h24
Ba rien ne t'empêche de préparer un "plan" modifié afin d'avoir ces lignes parallèles, puis de jouer avec des déformateurs dessus. Avec une procédurale bien appliquée et un alpha, ça me parait pas trop dure vu comme ça...

A noter le plug enhance4D qui pourrait bien aider je pense :poucehaut:

Mograph? J'ai poas :oops:

GaazMaster
11/04/2007, 18h31
Mouais ... je pencherai quand même pour du AE.
Cependant on retrouve la video sur le portofolio de Joost Korngold ( :bave: ). Il maitrise 3DS, AE et realflow ... Faites votre choix ! :nono:
Les différentes méthodes données ci dessus devraient être je pense de bonnes pistes.

Allez tiens ... j'aime bien ton site. Adopté.

goliath3000
11/04/2007, 18h46
Cependant on retrouve la video sur le portofolio de Joost Korngold. Il maitrise 3DS, AE et realflow ... Faites votre choix ! :nono:

Génial ! Je n'étais pas au courant ! C'est donc Korngold qui a fait la 3D... MMmmh... je vois...



Les différentes méthodes données ci dessus devraient être je pense de bonnes pistes.

Oui effectivement, je vais faire de nouveaux essais... et posterai si j'arrive à quelque chose de "correct".



Allez tiens ... j'aime bien ton site. Adopté.

mon mien à moi ?! Merci :wink:

base80
11/04/2007, 18h49
Gong a raison. Plan déformé (ou SweepNurb avec rail ) et texture animée + alpha,
pas trop compliqué finalement... :arg:
Et il y a des sphères avec texture transparente (100%) + réfraction a +/-2 sans fresnel

Sir Gong
11/04/2007, 19h43
la reponse de Sir Gong ne me convient pas trop,
tu as tort.


Gong a raison.
tu fais le bon choix.

Sérieusement, j'y connais pas grand chose mais si je regarde l'image que tu as extraite, Goliath, j'imaginerais qu'au lieu d'un seul plan, on a un plan par ligne, animé par groupe avec un jeu d'orientation sur le spline rail :?:

goliath3000
11/04/2007, 20h18
Sérieusement, j'y connais pas grand chose mais si je regarde l'image que tu as extraite, Goliath, j'imaginerais qu'au lieu d'un seul plan, on a un plan par ligne, animé par groupe avec un jeu d'orientation sur le spline rail :?:


Ouh lala... ça me plait ça !!! Oui, en tout cas je vais essayer de reproduire ce que tu me dis là :bounce:
Un bon petit exercice de style comme j'aime :lol:
En tout cas, merci beaucoup à tous pour votre réactivité, j'aime :love:

PS : bon j'arrête les smileys ! Promis :coup:

zegolem
11/04/2007, 20h59
Si je devais faire ça sur c4d (avec du temps) je passerais par des plans sur des splines dans des déformateurs en cascade ou, avec un peu de sioux (et peu de temps), le plugin NOTA de Renato Tarabella (j'espère ne pas écorcher son nom...) et avec encore plus de sioux MOGRAPH, mais après avoir utilisé NOTA en 9.6 je dirais qu'il m'apparait le plus adapté à cette tâche.

Pour moi, tout dépendrait de si c'est en prod' ou en exercice :wink: