PDA

Voir la version complète : presentation d'un senior



gast
10/04/2007, 16h25
Bonjour à tous,
retraité en corse je suis agé de 77 ans et je m'intéresse à tout ce qui
concerne le dessin et depuis bientôt deux ans à la 3D avec le C4D 9.1.
actuellement je viens de m'offrir un Imac G5 intelcore duo.cela me change avec mon tout
premier ordinateur un MacPlus acquis en 1985.depuis je suis passé par les PPC puis imac,Ibook et emac .je suis un fan de mac on ne se refait pas !
Je suis inscrit sur le site depuis le 17 avril 2005 ,mais je n'ai pas eu le cran
de poster,vu les splendeurs exposées sur la french par des artistes incontestables.
Plus familiarisé avec Toshop,Excel,vectorworks,cadintosh,dreamveawer,Pai nter en amateur.
Il me semble avoir fait des dizaines de tutos ,en anglais ,italien ,allemand et tout derniérement espagnol et brésilien bien sûr aprés ceux de la french.
voilà c'est fait enfin mon premier Post http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/gast_rendu.jpg &http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/gast_filaire.jpg
S'il vous plait dites moi ce que vous en pensez merci d'avance

Sir Gong
10/04/2007, 16h32
Bonjour monsieur et bienvenue sur le forum. :wink:

Il semblerait qu'il y ait un souci avec vos liens car on ne voit pas d'image au bout.

Buzhug
10/04/2007, 16h35
Bienvenue à ton premier post, Gast (j'espère que ça ne vient pas du mot breton)

Ton image ne s'affiche hélas pas.

[edit] : grillé par l'autre personne d'âge mûr.

gast
10/04/2007, 16h36
Oh oui excusez moi

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/gast_renduenjpeg.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/gast_lefilaire.jpg
ça commence mal

gast
10/04/2007, 16h40
non gast n'est pas breton mais le diminutif de gaston
il faut que je m'habitue mais vu mon "Grand Age"

Sir Gong
10/04/2007, 16h47
Gast, j'ai édité votre message pour faire apparaître directement les images.
Bravo pour le violon, c'est plutôt réussi.

On a un autre Gast ici, Gastmaster. Il est pas très jeune non plus, mais il fait des trucs sympas.

gast
10/04/2007, 16h57
merci cela me fait bien plaisir
on peut employer le tutoiement avec moi

je veux aussi prendre cette habitude, cela n'empeche en aucun la courtoisie

ZOZO
10/04/2007, 17h34
Rohlala, on se demande qui a l'age le plus avancé... :mrgreen:

Bienvenue à toi gast ! :odile:

Il est pas mal du tout ton violon! ça manque peut-être d'un peu de spécularité tout ça, et peut être de bump (pour donner du corps au bois).

En tout cas c'est un bon début.

Buzhug
10/04/2007, 17h36
Sympa comme première image postée. :poucehaut:
La texture bois semble un peu grande par rapport au violon. Et la partition semble un peu floue (pour y rémédier, tu peux passer l'échantillonnage de ton image dans ton matériaux en SAT et une échelle du flou en négatif (genre -20), soit passer l'échantillonnage en "Sans"), à moins que ton image de base ne soit déjà floue.
Tu peux trouver sur le forum de très belles références images de cet instrument en cherchant dans les travaux de plusieurs membres, dont Niko, Bohemond ou Nikolas si je me souviens bien.


Pour afficher tes images, tu peux soit cliquer sur l'icone "image" pour insérer ton lien vers ton image quand tu écris ton post, soit insérer ce lien entre les balises [ img ]lien vers ton image[ /img ] (en enlevant les espaces).

plarot_1
10/04/2007, 18h45
Et bin bienvenue, et belle image pour commencer !

Meme remarque que Buz pour la texture, et puis sinon, je dirais aussi qu'il manque de l'épaisseur au bois au niveau des ouïes (apparament ça s'appelle comme ça).
Pour la texture du bois, elle manque aussi de spécu, c'est peut-etre un peu plus brillant que ça.
Et pour finir, ça manque d'un peu de détails au niveau des extrémités des cordes.

Sinon, voila une bonne références pour tout ce qui est détails ;) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Violon)

Bonne continuation sur la french en tout cas, et puis continues comme ça, c'est super :poucehaut:

gast
10/04/2007, 18h48
voiciquelques modifications
effectivement cela change déja
merci
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/gast_rendu2.jpg

Fluffy
10/04/2007, 19h39
Bienvenue à bord Gaston, ça fait toujours plaisir de voir des gens de tout âge s'intéresser à notre activité.
Bon début sur le violon!
Quel est l'objet sur lequel le violon repose? Une table? J'ai du mal à identifier cet objet.

Jean-Laurent
10/04/2007, 19h54
Bienvenue à toi gast. :odile:

Le début est effectivement très prometteur.
Pour afficher une image directement, il faut inscrire l'adresse entre des balises images.

Exemple: [img*]http://www.mesimages[/img*] (mais sans les " * " )
Je paraphrase un peu Buzhug. :wink:

Par contre, de mémoire, il me semble que les nervures du bois ne sont pas dans le bons sens sur la table d'harmonie.
Une petite image dans le canal environnement permettrait de mettre un peu de réflexion sur la surface du violon et de donner une impression de verni.

Bon courage pour la suite. Avec l'aide du forum on progresse souvent beaucoup plus vite. :odile:

PS: Quelle région de corse? Si la question n'est pas trop indiscrète. :oops:
Je suis originaire du haut Taravo.

xander
10/04/2007, 19h57
Et bien ça commence bien Gast. :poucehaut:

Pour le violon, vi ça pêche un peu niveau texture mais tu arriveras à y remedier.

Fais chauffer la machine :bounce:

gast
11/04/2007, 06h08
merci à tous pour vos commentaires encourageant
en réponse a jean laurent je suis dans le haut cortenais canton du bozzio
je vais mettre en pratique vos conseils avisés dés demain

picot
11/04/2007, 08h15
Merci Gast, ta présence sur Fc4d me donne un peiti coup de jeune (68 ans en février dernier). Pour une première image c'est déjà d'un bon niveau: c'est propre et lumineux. Pour les critiques je n'ai rien de plus à te dire que les autres intervenants. Bon courage pour la suite.

patou
11/04/2007, 10h15
:odile: Bienvenue Gast :wink:

Aurety
11/04/2007, 10h24
bienvenue Gast, je suis pas trop fan de la texture du bois du dessus mais bon en violon, j'y connais pas grand chose. Je te laisse t'accorder avec les connaisseurs.

alkodu57
11/04/2007, 11h08
Héhéeeeee, c'est qu'il a du talent le petit :poucehaut:
Bravo tout de meme pour cette modelisation, qui me parait etre un exellent debut. Le petit bémol reste en effet au niveau des textures ... Il faudrait faire du bon petit bois procedural, avec des rainures (avec rotation a 90° d'ailleurs pour la table) et le mieux serait de faire un petit rendu HDRI (avec une image qui colle superbement pour les rendus bois, c'est kitchen ... et des brouettes :mrgreen:, qui est, je crois, trouvable librement sur la toile. Malheureusement pas de lien sous la main)
La projection de la texture sol ne me parait pas vraiment coherente, est ce voulu ? :o
D'autre part, le violon semble flotter, il ne touche probablement pas la table, ou il faudrait un peu de crasse/AO sur la texture sol, pour qu'il soit convenablement plaqué au sol
Voila voilou pour les petits commentaires, en tout cas bonne continuation :odile:

paploo
11/04/2007, 11h40
Welcome Gast! :odile:

legloups
11/04/2007, 11h52
Salut Gast et bienvenue... :D

gast
11/04/2007, 18h40
voilà je continue un peu mes essais
qu'en pensez vous?

gast
11/04/2007, 18h42
pardon voila la nouvelle image
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/gast_Violonsuite.jpg

teg
11/04/2007, 18h44
j'en dis que tu es passé membre reconnu...

Fluffy
11/04/2007, 18h45
La composition est meilleure et le bois est un peu amélioré, mais il faut que tu continues à travailler le matériau et l'éclairage, à mon avis.
Le violon n'a pas assez de réflections, et il semble flotter sur le sol (le sol ne reçoit pas d'ombres).
Sympa sinon :)

shtl
11/04/2007, 19h08
pardon voila la nouvelle image
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/gast_Violonsuite.jpg


Hey jolie :poucehaut:

alkodu57
11/04/2007, 20h12
Deja mieux, mais le bois manque de reflets, comme il te l'a ete dit precedement
J'ai retrouve l'image dont je parlais, qui rend pas mal en utilisation HDRI
Clique ICI pour telecharger (http://fs02n1.sendspace.com/dl/c6cf9eb0b097fecde49db3c006048e80/461d241f/d1okwa/kitchen_probe_con.hdr)
Fais nous une belles scenes, avec d'autres objets autour si possible :poucehaut:

rozebif
11/04/2007, 21h16
quel chance d'habiter ce bel endroit...
bienvenue à toi, je ne répèterai pas ce que mes petits camarades de classe ont déjà dit sur ta modélisation...
mais tu as fais un très bon choix en participant... c'est fou ce qu'on peut apprendre ici. et dans la doc bien-sûr.

Blackmort
11/04/2007, 22h17
Bienvenue à toi Gast :odile: , c'est un très beau violon que tu nous fais là :D , et je préfère nettement mieux la texture de bois que tu as employé pour la dernière image, mais comme l'on dit les autres, ça manque de reflexion, on dirait que le bois est juste polis, mais pas verni. Et aussi, je voulais ajouter, le diamètre des cordes ne devrait pas être différent pour chaque corde ? voilà c'est tout ce que j'avais à dire ^___^ , bonne continuation ! à bientôt

paploo
11/04/2007, 23h06
oui, cette version est supérieure :poucehaut:
en revanche il me semble y avoir une erreur au niveau de la mod de l'ouïe, le bois à tendance à aller vers l'intérieur du violon et non suivre la courbure de l'instrument. essaie aussi de lisser ta partition!

en tous cas, tu es sur la bonne voie! la suite!
:odile:

base80
11/04/2007, 23h46
Bienvenu Gast
Sais-tu qu'il y a un concours "Musique" en ce moment sur ce forum, le violon fait un splendide début pour ce challenge

PS: Ah sorry c'est de 6 a 76 ans désolé :roll:

pfft je suis bête allé je sors :arrow:

gast
12/04/2007, 06h29
merci à tous
je ne sais pas comment faire pour répondre personellement à chaque intervenant
je suis trés heureux d'entendre ces critiques constructives, j'aime.
être membre reconnu c'est comme la légion d'honneur ! dites moi SVP ce que cela implique
bonne journée

Babar_09
12/04/2007, 09h45
Salut gast :odile:

En gros être membre reconnu te permet de participer à tous les sujets du forum, alors que tu étais à present limité au bac à sable, de mettre une tête sur ton pseudo, via ton gestionnaire de profil, et d'envoyer mp à ta guise.

Très beau début, et bonne continuation :wink:

Jean-Laurent
12/04/2007, 10h32
essaie aussi de lisser ta partition!


On dit "lire" une partition. Avec un sénior il va falloir soigner un peu notre orthographe. :wink:

Effectivement, c'est bien mieux au niveau de la mise en scène et des textures. :poucehaut:

je ne sais pas comment faire pour répondre personellement à chaque intervenant


Ce n'est pas obligatoire. Tu peux répondre de façon générale. Si la réponse est plus ciblée, une technique:
Gast: Ta question est pertinente et légitime etc....

Si ta réponse ne concerne pas tout le forum mais vise quelqu'un en particulier, c'est le rôle du MP (message personnel).
En cliquant sur le symbole MP en dessous de l'avatar de la personne.

Dernière chose, mais pas des moindres si tu n'as pas l'habitude des forums, les smiley. :P
Ces petits bonhommes qui gesticulent à côté des phrases.
Loin d'être anodins, ils changent souvent le sens d'une phrase et leur absence est parfois source de confusion.

Ex: Ta modélisation est vraiment trop nulle. :mrgreen:
(Traduction: " c'est une vraie merveille" )