PDA

Voir la version complète : Le Sol de chez CINEMA 4D



Tetsuro
10/04/2007, 01h27
Bonjour à tous ! :poucehaut:

Voila, j'ai entendu ici et là que gérer des terrains sur CINEMA 4D, n'était pas son fort, il faut dire aussi je suis sur la version 8.5, donc je ne sais pas si il y a eu des évolutions par la suite.
Je trouve que c'est un peu galère de créer des terrains dessus, ou c'est moi qui suis mauvais. :?

- Je voulais donc savoir si il y avais un moyen simple et pratique ou des astuces pour faire des terrains réalistes sans trop de difficultés

- Et aussi ce que vaut ce tuto, ce que vous en pensez: http://crea-genisation.ifrance.com/Créer_des_paysages_(R8).pdf

Merci d'avance :poucehaut:

Vcyrille
10/04/2007, 11h06
:wip:, Heu, avant de poster, tu aurais du peut-être regardé dans les tutos de la french, il vient de là....
Et... met un casque, il va certainement pleuvoir :deal:

Tetsuro
10/04/2007, 14h08
Le tuto vient d'ici et alors ? Ca n'était pas ça ma question.
Comme si le fait que le tuto sois d'ici répond à ma question, n'importe quoi... :poucebas:

ld
10/04/2007, 14h19
Salut,

Fais le tut et après tu pourras vraissembleblement dire s'il est a la hauteur de ce que tu éspère, tu as également celui de Réalzeb sur la création de sols genre martien, ensuite tu as également le super plug'in de Samir DPIT 4 (payant, mais ça vaut le coup) qui réalise des térrains de toutre beauté si l'on sait s'en servir. Dans tout les cas expérimente d'abord, c'est comme ça que tu progresseras... :!:

Tetsuro
10/04/2007, 14h35
Oui j'avais l'intention de tester tout ça, je n'ai rien critiquer.
CINEMA 4D ne sais pas le faire seul sans plug in du coup? C'étais un peu ça ma vraie question.

Merci Id pour ta réponse plus interessante que celle des deux autres :poucehaut:

shtl
10/04/2007, 15h00
On peu quasiment tout faire avec c4d, et une bonne dose de talent et d'expérience. Le cas échéant des plugs in ou softs tiers permettent de bien simplifier la tache, donc pourquoi se priver :wink:

vesale
10/04/2007, 15h06
le message precedent te faisait juste remarquer que le tutoriel que tu evoquait venait de ce forum, sous entendu que tu aurai put jetter un oeil au tutoriaux present sur ce meme forum...

pour etre un peu plus constructif, c4d n'est pas un generateur de paysage mais un soft 3d plutot generaliste, donc avec les outils terrain, relief ( avec une image en niveau de gris) et un peu d'huile de coude tu devrait arriver a faire quelque chose, ensuite tout depend ce que tu souhaite realiser, mais comme pour toute realisation 3d qui peuvent s'averer fastidieuse, il faut un chouilla de rigueur, de methodologie et du temps, il y'a sur ce forum des gens qui peuvent t'aider alors montre un peu moins de fougue et ne te mets pas a dos ceux qui pourrait t'aider meme si ils peuvent faire parfois quelques remarque qui ne sont vraiment pas méchante... 8)

Tetsuro
10/04/2007, 15h19
Je ne veux me mettre personne à dos, je ne suis pas là pour ça.

Mais certains pensent qu'on poste pour les ennuyer, alors que ce n'est pas le cas, et cette section est faite pour ça non? Pour les nouveaux qui n'y connaisent pas grand chose, et désireux d'apprendre.
On dirais qu'il faut poster LA question parfaite, sinon tu te fais incendier :?

Enfin, merci quand meme pour les réponses constructives de certains :poucehaut:

legloups
11/04/2007, 11h57
On peu quasiment tout faire avec c4d, et une bonne dose de talent et d'expérience. Le cas échéant des plugs in ou softs tiers permettent de bien simplifier la tache, donc pourquoi se priver :wink:


Tout à fait d'accord avec Shtl...
Mais pourquoi prendre 15 jours à faire un terrain alors que tu le fais en 2 clicks avec terragen (j'exagère hein :mrgreen: )
Et si tu as un logiciel comme vue Xtream, tu peux directement travailler ton terrain sous c4d avec l'éditeur de vue, rajouter plantes, cailloux et autres agrément... Alors pourquoi s'en priver :?:

Seb-bbl
12/04/2007, 09h20
Tu peux créer un objet terrain avec une image en niveaux de gris (ça a déjà été dit) et si tu as Advanced Render, tu peux l'agrémenter d'un coup de déplacement sous polygonal (ça c'est décrit dans le tuto du sol martien) et faire des sols de toute beauté. Pas besoin de plugs pour ça...

PS : Keep cool (wow ! c'est moi qui dis ça!)

Stéphane HENRY
12/04/2007, 12h18
Allez lit bien les messages des copains pour respecter le boulot de ceux qui se décarcassent pour les autres, mais ne leurs en veut pas, je vais tenter brièvement de te répondre.

Premièrement dans nos messages (sujet terrains) ont n'indiques jamais quelle type de travaille ont veut faire.

Je m'explique s'il s'agit de:

Créez une forme de terrain dit artistique sans contraintes autres qu'imaginaires alors dans C4D il y à l'objet "Terrain"
et autre possibilité l'objet relief ou tu importe une image en niveaux de gris.

Créez un terrain précisément d'après ou des courbes de niveaux ou un nuage de points
Là pas de solutions autres que "bricoles" sans réalité productive (énormément de temps à passer)
Chercher sur le forum car ce sujet à déjà était abordé.
S'il s'agit de grande portions de terrain tu peux aussi récupérer un fichier DEM sur le Net
Car C4D les importent et là pas de problèmes.

Bon courage