PDA

Voir la version complète : Mon maillage a disparu.



noob5
01/04/2007, 17h59
Bonjour a tous,
Bon déja jed ois dire que j'ai beacoup cherché mais je ne trouves pas.

Un probleme surement trop facile mais tellement énervant.

J'étais entrain de modeliser a l'aide d'une sphere que j'ai mis sous un hypernurbs.
Avant quand je cliquais sur cette sphere j'avais un beau maillage bleu sur lequelle je pouvais travailler les arêtes, les points etc

Depuis une heure je ne sais pas ce que j'ai fait mais quand je clic sur cette sphere plus de maillage c'est l'hypernurbs a droite dans le menu objet qui est automatiquement séléctionné et la sphère se mets en mode rendu simple (gris lissé donc).

Donc je ne sais plus selectionner mes points et mes arêtes ca m'as deja fait ca tout a l'heure et puis c'est revenu apèes quelques demarages.... mais la plus rien 3 redemarrages et tjrs pas de solutions .

J'ai du faire une manip. mais la quelle ?
Si qqun a eu le mm problme je vous c serait sympa

Merci pour vos conseils.

gfredo25
01/04/2007, 18h10
tu selectionne tout simplement ta sphere ( pas l'hybernurs ) dans le menu a droite....

si tu veut passer en mode point ou arrete bas tu click sur les icones qui sont a gauche et qui représentent des points ou arretes.....

noob5
01/04/2007, 18h46
Merci pour ta réponse gefredo , je me suis surement mal exprimé .

Ce que tu me dis la je le sait et je n'arretes ps de le refaire pour etre sur que ca ne vas pas ...et vraiment c nemarches plus comme avant.

Quand je fais ce que tu me dis et puis que je clic sur m sphere dans la vue parspective avec l'outil pinceau en mode point ou mode aretesetc.. avant j'avais mon maillage qui apparaissait en bleu ou j pouvais selectionnés de spoints opu des arestes bref le maillage etait la en bleu et les selction de points ou d'arestes en orange.

Or depuis 2heures plus rien quand je fais ce que j'ai dit audessus, le maillage n'apparait plus la sphere reste de couleur grise (rendu temps réel(pas rendu finale).
et je ne sait plus selcetionné ni de point ni d'aretes qui plus est, a droite c'est l'hypernurbs qui est sélectionné apres avoir cliquer sur ma sphere ( il saute automatiquement de la sphere à l'hypernubs apres avoir cliquer sur ma sphere (vue perpective).

Voila en espernt avcpoir été plus clair et merci qd mm gefredo.

edj kodiak
01/04/2007, 18h55
il faut changer les parametres d'affichage de ta vue de perspective

noob5
01/04/2007, 19h13
Ma vue en perspective, je l'ai prametré depuis le début en 3 vues droite divisé car j'ai une vue de profil et vue de face.

Donc il faut que ca reste comme ca, ce probleme je l'ai eu ce matin puis après redemarrages cet ouverture dun autre fichiers c'etait ok puis il quelques heures rebelotte.

noob5
01/04/2007, 19h26
Je dois aussi preciser que qd je sélectionne mon objet sphèere et queje veux le rendre editable en appuyant sur la touche "c" il disparait".
c'etait trop beau debutfulgurant et puis ..patatra. :calim:

noob5
01/04/2007, 20h03
Ben mon probleme ne se resolut pas pire il s'agrave voila t'il pas que mainteant ma sphere qui etait hypernurbisé se retrouvent polygoné amax sans que j'y est rien touché lhypernubs est tjrs en place...pourtant il ya 3 jours j'vais lu que cinema 4d ne bug quasi jamais.

Seb-bbl
01/04/2007, 20h46
Noob, pourrais-tu faire un effort d'écriture s'il te plait, ça pique les yeux de te lire.

Si tu pouvais mettre des captures d'écran de ton problème, cela aiderait grandement !

noob5
01/04/2007, 21h45
Bonsoir a tous,

Milles excuses pour l'ortho, tu as bien raison (faut dire que ce problème m'enervait grave et donc j'ecrivais sans trop regarder).

Bon ben tout est rentré dans l'ordre......en ré-installant cinema 4d .

Merci encore a tous ceux qui patientes avec nous les débutants...et avec l'ortho d'un certain noob :love: