PDA

Voir la version complète : Une commande inconue...



Cidragon6
30/03/2007, 11h38
Bonjours, j'ai cherché sur le net la façon de faire efficasement un personnage, les tutoriaux vidéo sont parfaits, à la seule difficulté que des fois, ils utilisent des racourcis que je ne connais pas... :roll:

http://www.steph3d.net/Dossier/Ressources/Cinema4D/Character/videos/TutCS1.php

A environ la moitié de cette vidéo, juste aprés avoir cliqué sur "Ankle L", le pointeur se dirrige vers une commande invisible... :arrow:Je me demandais sur quelle touche appuyer pour faire appraitre la fenêtre "Setnullobj v0.2 ".

Merci d'avance...

EDIT : A oui, aussi, je voulais demander par hasard comment animer des splines Bezier....(si on peut pas ce serais bête, non ?)

shtl
30/03/2007, 11h45
PLA ou animation de point pour animer des splines... le B.A. BA quoi :wink: :deal:

Sir Gong
30/03/2007, 12h03
"SetNullObject" est un petit plugin de Klaus Karlhuber, qui n'est malheureusement plus de ce monde.

Cidragon6
30/03/2007, 12h11
D'accords, merci. J'espére que je pourais continuer le tut sans avoir besoins à utiliser cette commande...

Cidragon6
30/03/2007, 19h27
Heuuu, je me demandais finalement si il n'y avait pas un quelquonque moyen pour obtenir le plugin "SetNullObject", j'ai cherché sur toute la surface du net, même dans emule, je ne l'ai pas trouvé...
Normalement, "steph3d" est encore actif, heureusement pour moi ce n'est pas un héro disparut et je me demandais si il ne l'avais pas gardé quelque part.....

fredmartin
30/03/2007, 19h48
Tiens je l'ai retrouvé sur mon DD : http://fredmartinlesite.free.fr/FC4D/SetNullObject.zip

Cidragon6
30/03/2007, 21h48
Merci bcp, je pensais être bloqué à jamais mais heureusement que des pros comme vous existe ! lol

J'avais pas bien compris la réponse de shtl, et j'ai soudainement vu que ma question était véritablement bête....( => question de boulet....) Remarque, je n'ai pas encore découvers toutes les options de C4D....

shtl
30/03/2007, 22h42
Pas de soucis. :wink:

Tu peux aussi passer par XPresso pour animer les splines (et quasiment tout d'ailleur)
Et il me semble qu'il y a une spline animable dans le module hair, mais c'est à vérifier.

Mais déjà PLA c'est bien :poucehaut:

Cidragon6
31/03/2007, 12h23
Hé bien avant d'apprendre l'existance de PLA, j'avais déjà commencé à essayer d'animer mes splines avec Xpresso, mais pour ce qui est du bézier, c'était autre chose...
Il y a tellement de choses qu'on peut faire avec C4D, j'ai toujours hâte d'apprendre quelque chose.