PDA

Voir la version complète : WIP - Rendu archi extérieur



Ohliv
29/03/2007, 16h11
Salut à tous. Un gros besoin de progresser en vue archi extérieure m'amène à commencer ce nouveau WIP. Mon projet est d'arriver à intégrer parfaitement l'environnement, les persos, la végétation. J'ai donc commencé à modéliser une maison qui me servira de support. J'ai trouvé un site sympa où l'on dispose des plans (malheureusement non côtés) ainsi que de la vue 3D interactive, bien pratique pour voir la maison sous tous les angles :wink:
Le voici : http://www.habitat-plus.com/plans-maisons.htm?modele=m (Modèle GRENAT)

Ce n'est encore qu'un début, les finitions vont suivre (gouttières, cheminées, textures...) :wip:
J'attends vos commentaires :wink:
http://img469.imageshack.us/img469/6364/rendu40064pc3.jpg

SoKoa
29/03/2007, 23h51
ca fait grosse baraque américaine, mais why not :boss:

bah vivement la suite donc :)

Aurety
29/03/2007, 23h57
Top, rien à dire, pour le moment l'éclairage est déjà trés cohérent ( skylight ?? si oui n'hésite pas à modifier les réglages et les couleurs, voir de changer le ciel HDRI, après tout ce n'est pas toujours le lever du jour ou le crépuscule ). Le toit est super convaincant déjà. Pfiou, je pense que ca va donner ! Vas-y l'olive !! :bounce: :bounce:

BerTiN03
30/03/2007, 11h23
Top, rien à dire, pour le moment l'éclairage est déjà trés cohérent ( skylight ?? si oui n'hésite pas à modifier les réglages et les couleurs, voir de changer le ciel HDRI, après tout ce n'est pas toujours le lever du jour ou le crépuscule ). Le toit est super convaincant déjà. Pfiou, je pense que ca va donner ! Vas-y l'olive !! :bounce: :bounce:


+1 !!! :poucehaut:

Juste un petit détail, pense à mettre quelques petits chanfreins sur les arêtes de tes murs, ça accentuera le réalisme. :wip:

Ohliv
31/03/2007, 02h44
Merci pour les commentaires, messieurs :poucehaut:

SoKoa : Le modèle vient pourtant d'un constructeur bien de chez nous :wink: Il y a peut être l'angle de vue du rendu qui donne un peu cette impression. En tout cas, elle me plairait bien moi celle-là :bave:

Aurety : Tes encouragements me vont droit au coeur :wink: En effet, c'est bien Skylight. J'ai modifié les réglages de couleur mais le rendu (qui m'a quand même pris 1 heure, sans GI ) m'as un peu déçu, je reposterais une image aujourd'hui avec éclairage un peu plus travaillé :wip:

BerTiN03 : Je pensais justement le faire en dernier et c'est maintenant chose faite :wink:

La suite dans quelques heures.....

Ohliv
01/04/2007, 13h41
Ami du jour, bonjour,
Voilà l'update du dimanche, je suis pas encore satisfait par les arbres, il y a encore pas mal de boulot de ce côté là...La réflexion des vitres est peut être un petit peu forte aussi.

J'en suis à plus de 2 heures pour rendre cette image en 800x600 et sans GI....
http://img159.imageshack.us/img159/879/rendu80222fq1.jpg

edj kodiak
01/04/2007, 13h52
essais de voir pour baisser tes paramètres d'AO (s'il y en a)

la voiture a beaucoup de polys ?

la texture du gazon est un peu répétitive



J'en suis à plus de 2 heures pour rendre cette image en 800x600 et sans GI....


qu'elle est la puissance de ta machine ?

rozebif
01/04/2007, 14h10
je n'y connais rien en archi, donc je suis en silence...
pour tes temps de rendu plombé, c'est pas cause de l'ambiant occlusion ???

sinon, peut-être que l'éclairage mériterait d'être plus contrasté.. mais je dis, alors que je suis novice.... pppffff
dehors rozebif :arrow:

Aurety
01/04/2007, 16h01
sincerement c'est nul, digne d'un débutant :grin: Ton premier éclairage était nettement meilleur. Pour tes arbres, je jouerais plutôt la méthode du compositing dans une photo. On a moins de surprise et une bonne base pour caler l'éclairage extérieur. L'herbe fait un peu moquette. Subdivise ton plan, et utilise la valeur commune méthode froissement sur l'axe Y pour jouer un peu sur du volume et des irrégularités. Je ferais pareil pour les arbustes. Ton AO est trop forte, c'est sur. Tes ardoises "tilent", ta première texture de tuile était meilleure je trouve. Bon courage, je te suis de près ! :wip:

Ohliv
01/04/2007, 20h30
Oulà ! J'ai du boulot qui m'attends moi :wip:
Pour répondre à tout le monde, je suis aussi assez déçu par l'éclairage. Là, ça fait un peu "plateau télé" :lol:
Je vais attendre d'être au boulot avec une bécane un peu plus performante pour peaufiner tout ça.

Edj kodiak : J'ai refait un test sans AO et j'en arrive à 1h28....C'est énorme...Je fais refaire un test avec l'antialiasing en géométrie pour voir ce que ça donne. D'ailleurs, j'ai une question : peut on appliquer un tag d'antialising "au mieux" sur certains objets mais tout en laissant le paramètre global de rendu en "géométrie" ? J'ai voulu essayer et je n'ai pas l'impression que cela fonctionne :(
Quand à la voiture, est pas trop polygonée, c'est un modèle Dosch, je crois qu'elle doit peser entre 200 et 300 ko. Je ne pense pas qu'elle soit la cause d'un si long rendu.
C'est vrai que la texture du gazon se répète, et pour palier au problème, j'avais ajouté un peu de bruit fractal. Apparemment, ce n'était pas assez :wink: Je vais essayer la méthode d'Aurety citée ci-dessous.
Et pour finir, en fait, ma machine personnelle est un gros veau que je suis impatient de remplacer :twisted: C'est un ATHLON 64 3000 1Go mais avec une Geforce 3 TI 200 (ça existe encore ça ??). Ma 9800 a rendu l'âme il y a peu, et je reste avec ma petite carte, le temps de remplacer entièrement ma machine.

Rozebif : Non, mais tu peux rester si tu veux ! Tous les commentaires sont bons à prendre :wink:

Aurety : Bon alors, premièrement, on dira que je n'ai pas entendu ta première phrase :oops: Même s'il y a du vrai :wink:
Je suis un peu bloqué pour la méthode du compositing parce que je comptais la mettre en animation...
Excellent conseil pour la pelouse, je ne connaissait pas encore cette manipulation :poucehaut: Quand à la texture de l'ardoise, c'est vrai qu'elle péte un peu moins que la première mais je voulais coller le plus possible au modèle dont je me suis inspiré.
En tout cas, merci de me suivre :odile:

rozebif
01/04/2007, 20h35
pour l'AntiAliasing, j'ai vu qu'il y avait un TAG specifique, peut-être qu'il faut jouer avec, pas encore essayé alors.
TAG compositing

Aurety
01/04/2007, 22h22
Rholala, je plaisantais, t'as pas vu le smiley :( Bien sur que c'est bien mais je sais que tu peux bcp mieux alors je suis exigeant. Ah oui si c'est pour de l'anim' va falloir que tu fasse un peu différemment.

Ohliv
02/04/2007, 07h50
Mais moi aussi, je plaisantais !! :love: J'ai pas du mettre le bon smiley en fin de phrase :oops:
Tu peux frapper fort Aurety, j'adore tes coups de fouets, plus j'en prends et plus j'en redemande :wip:

rozebif
02/04/2007, 09h02
Tu peux frapper fort Aurety, j'adore tes coups de fouets, plus j'en prends et plus j'en redemande :wip:


je pensais que c'était un forum 3D ici :mrgreen:

Aurety
02/04/2007, 10h32
Toi aussi, tu veux la fessée Rozebif, hmmmm :love:

BerTiN03
02/04/2007, 14h55
Moi aussi je suis de près, ça m'intéresse tout ça !

Et toi qui te fais passer pour un gros nul sur le chat.. t'as pas honte ! :mrgreen:

Ceci dit, je ne répèterais pas les remarques précédentes, mais j'ajouterais juste qu'au niveau de ton éclairage, ton illumination n'est pas uniforme.. Elle est concentrée sur la maison, mais la route n'est pas uniformément éclairée, et ça fait pas très réaliste.

Aurety : euu.. c'est quoi cette valeur commune "froissement" ?.. C'est un déformateur ?.. Désolé pour la propable nulité de ma question, mais je vois pas du tout ce que c'est que cette technique. :mrgreen:

Aurety
02/04/2007, 18h40
pose un plan, convertis-le. En mode polygone, sélectionne tous tes polys -> menu structure -> valeur commune -> froissement radial dans les attributs, là tu as plusieures options à tester. :wink:

BerTiN03
02/04/2007, 20h15
RHHAAAÄÄ ! Et moi qui me fait ch... a faire du papier de cachage de carrosserie pour ma Camaro tout à la main !!! :coup:

Lol.. je vais tester ça dès demain, merci Aurety ! :love:

Ohliv
02/04/2007, 20h39
Et toi qui te fais passer pour un gros nul sur le chat.. t'as pas honte ! :mrgreen:


ô bon ? J'ai dis ça moi ? :mrgreen:
C'est tout moi ça, après 2-3 verres à l'apéritif, ma modestie revient au galop..Il va falloir que je controle tout ça :wink:

nikolas
02/04/2007, 20h45
c'est pas mal parti tout ça :)
La modélisation à l'air propre, pas grand chose à dire sur la question. Le plus gros du travail est sur la lumière. En l'occurence, la lumière est tres plate. Même si l'ao te donne une impression de bien détacher les différentes parties, ton image n'a pas de réels volumes. On ne sent pas la matières ni les masses. Il te faudrait caler un éclairage GI avec une beau soleil pour rendre ça lumnieux et vivant. Mes camarades ont dit le reste. Le cadrage est pas hyper sexy non plus. Bon courage.

xander
02/04/2007, 20h50
c'est pas mal parti tout ça :)
Le cadrage est pas hyper sexy non plus.



D'accord, un zoom sur la petite avec ses fesses serait bien venu :mrgreen:

Pour le reste, tout est dit donc :arrow:

jonah
02/04/2007, 21h02
Sympa le petit rendu. :poucehaut:
Moi je suis pas super convaincu par l'arrière plan. Les arbres sont pas assez contrastés. En plus ont aperçoit les pixels de la découpe... :?
Et perso je ferais un joli dégradé pour le ciel. Cela donnera un peu plus de légèreté et de profondeur.

heu sinon.... elle est où la boite aux lettres ?? surtout la sonnette pour s'amuser à sonner pendant la sièste!! :mrgreen:
ok je ... :arrow:

Ohliv
03/04/2007, 10h58
Avant d'attaquer les modifs, une petite image pour faire plaisir à Xander et à Nikolas :
Si ça, c'est pas un cadrage sexy :mrgreen:
http://img101.imageshack.us/img101/1167/screenshot003ch0.jpg

Ohliv
04/04/2007, 17h46
Salut à tous, voici l'avancée de ma petite maison. J'ai bien pris en compte toutes vos remarques et voilà le résultat du jour.
j'ai finalement zappé l'AO car temps de rendu faramineux. Mais même sans, je trouve pas ça trop choquant...
Par contre, j'ai l'impression que le ballon de foot est un poil trop gros, je vais regarder ça.
http://img108.imageshack.us/img108/9788/rendu10800x600af9.jpg

Et en 1280, c'est ici : http://img108.imageshack.us/img108/3416/rendu100057iz3.jpg

A+ :odile:

Aurety
04/04/2007, 19h13
les ombres avec le fond ne correspondent pas, regarde le coté ensoleillé du clocher et des maisons :wip: La dof, me semble trop forte ou trop rapide, ca a un coté trop rapide. De plus en général, il y a peu de dof sur ce genre de prise de vue. Olivier, si tu veux m'envoyer ton modèle, j'aimerais essayer de te faire une proposition.

Ohliv
04/04/2007, 19h38
Merci pour les commentaires, Aurety :wink: En effet, je n'avais pas fait attention à respecter l'ensoleillement de mon image de fond :oops:
J'ai poussé la DOF volontairement parce que la transition de l'image de fond et du ciel n'est pas top. Je voulais masquer un peu les imperfections :mrgreen:
J'ai pourtant bien détouré mon image avec la technique que tu m'as apprise mais l'intégration de mon image et de son alpha n'est pas aussi bien que je le voudrait.
Pour le fichier, pas de problème, je te l'envoie dès demain car il est stocké sur le PC du taff.
A + :odile: