PDA

Voir la version complète : Update C4D R10.1



Vincent
28/03/2007, 15h56
http://www.maxon.net/pages/download/c4dr10_e.html

nikolas
28/03/2007, 15h58
rahhh. enfin :mrgreen:
je dl le bouzin. ;)
merci vinz'

Maha
28/03/2007, 16h00
ça risque d'être un brin l'émeute sur le serveur :mrgreen:

NumZ
28/03/2007, 16h01
Merci monsieur,
j'espère que les bug du color picker sur mac sont réglés !

Seb-bbl
28/03/2007, 16h07
Merdddd...grillé, arf !

Bon, c'est quand même une good news, en plus elle arrive pas seule...

lolofedo
28/03/2007, 16h11
encore des devinettes... :?

Fluffy
28/03/2007, 16h19
Il y a une foultitudes de bugs qui ont été fixés (plus de 400!).
Ça doit être la version la plus stable qu'on ait eu depuis bien longtemps.
Le bug du color picker sur Mac a été adressé, mais je ne sais pas s'il a été résolu (je suis sur PC).



encore des devinettes... :?

Gné?

nikolas
28/03/2007, 16h21
j'ai toujours un GROS probleme de temps de réponse sur le déroulé des menus (déroulants ^^). Par exemple, si je demande, dans les effets de post prod, le plugin FR2, eh bien il mets genre 5 à 10 s pour ouvrir le menu déroulant. c'est gonflant ça. pas capital, mais gonflant. rien n'a changé de ce coté.

Sir Gong
28/03/2007, 16h24
Il y a une foultitudes de bugs qui ont été fixés (plus de 400!).
il y a une liste des correctifs quelque part ?

Fluffy
28/03/2007, 16h29
Je pense qu'ils doivent encore être en train de mettre à jour le site, pour y ajouter la liste des corrections (enfin j'espère, vu le nombre de bugs fixés).
Nikolas, désolé d'entendre ça. Aucun rapport de bug n'a été fait à ce sujet (donc tu es le seul à avoir le problême, apparemment).
Peux-tu ouvrir c4d, faire Shift gauche+Shift droit+Supprim? Ça va forcer c4d à fermer et générer un rapport de bug qui contiendra toutes tes infos machines, plugins, modules, etc... Si tu pouvais me capturer une petite vidéo du lag, et m'envoyer le rapport de bug + cette vidéo, je leur ferai parvenir la totale.

Aurety
28/03/2007, 16h44
j'ai toujours un GROS probleme de temps de réponse sur le déroulé des menus (déroulants ^^). Par exemple, si je demande, dans les effets de post prod, le plugin FR2, eh bien il mets genre 5 à 10 s pour ouvrir le menu déroulant. c'est gonflant ça. pas capital, mais gonflant. rien n'a changé de ce coté.


J'ai + ou - la même chose en ouvrant le menu déroulant texture sur les canaux des matériaux ( c'est pas corrigé avec la MaJ ), une latence un peu pénible mais pas 5 à 10 secondes, mais bien 2 à 5 secondes.

lenogre
28/03/2007, 16h54
Plus de 400 bugs fixés ! J'ai l'impression de lire une update d'Amapi !

Fluffy
28/03/2007, 17h45
Le cynisme est un peu fatiguant à force.
La R10 a vu des changements majeurs, d'où le nombre de bugs importants à fixer (surtout pour toutes les versions : Mac, PC, UB, 32 et 64bits - ça fait au moins 6 ou 7 OS différents). Jamais C4D n'a été aussi riche et étendu, donc tout augmente exponentiellement, les bugs aussi. C'est dur à comprendre?

Aurety et Nikolas, ces problêmes de lag sont certainement dûs à l'OpenGL sur Mac, essayez donc de mettre à jour/changer vos drivers?
Aurety, si tu as une latence, peux-tu me faire la manip que j'ai expliqué à Nikolas et m'envoyer tout ça par Skype?

Aurety
28/03/2007, 18h04
oui, c'est du à l'opengl, je viens de faire le test et là ca répond immédiatement. Je vais mettre à jour mon pilote. Merci Fluffy.

kiteman
28/03/2007, 18h24
ha qu'il est fort cette Fluffouille ! 8)

c'est ze hotline ! :deal:

NumZ
28/03/2007, 18h39
Pour info,
mon bug de color picker n'est pas résolu...Et maintenant, au lieu de figer c4d, il le fait quitter...

Seb, je t'envoi le bug report...

Aurety
28/03/2007, 18h50
euhh... Quelqu'un qui aurait su trouver le driver nvidia de la 7800 GT Mac ??? Parce que là, ca fait une demi-heure que je tourne en rond sur le site de nvidia sans le moindre résultat. :?

shtl
28/03/2007, 19h02
421160 users :lol: :cry2:

EDIT: deubeule grillade ^^
@ Aurety:
il me semble que les drivers Nvidia mac vont avec les mises à jour OSX carrément. Enfin c'est la réponse que j'avais trouvé sur le site de Nvidia quand j'ai cherché... :?
Donc pas de véritable mise-à-jour des Driver Nvidia il me semble :?

En revanche je sais que pour ATI des drivers sont généralement dispos, ça c'est pas juste :?


HS:
je me demande - un peu prématurément - ce qui va se passer quand l'OSX 64 bit va arrivé: est-ce que c4d UB sera 64 bits?
Quand je vois le merdier que c'est avec vista, je craint le pire :arg:
En revanche peut être que les drivers qui suivront seront un peu plus, disont, compétitif...?

NumZ
28/03/2007, 19h02
Il me semble que les derniers drivers mac sont toujours inclus au MAJ de l'OS...

Maha
28/03/2007, 19h03
faut aller voir chet apple , effectivement

Vincent
28/03/2007, 19h05
Pour info,
mon bug de color picker n'est pas résolu...Et maintenant, au lieu de figer c4d, il le fait quitter...

Seb, je t'envoi le bug report...

Et pourquoi ne pas envoyer le rapport de bug à Maxon ?
C'est automatique normalement.

Seb-bbl
28/03/2007, 20h17
Pas mieux ! :wink:
Direct chez Maxon, c'est plus efficace.

shtl
28/03/2007, 20h52
Bon déjà: l'affichage est un chouilla plus rapide chez moi... et pour l'instant aucun plantage :bounce:

Je sent que ça va être très cool :bounce:

Au fait, j'ai oublié: merci pour l'info Vincent :efface:

NumZ
28/03/2007, 20h56
Je veux bien leur envoyer direct mais est-ce qu'ils comprennent le français parce que moi en anglais je suis une quiche...

nikolas
28/03/2007, 20h57
pour répondre à fluffy, je fearis la manip que tu m'as décris pour le rapport de bogues. EN revanche, je n'ai rien pour faire de la capture video du lag. Et je parlais de ma version PC pas ma version mac. :( C'est une tres bonne bécanne pourtant (voir ma signature pour la config pc) avec des cartes tres récentes (deux en sli), ça me ferait chier que ce soit un problème opengl. M'enfin, comme je disais, c'est lourdingue mais ça enlève pas grand chose au soft non plus hein :D

Fluffy
28/03/2007, 21h03
Vraiment étrange Nikolas, surtout sur PC. Peut-être dû aux drivers de la 8800 qui ne sont pas encore bien mûrs?
Aucun bug n'a été rapporté du côté PC, juste sur le Mac.
Ça se produit d'une manière générale ou sur une scène spécifique?
Pour la capture vidéo, il existe des softs de capture gratos, comme ici : http://www.snapfiles.com/Freeware/gmm/fwscreen.html (regarde AviScreen classic).

Ah, une chose importante : ne renommez pas l'éxécutif de C4D, il a un nom différent de l'ancien. Si vous le renommez comme avant, ce sera C4D 10.008 qui sera lancé pas 10.1.

Si vous rencontrez des bugs ennuyeux, pensez aussi à désactiver tous les plugins (en les sortant du dossier et redémarrant le soft), pour être sûr que ce n'est pas un plugin qui ralentit ou créé un problême.

nikolas
28/03/2007, 21h06
Peut-être dû aux drivers de la 8800 qui ne sont pas encore bien mûrs?


j'ai bien peur que tu ai raison. Plusieurs problèmes de maturité sont signalé sur la 8800. Et c'est encore plus vrai sur les configs sli. M'enfin, je regrette pas non plus hein :mrgreen:

je vais attendre tranquillou la mise à jour des drivers nvidia pour les 8800 et je verais bien à ce moment. ;) en attendant, hop, un petit rapport de bugs chez Maxon.

shtl
28/03/2007, 21h10
...
Ah, une chose importante : ne renommez pas l'éxécutif de C4D, il a un nom différent de l'ancien. Si vous le renommez comme avant, ce sera C4D 10.008 qui sera lancé pas 10.1.


oui j'ai eu ce soucis: mon c4d je l'avais renommé CINEMA 4D R10, après l'upgrade impossible de relancer c4d, un Bug-Report V10.008 [mac] préparé avec en texte: >StrNotFound<

Du coup j'ai tout dégagé et tout réinstallé et depuis plus aucun problème...

Fluffy
28/03/2007, 21h11
Nikolas, je viens de te mettre le lien vers un soft de capture vidéo gratuit, dans mon message précédent.

Tengaal
28/03/2007, 21h11
Je suis également sur une NVidia 8800 et je n'ai pas noté de soucis particulier avec cette carte impressionante, et aucun soucis non plus avec mon C4D 10 sur PC, ni plantages ni bugs à signaler depuis que je bosse dessus, quelques soit le domaine d'application.
Mais sans doute qu'un update du pilote sortira d'ici peu, cette carte est toute jeune...

Mais je suis impatient de pouvoir télécharger et installer l'update 10.1 (enfin dès que j'arriverais à accrocher le serveur de maxon...)

shtl
28/03/2007, 21h13
Essaies peut être de recliquer une seconde fois juste après le message server too buzy machin. Pour moi ça l'a fait pour la Màj et pour le language.

Tengaal
28/03/2007, 21h17
ben j'arrête pas, il me télécharge juste 32 octets dans l'archive uploadée ! :lol:

EDIT: ah ! à l'instant j'ai enfin accroché l'archive, c'est parti (à 15 ko/s ! :lol: )

shtl
28/03/2007, 21h19
:mrgreen:

décidément t'as pas de choune, moi il allait à 70Ko tout à l'heure... 8) ça me rappel la Màj 9.6 je crois: j'avais finalement attendu 3 jours par dépit :cry: )

rozebif
28/03/2007, 23h52
merci pour l'info, meme si n'ai pas rencontré de problème particulier avec la 10, mis à part le temps de latence sur le menu déroulant des textures comme cité plus haut, mais je vois pas ce qu'il faut desactivé et surtout à quel endroit... concerant l'OpenGL (je suis MAC pour info)
ps : ça DL à 102 Ko/s ici :wink:

shtl
29/03/2007, 02h03
euhh... Quelqu'un qui aurait su trouver le driver nvidia de la 7800 GT Mac ??? Parce que là, ca fait une demi-heure que je tourne en rond sur le site de nvidia sans le moindre résultat. :?


Tiens, je suppose que t'avais repéré le lien sur cgtalk, et d'autre part je l'ai pas testé (rendu en cour), mais ça sert peut être à quelque chose ?

http://www.nvidia.com/object/cg_toolkit.html

OK autant pour moi. Je l'ai testé sur le G4 (pas de risque ^^et l'autre calcul toujours), bah...

apparemment ça sert à rien... :(
enfin c'est un truc de développeur, mais ça met visiblement pas à jour les driver Nvidia, ce qui nous interesse là...

désolé :oops:

sken
29/03/2007, 11h05
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas encore installé l'update, qui va tout me remettre en anglais, parce que je ne parviens pas à télécharger le fichier d'update pour la langue en français : on dirait que le fichier zip est corrompu, je ne peux pas le dézipper. les autres fichiers de langue peuvent par contre se dézipper sans problème. Avez-vous le même problème ? Je suis sur Mac OS 10.4.9 avec Safari ou Firefox.
:(

Sir Gong
29/03/2007, 11h12
Tenez, docteur :

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19221.0 (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19221.0) :wink:

lenogre
29/03/2007, 11h28
La démo est-elle, elle aussi, passée en 10.1 ?

shtl
29/03/2007, 11h56
La démo est-elle, elle aussi, passée en 10.1 ?


Pas encore, mais il me semble qu'ils vonts la mettre à jour sur le site maxon. à surveiller donc.
EDIT:
oui j'avais oublié le système pour les démos: il n'y a pas marqué quelle version sera DL, et il y a toute cette page d'inscription à remplir...
Je jeterai une œil à droite à gauche mais ça n'empèche pas de faire la même chose de ton coté.

Si je puis me permettre, maintenant que la r10 est stable, ce serai une hérésie de pas passer en 10.

sken
29/03/2007, 12h57
Tenez, docteur :

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19221.0 (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19221.0) :wink:


Thank you Sir ! :bounce: :bounce: :bounce:

Fluffy
29/03/2007, 13h52
La démo est toujours en test, mais elle ne saurait tarder à être dispo.

lenogre
29/03/2007, 13h55
En lisant l'article de MW, je cite : "Des améliorations ont été notamment apportées à la modélisation, la gestion des matières, l'animation, le rendu et à un certain nombre de modules".
La 10.1 ne corrige-t-elle que les bugs ou y-a-t-il des bricoles en plus ? Un générateur de machine à saucisses, une primitive clé de 12, une bibliothèque de dessous de bras, un peigne à particules ?

Fluffy
29/03/2007, 14h06
Pas de nouveautés réellement, cette mise à jour se concentre sur la résolution des bugs existants, mais quelques petites options ont été ajoutées deci-delà.
Par exemple, il existe deux petites nouveautés dans le tag constraint, une nouvelle option "lock FK" dans le tag IK (qui permet d'éviter que l'IK se fige en ligne droite), une nouvelle option de presets pour le content browser, etc... ainsi que beaucoup de bugs fixés qui permettent en effet d'améliorer les sections citées dans l'article de Médiaworks.
Des babioles, quoi.
Les ajouts sont indiqués par un (10.1) dans le nouveau fichier d'aide html, mais il n'y aura apparemment pas de liste exhaustive de tous les bugs, du fait qu'il y en ait tant.

tcamprubi
29/03/2007, 14h34
tiens, un truc qui me semble bizarre... un bug?
quand on "lock" des objets via les layers, il est toujours possible de les sélectionner avec l'outil lasso si dans la sélection il y a un objet non locké. Ca me parait bizarre comme fonctionnement, j'aurais tendance à penser que quand un objet est locké, et ben on ne peut plus le sélectionner du tout, peu importe l'outil (v10.1)

sulian
29/03/2007, 19h27
Et pour ceux qui ont des problèmes avec la version PC du fichier de lang.

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19221.msg350522#msg350522

rozebif
29/03/2007, 20h25
merci pour l'info, meme si n'ai pas rencontré de problème particulier avec la 10, mis à part le temps de latence sur le menu déroulant des textures comme cité plus haut, mais je vois pas ce qu'il faut desactivé et surtout à quel endroit... concerant l'OpenGL (je suis MAC pour info)
Je quote mon message car je ne vois toujours ou ça se trouve - merci

Fluffy
29/03/2007, 21h23
Tu vas dans les préférences, section Viewport, et tu passes en software shading (ombrage logiciel?).

rozebif
29/03/2007, 21h37
merci Fluffy

shtl
30/03/2007, 02h06
Tiens je me demandais si c'est un truc de la r10 que j'avais pas remarqué avant:
le "preview.mov" s'est enregistré dans mon dossier d'animation finale :o :efface:

C'est cool ça, c'est un truc de la r10.1 ou ça existait avant ? :oops:

lenogre
30/03/2007, 09h40
C'est quoi le "preview.mov" ? J'ai bien une idée mais qq explications seraient pas de raffut.

Aurety
30/03/2007, 10h39
Lorsque tu fais un test de ton animation, que tu lances une preview, il te crée un fichier preview.mov

lenogre
30/03/2007, 10h44
Cad que t'es dans ta fenêtre de travail, tu lances l'anim et automatiquement il te crée un fichier sans que tu aies besoin de lui demander, c'est ça ? Et après, tu ouvres pour voir si le rythme est bon. J'ai bon là ?

Aurety
30/03/2007, 10h48
en francais dans l'interface, c'est "créer un aperçu". Il le calcule rapidos, en general en mode editeur mais tu peux preciser si tu veux autre chose, et oui ca te permet de voir ou verifier le rythme de ton anim'

shtl
30/03/2007, 11h40
Et normalement il se place au premier niveau du dossier cinema4d. Et le preview suivant efface le précedent.


Moi ça m'interresse et j'espère que c'est vraiment ce qui s'est passé, car comme je lance beaucoup d'animations, toujours en suite d'images, je me retrouve avec des dossiers pleins d'images de pleins de versions et avoir ce petit rappel en haut de hiérarchie ça c'est super pratique pour m'y retrouver après.

Je vais essayer de reproduire ça, mais je calcule en GI d'objet là, donc c'est pas pret de s'arrêter :lol:

zegolem
30/03/2007, 17h22
Super nouvelle, merci!

Je vais enfin pouvoir passer sur la v10 pour la prod'

A propos de mises à jour (même si c'est un peu hors sujet), j'en profite pour vous faire part d'une réponse à mon intérrogation (et mon drame, il faut bien le dire) quand à l'incompatibilité des simbionts 2.5...


> I'm a french graphic-designer using Darktree and the simbiont
> plugin for c4d for some time now. I've created a lot of shaders for
> my work and a huge part of my shaders rely on the darktree
> procedural textures. But i recently encountered an issue with
> Cinema4d 10, which now return the message "Plugin 'Simbiont Channel
> Shader' could not be registered (plugin too old)". The loss of my
> huge shader bib' is really a desaster, so, is there any chance the
> plugin should be upgraded?

We are currently working on a new version. If you like, I can let you
know via email when something is available. Please let me know.

> and can we hope a MacOSX version a day or an other?

When we develop DarkTree3, we do plan on supporting the Mac.

Oui, vous l'avez bien vu, une version 3 avec support d'OSX est prévue... :prie:

shtl
30/03/2007, 17h28
Ah merci, super nouvelle Zelemgo :poucehaut:

xander
30/03/2007, 19h49
Je télécharge à 9.3ko/sec :cry2:

Y'aurait l'update dans dix ans :(

shtl
30/03/2007, 21h02
bah... moi ça fait 12 heures que je télécharge le fichier help r10.1 et en anglais en plus :coup: (entre 7 et 9ko aussi)

rozebif
30/03/2007, 22h40
je dois être aveugle (remarquez je sors de l'ophtalmo) mais il est où, le fichier Help à DL, c'est un nouveau ?
EDIT : :oops: j'avais pas vu le lien juste en dessous... désolé

shtl
31/03/2007, 15h11
OK je confirme pour le preview: il se place bien dans le chemin d'accés du dossier séléctionné dans les prefs de rendu.
Je trouve ça vraiment géniale, je suis trop joisse!

Cette R10.1 est vraiment géniallissime. Avec l'ogl du bump ya des fois on a presque un plus beau résultat en gouraud :lol:
Bref un vrai bump map, c'est ahurissant :prie:

La time line faut s'y habituer mais elle est tout de même grandiose.

A noter aussi les améliorations sur les Xpressos, plus besoin de recaller systématiquement les curseurs lors d'une modifs... et 2/3 ptites améliorations bien sympas :love:

enfin bref qu'est que je dit, je vais pas refaire toute la liste, elle est trop longue...


Sans plantage c'est vraiment géééénial :bounce:

Vincent
31/03/2007, 17h10
Ha ça la timeline c'est quelque chose ...
Je pourrais pas revenir en arriere, je regrette rien ... elle augmente considérablement sa vitesse de travail.

shtl
31/03/2007, 17h27
La c'est horrible, j'ai un projet sur la r9.6 qui d'une part restait ainsi à cause des bugs trop pénibles de la 10.008, et de toute façon je suis obligé de finir en 9.6 car au studio ils sont encore en 9.6, donc pour des raisons de compatibilitée... :?

Je brûle de l'ouvrir dans la r10.1 :cry2:

Chaque truc que je fais en r9.6 là, alors que je pourrai le faire 10 fois plus vite avec la r10.1, ça me déprime :coup:

En plus j'ai des bugs d'affichage OGL en 9.6, et plus aucun en r10.1 (because I'm a poor macuser).

Bref la r10.1 pour moi est plus stable que la 9.6.

ça valait le coup d'attendre :efface:

Vincent
01/04/2007, 05h44
C'est agréable de voir quelqu'un de satisfait :mrgreen:

xander
01/04/2007, 08h42
Et on dit merci qui? :D

Vincent
01/04/2007, 09h29
merci qui !

shtl
01/04/2007, 11h35
merci qui

rozebif
01/04/2007, 11h53
pareil que mes camarades
merci qui...

BUGOUS
01/04/2007, 12h25
Tu vas enfin pouvoir ouvrir mes cadeaux du calendrier de L'avent version 10 SHTL ! :mrgreen:
merci qui ?

shtl
01/04/2007, 13h05
euh... j'ai pas pris ce qui etait au delà de mes moyens... :oops:
tu rebalances ? :D

Ogier
01/04/2007, 18h55
Ah ben ça c'est un chouette retour de vacances tiens ! une mise à jour Cinema4D !
Je m'en vais visiter ça tout de suite !

plarot_1
01/04/2007, 19h40
Sans plantage c'est vraiment géééénial :bounce:


Avant la 10.1, j'avais à peu près 2-3 plantages par jours, qui me forcait à quitter avec "alt+pomme+esc", et la ....... plus AUCUN plantage depuis la MàJ, c'est vraiment génial un logiciel fonctionnel :love:
Bien joué les gengens de chez MaXon :poucehaut:

rozebif
01/04/2007, 20h48
mise à jour 10.1.2
http://www.maxon.net/pages/download/c4dr10.1.2_e.html (http://www.kids-coloring-pages.net/pages/fish-jumping.jpg)

paploo
01/04/2007, 20h56
mise à jour 10.1.2
http://www.maxon.net/pages/download/c4dr10.1.2_e.html (http://www.kids-coloring-pages.net/pages/fish-jumping.jpg)




Sans plantage c'est vraiment géééénial :bounce:


Avant la 10.1, j'avais à peu près 2-3 plantages par jours, qui me forcait à quitter avec "alt+pomme+esc", et la ....... plus AUCUN plantage depuis la MàJ, c'est vraiment génial un logiciel fonctionnel :love:
Bien joué les gengens de chez MaXon :poucehaut:


je crois qu'on a eu droit à 2 poissons d'avril :)

en effet, moi je plante plus souvent qu'avant la 10.2 10.1 ... j'ai envoyé mes 4 rapports a maxon :coup:

Fluffy
01/04/2007, 21h14
Ça plante quand tu fais quoi?

shtl
01/04/2007, 21h18
mise à jour 10.1.2
http://www.maxon.net/pages/download/c4dr10.1.2_e.html (http://www.kids-coloring-pages.net/pages/fish-jumping.jpg)




Sans plantage c'est vraiment géééénial :bounce:


Avant la 10.1, j'avais à peu près 2-3 plantages par jours, qui me forcait à quitter avec "alt+pomme+esc", et la ....... plus AUCUN plantage depuis la MàJ, c'est vraiment génial un logiciel fonctionnel :love:
Bien joué les gengens de chez MaXon :poucehaut:


je crois qu'on a eu droit à 2 poissons d'avril :)

en effet, moi je plante plus souvent qu'avant la 10.2 ... j'ai envoyé mes 4 rapports a maxon :coup:



???

plarot_1
01/04/2007, 21h51
mise à jour 10.1.2
http://www.maxon.net/pages/download/c4dr10.1.2_e.html (http://www.kids-coloring-pages.net/pages/fish-jumping.jpg)




Sans plantage c'est vraiment géééénial :bounce:


Avant la 10.1, j'avais à peu près 2-3 plantages par jours, qui me forcait à quitter avec "alt+pomme+esc", et la ....... plus AUCUN plantage depuis la MàJ, c'est vraiment génial un logiciel fonctionnel :love:
Bien joué les gengens de chez MaXon :poucehaut:


je crois qu'on a eu droit à 2 poissons d'avril :)

en effet, moi je plante plus souvent qu'avant la 10.2 ... j'ai envoyé mes 4 rapports a maxon :coup:


Je confirme que pour moi ce n'était pas un poisson d'avril (faut bien préciser), je ne plante vraiment plus du tout, tout est rentré dans l'ordre, à part la petite roue qui apparait quand je clique sur le petit onglet texture.
Bonne soirée !

paploo
01/04/2007, 22h13
oups désolé pour la faute.. 10.1 effectivement...



Ça plante quand tu fais quoi?


bah justement, c'est ca qui m'inquiete le plus, j'ai planté dans plusieurs applications (de c4d..) différentes: avec mocca, en simple mod et
avec pyro. Je suis un peu déçu de cette update.

pour ma config vous l'avez au bas de ma signature.

j'avais bien compris plarot et je suis ravi que pour plusieurs d'entre vous, les problemes ont diminué :poucehaut:

:odile:

Fluffy
01/04/2007, 22h18
Tâche de mettre à jour tes drivers, vire tes plugins pour voir si ça ne vient pas d'un plugin.
Sinon, il me faut un peu plus de détails. Quel manip dans Mocca, en modélisation, etc..?

paploo
01/04/2007, 22h35
tout est a jour, pour mocca c'etait lors d'un cloth puis en mod une simple extrude.. :|

Ogier
02/04/2007, 15h22
Juste pour vérifier... l'outils bibliothèque de poses n'a pas été remis en service hein ? (chez moi ça plantouille direct si j'essaie de l'utiliser)

Fluffy
02/04/2007, 15h27
Non, aucune amélioration faite sur cet outil.

luistappa
05/04/2007, 11h56
Premières impressions perso de cette mise à jour, il semble bien en effet que beaucoup de choses soient corrigées.
Je suis en ce moment sur mon premier vraii projet en R10 et je dois dire que je suis passé de 4 à 5 plantages par jour à seulement 2 en 3 jours depuis que j'ai installé la MAJ. Certe c'est encore trop par rapport aux précédentes versions de C4D mais un gros travail a été fait.

Au passage le nouveau formulaire de rapport de bug à Maxon est plus complet, mais il a encore un gros défaut. Si l'on veut joindre le fichier, ce qui est reccomandé, il est dommage que C4D soit alors bloqué pendant tout le temps que prend l'envoi du fichier, ce qui peut être long... très long. Cela serait sympa si on pouvait bosser de nouveau avec C4D pendant l'envoi :wink:

Ogier
05/04/2007, 14h03
Merci pour la confirmation Fluffy !

paploo
05/04/2007, 14h11
je tenais a dire que je n'ai pas planté ces derniers jours, c'etait peut-etre le temps d'adaptation de la maj sur mon mac pro :mrgreen:
plus serieusement, je ne devais pas avoir eu beaucoup de chance ce fameux jour.



Au passage le nouveau formulaire de rapport de bug à Maxon est plus complet, mais il a encore ungros défaut. Si l'on veux joindre le fichier, ce qui est reccomandé, il est dommage que C4D vsoit alors bloqué pendant tout le temps que prend l'envoi du fichier, ce qui peut être long... très long. Cela serait simpa si on pouvaez bosser de nouveau avec C4D pendant l'envoi :wink:


+1