PDA

Voir la version complète : Premières sensations Cinema 4D



Tetsuro
27/03/2007, 18h46
Bonjour à tous ! :poucehaut:

Voila, je suis nouveau sur ce site, c'est ma première image de synthèse, j'ai découvert CINEMA 4D, et voici ma première image. Je voudrais avoir des avis critiques pour qu'on m'aide à évoluer. C'est une réalisation 100% CINEMA 4D.

Merci d'avance pour votre aide :grin:

http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/446/gal2/11/3851.jpg

Seb-bbl
27/03/2007, 19h31
Pour une première, je trouve ça très réussi, c'est frais, ça met de bonne humeur :poucehaut:
C'est pour un travail particulier ou une inspiration passagère ?

xs_yann
27/03/2007, 19h42
Pour une première, je trouve ça très réussi, c'est frais, ça met de bonne humeur :poucehaut:
Tout pareil, je trouve ça très original et très bien réalisé, :poucehaut:

Tetsuro
27/03/2007, 19h53
Merci ça fait plaisir les gars :lol:

C'est juste une idée comme ça, mais j'espéres que la technique est bonne, qu'on me donne un avis technique :grin:

Ohliv
27/03/2007, 20h16
Bienvenue Testuro,
Un travail très original :poucehaut: Le genre de rendu que l'on voit rarement sur le forum :wink:
C'est un univers bien particulier que tu nous amènes là !!! Aurais-tu dèja des bases en illustration ?

Tetsuro
27/03/2007, 20h30
J'ai bien l'impression que c'est le problème, on dirais que dans la 3D il n'y en a que pour les voitures et les intérieurs hyper réalistes. Les modos de "French 4D" m'ont très mal notés sur cette image. Un autre site a rejeté l'image (Peut être a cru que c'était de la 2D), et il n'y a pas plus de réactions que ça dans les autres sites. C'est pour ça que je voulais avoir des avis objectifs et techniques histoire d'évoluer et/ou de comprendre.

Merci d'avance :roll:

Seb-bbl
27/03/2007, 20h57
Bah, plus d'un se sont chopés de telles notes, le souci est que l'appréciation personnelle entre en compte, ce qui est pas toujours évident. Ne t'arrête pas à ça, ce n'est rien de bien grave. Quant à donner des avis techniques, il faudrait que tu nous en dises plus sur les méthodes utilisées, ta manière de procéder, on pourra sans doute te donner des conseils.

Sir Gong
27/03/2007, 21h43
Hello Tetsuro

Tu as pour l'instant une moyenne de 3 par noteur (c'est la note que j'ai mis aussi), soit à chaque fois un point de moins que nécessaire pour figurer dans la galerie. En général on ne justifie pas les notes (pas besoin) mais bon, je prends le temps de le faire pour ton image.
C'est une image sympa qui aurait eu une note bien plus élevée en 1985, en tous cas ça m'a fait penser à de la 3d de 1985.
C'est coloré, rigolo et avec un sujet qui sort des sentiers battus, mais techniquement il y aurait encore pas mal de boulot pour en faire une 3d de 2007. Si ton choix est d'avoir une sorte de collage d'éléments disparates, alors le parti-pris n'est pas assez évident, et on ne sait pas si c'est l'image de quelqu'un au style affirmé qui se joue des conventions, ou bien une image sympa mais maladroite.
Ne connaissant pas tes œuvres et étant d'un naturel pessimiste, j'ai opté pour la deuxième hypothèse.
Mais je serais curieux de voir tes autres boulots.
Et sinon, rien de tel que l'ouverture d'un wip pour faire avancer ses idées et progresser. :wink:

Aurety
27/03/2007, 21h50
même note et même questions que la cloche ci-dessus, je n'ai rien contre le collage non plus mais je trouve l'ensemble non homogène et ca sent effectivement les premières images. Je pense que si tu continues à évoluer dans ce style, tu n'auras aucun mal à décrocher reconnaissance et notes élevées ! :poucehaut:

Tetsuro
27/03/2007, 22h57
Oui c'était bel et bien fait exprès, ce style collage, je voulais donner l'impression qu'un enfant à collé et fabriqué les décors.
Je ne veux pas forcement évoluer dans le style. J'ai eu une idée et je l'ai appliquée. Je pense que ça été une erreur de faire ça des le début.
Mon prochain travail sera plus "3D" :wink:

Merci de m'avoir éclairé tous ! :poucehaut:

SoKoa
27/03/2007, 23h54
l'essentiel etant d'avancer, tu peux débuter par ce que tu veux ...

tu prend matt roussel par exemple, sa 3D fait parfois 2D, ou parfois pate a modeler, bref...

ce qu'ont cherché a te dire les deux gus du haut, c'est que c'est pas une histoire de colage, interrieur HR, ou bagnole en 3D, ca peu importe ... c'est plus ce qui se dégage de l'image au final qui compte ...

dans ton image j'aime le kiwi , le soleil le nuage et l'ambiance ... le reste fais un poil kitch sur les bords :)

en suite pour juger de la technique il faut nous en montrer plus :) un maillage ? fais des recherche sur le forum pour savoir comment faire un rendu cellulo ^^

bonne chance a toi , et ne desespere pas ;)

parcours la galerie et tu verra qu'il y a autre chose que des bagnoles et des interieurs ... et puis s'il y a 10 jury qui notent c'est justement pour avoir une moyenne :)

allé courage ;)

Tetsuro
28/03/2007, 18h49
Pour la réalisation:

Les éléments comme le personnage, palmier etc ---> Peau NURBS sur splines

Les modélisation comme le verre, sol, rubans ---> Peau NURBS sur splines combinées à des primitives

J'ai fait un rendu cellulo comme vous m'avez demander, je ne sais pas si c'est ça que ça dois donner, je ne l'ai jamais fait, mais je vois pas ce que ça va vous apporter de plus :roll:

Merci pour les encouragements et conseils ! :prie:

http://crea-genisation.ifrance.com/Cellulo.tif

Tetsuro
28/03/2007, 19h02
Oups désolé, Voila le rendu cellulo :oops:

http://crea-genisation.ifrance.com/Cellulo.jpg

Ippo
28/03/2007, 19h11
Moi j'aime l'esprit kitch et les couleures, je trouve sa trés original sinon pour le rendu-cellulo il faudrait que tu coche la case arêtes pour qu'ont voient plus que le contour de la mod ^^

Tetsuro
28/03/2007, 20h06
Voila j'ai rectifié le rendu du Cellulo, et mis avec les arrêtes :efface: