PDA

Voir la version complète : un objet par calque



tiko
24/03/2007, 17h49
Salut,
Je vais prendre un exemple bete: une scene avec un objet devant un autre.
Peut on obtenir un rendu psd de ces deux objets sur deux calques separés sans etre obligé de rendre deux fois la scene ?
l'idee etant de pouvoir bouger les objets independament dans photoshop (objet cache entier).
Celui qui me dit que c'est possible je l'embrasse !

Bohémond
24/03/2007, 17h54
le rendu multipasse?
Liloo Dallasse moultipasse :lol:

tiko
24/03/2007, 18h11
A moins que j'ai n'est pas tout compris au multipasse, mais il ne fait pas du multiobjet malheureusement.

elle sert a quoi la propriete de composition externe, je ne peut pas parvenir a mes fins avec elle?

tiko
24/03/2007, 18h42
pour etre claire, voila ce que l'aimerai en sortie :
la j'ai fait 4 copier coller de cinema 4d a photoshop pour obtenir ca, tout le monde fait comme ca ou il y a que moi? :roll:

http://jcv11.free.fr/c4d/calque.png

nikolas
24/03/2007, 18h56
A moins que j'ai n'est pas tout compris au multipasse, mais il ne fait pas du multiobjet malheureusement.

elle sert a quoi la propriete de composition externe, je ne peut pas parvenir a mes fins avec elle?


tu as en effet rien compris ^^. le mutltipasse te permet de sortir sur des calques séparés tous les alphas que tu veux (entre autres choses). a condition de leur avoir attribué un masque d'objet propre. l'idéal est encore de potasser ton manuel ;) tout est dedans :)

Huv
24/03/2007, 19h03
Euh... ne veut-il pas plutot chaque objet sur un calque plutot qu'une selection d'objet sur une couche ? :roll: :wink:

tiko
24/03/2007, 19h27
nikolas avec le rendu multipasses + masque d'objet j'obtient au mieux ca apres quelques copier coller encore mais cette fois ci que dans photoshop:
c'est pas que j'aime pas le copier coller mais a force y parait que ca rend fou :art:

http://jcv11.free.fr/c4d/calque2.jpg

Pascal
24/03/2007, 20h36
C4D calcule ce qu'il voit, et si un objet est devant un autre, il le masque fatalement. Une astuce parmi d'autres consiste à ajouter un tag de visibilité et animer celle-ci afin que chaque objet apparaisse à son tour. Il ne reste plus qu'à calculer l'anim en images séparées...

tiko
24/03/2007, 21h04
ha oui, pas bete ! la bidouille
faut de mieux je vais faire comme ca, merci Pé.
t'as gagné un bisou ! :efface:

Mr.Stereo
31/08/2010, 17h23
Salut,

Désolé de resoortir ce sujet mais l'astuce de Pascal marche pour les images mais comment fait-on pour des animations?

Merci