S'identifier

Voir la version complète : Texture animée



C2
22/03/2007, 09h28
Bonjour,

Je travaille sous vectorworks que je chaine depuis peu avec C4D et je m'en réjouis tous les jours.
Je tente de développer des animations archi mais je coince bêtement sur les textures animées.
Je n'arrive pas en fait à comprendre comment selctionner plusieurs images dans le canal texture afin qu'elle créent une animation.
Je n'ai pas de soucis avec les formats vidéo, le but étant de tester avant achat les textures animées "people'n'nmotion" de marlin studio (RPC de archivison trop chères pou rl'instant surtout qu'il faut compter le plugin C4D).
Leur fichier exemple intègre un fichier *.ifl qui ne semble pas lisible avec C4d ou une série d'images couleur et une série de masques correspondant qu'il faut donc enchainer.
Mais peut-être connaissez d'autres éditeurs?

Merci beaucoup

C2
22/03/2007, 21h07
Je suis toujours comme un truffe avec ma pelle et mon seau à essayer de créer un texture animée à partir d'une série d'images fixes.
Ce doit certainement être très simple mais je coince... :coup:
Est-ce possible?

Merci d'avance, la montre tourne pour le rendu :shock:

base80
22/03/2007, 21h12
Dans c4d? jamais entendu parler de cette option! Du rotoscoping <- amiga powa

QT (quick time pro) peux faire une animation a partir d'une série d'images

C2
22/03/2007, 21h45
Merci beaucoup base80, :wink:

J'avais certainement mal interprété la doc Core Réference C4Drel.9 HD p 783 ( "..vous pouvez charger un film Quicktime, avi ou une séquence d'images..").
Tu m'économise pas mal d'énérgie que je vais rediriger ailleurs.

Je vais étudier la solution QT, penses tu qu'un avi fonctionnerait pour un canal de masquage?

Je crois avoir croisé un post à ce sujet dans mes périginations, je tente de le retrouver!

Merci

C2
22/03/2007, 23h36
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?PHPSESSID=d8cc75f5886ffd480e3a4a5230d354 e6&topic=12431.0

Un avi en alpha, ça marche! :poucehaut:

Conclusion, vais-je m'amuser à me traduire toutes les images de toutes les textures en avi? pas sûr :poucebas:
Beaucoup de temps perdu et j'ai embêté Base80 pour pas grand chose

Bilan quand même postif puisque j'ai pû faire connaissance avec le forum
Bonne continuation et à bientôt :poucehaut:

Stéphane HENRY
22/03/2007, 23h52
Tu a beaucoup de textures animés de base sur C4D
Fouille un brin les paramétres de Shaders
Tu les mets dans n'importe quel canal de texture: relief, couleur etc... les fusionner en plusieurs aussi
Tu peut faire des fondus via la TimeLine la faire disparaitre et revenir bref cela est infinis...

A+

C2
23/03/2007, 00h07
Merci Stéphane,

Mon problème était spécifique à l'ajout de personnages animés dans des scènes d'architecture, mais en me relisant je crois que je n'ai pas été clair du tout!
Dès que j'ai du temps, je prends des cours!
En attendant, je parcours le forum

A+

Seb-bbl
23/03/2007, 11h25
ben avec after effects tu transformes ta suite d'images en avi (si tu l'as pas, il y a toujours la version de démo), et ensuite tu l'importes dans c4d, non ?

C2
23/03/2007, 12h41
Je connais AE de nom seulement!
Mais j'ai trouvé ce freeware sur le net et mon personnage animé fonctionne au poil (un avi dans le canal couleur, un avi dans le canal alpha):

http://www.snapfiles.com/screenshots/imagetoavi.htm

Merci à tous :odile:

shtl
23/03/2007, 12h55
quicktime pro reste pour un prix convenable un must have pour les pros et même les amateurs quand même :roll:

il t'offrira plus de choix d'import/export de sequences, et gère bien les alpha... :poucehaut:

Renden
23/03/2007, 13h13
quicktime pro qui gére l'export et l'mport est payant :wip:

Seb-bbl
23/03/2007, 13h24
d'où le


pour un prix convenable

:D
Mais bon, tout n'est pas gratuit ! C4D aussi est payant ! :wink:

shtl
23/03/2007, 13h33
30€ !
pour un soft qui te permet de faire un peu de montage, gerrer des suite d'images à différent formats, réaliser des présentations/diaporama de façon simple, améliorer ses qtvr, exporter ses séquences avec un grand choix de codec etc etc....

bref se lancer dans l'animation sans la clef QTpro, c'est à mon avis une grave erreur :deal:

maintenant je conçoit que pour un amateur des solutions gratuites permettent de dépaner à l'occasion... :roll:

NB:
non non je n'ai pas d'actions QT non ^^

Seb-bbl
23/03/2007, 14h07
Arf ! je l'ai toujours pas testé, depuis tout ce temps, il faudrait quand même que je voie ça de plus près !
30 roros, c'est vrai que c'est pas abusé, quand même !

C2
23/03/2007, 14h19
Je vais étudier (entres autres :? !) à la demande générale QTpro, dès que...j'ai cinq minutes
Je voulais vite fait tester ces persos animés qui semblent se dandiner très bien avec un "tag" pointer vers caméra +sans tangage( vite fait, 2 jours en fait :wink: parce que je me suis fourvoyé dans la mauvaise direction), je précise aussi que je n'ai pas d'action marlin studio :wink:.

A bientôt et merci