PDA

Voir la version complète : importer un fichier IGS



dge
18/03/2007, 20h05
bonjour à tous,
je me permet de vous déranger en ce repos dominicale car je dois réaliser un petit visuel pour un archi et il m'a transmis ses plans au format dxf (jusqu'ici classique et aucun soucis...) puis il m'a joint des fichiers du mobilier à inclure au format .igs ?? je n'avais jamais vu ce format , et j apprend après une courte recherche sur google que c'est le format d'échange le plus courant pour les fichiers 3d??? pourtant le soft que j utilise en cas de conversion difficile ( 3d browser de motools) ne semble pas le reconnaitre pas plus que notre cher c4D. donc je me retourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait deja etait confronté à ce soucis ou si toute la communauté fc4d vit comme moi loin des standards de la 3d internationale (lol).
bien à vous mes tres chers

plarot_1
18/03/2007, 20h20
Une petite piste après 30sec de recherche sur le forum ? (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=12160.0)

PP
19/03/2007, 10h55
IGES n'est pas un format polygonal donc c'est normal que ça ne rentre pas dans C4D.
Il faut exporter depuis le soft de CAO en VRML ou STL qui sont des formats dispos à l'export dans tous les softs de CAO modernes.

En 3D, depuis le début et encore pour longtemps malheureusement, les mondes de la CAO exacte et de la mod. polygonale sont imperméables entre eux. IGES est un standard dans le premier monde, mais pas dans le "notre".

Seb-bbl
19/03/2007, 14h04
Il existe aussi la version Engineering bundle de C4D qui, avec l'aide du plug polytrans, te permettra d'importer tous types de formats CAD. Note : il existe un module IGS pour polytrans. Polytrans : la moulinette à formats ! (voir aussi sur www.okino.com , PC only)

lenogre
19/03/2007, 14h05
MOI (sur PC uniquement) qui est gratuit importe l'IGES et exporte en obj ngons que tu peux ouvrir dans c4d

Seb-bbl
19/03/2007, 14h40
Bon à savoir, j'avais pas fait gaffe à l'import IGS sur MOI. Thanks !