PDA

Voir la version complète : Quicktime VR de qualité. Possible ??



ENTOUT
16/03/2007, 12h08
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement une visite guidée d'un appartement pour un promoteur avec un enregistrement Panorama Quictime VR.
Seulement la qualité n'y est pas. C'est flou. Il faudrai la qualité d'un rendu normal. Mon format final est 800 x 448 (16:9).

Merci d'avance de venir à mon aide

plarot_1
16/03/2007, 12h11
Salut et bienvenue (une petite présentation ?),

Je ne sais pas vraiment l'origine de ton problème, mais moi en général quand une anim est floue, c'est un problème d'antialiasing qui est mal règlé, ou dans un mauvais mode ; Ca peut-etre une piste ;)

Bonne continuation.

ENTOUT
16/03/2007, 12h17
Merci pour ta réponse et ta rapidité. :wink:

fr32c
16/03/2007, 12h22
Salut.

Pour le quicktime VR, dis toi qu'en gros, tu vois 1/6 de ton image quand tu la regarde normalement avec tes yeux. Et que donc pour montrer, tu ferais genre un 800x600 sur une image fixe, sur un QTVR il faudrait faire (800x6) x 600, et là tu aurais un rendu clean et non flou sur la zone face caméra.

ENTOUT
16/03/2007, 13h00
Voila, je viens de faire l'essai sur une image plus petite : cadrage 320 x 240. l'image elle est de 1920 x 240 soit 320 x 6 = 1920.... TOUJOURS flou.
N'aurai-je pas fait les choses correctement ?? :|

shtl
16/03/2007, 13h07
ça marche très bien chez moi.
Comme l'a dit fr32c, rendu 6xplus grand minimum, AA best et eventuellement AA still, si l'encodage QT en animation est trop lourd à lire, passer en image/JPEG.

Cela dit un QTVR en 800x448 pas hésiter à aller vers du 6000px. ça fait lourd, très lourd, mais sans ça...

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18526.0

celui ci je l'ai calculé en 4992x1536px pour présentation à 640x480 ça passe nickel (fichier de 1,41Mo)
http://www.shtl.org/FC4D/CQTV3garage/garageQTVRtest4.mov

Tengaal
16/03/2007, 14h09
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement une visite guidée d'un appartement pour un promoteur avec un enregistrement Panorama Quictime VR.
Seulement la qualité n'y est pas. C'est flou. Il faudrai la qualité d'un rendu normal. Mon format final est 800 x 448 (16:9).

Merci d'avance de venir à mon aide


Peut-être as-tu à la base importé un fichier C4D provenant de l'export Allplan ? (l'appart a peut-être été conçu dans Allplan ?)
Si c'est le cas alors tes prefs de rendus sont à revoir, notamment ce qui est défini par défaut dans les C4D produits par Allplan, c'est l'effet post production "flou directionnel vectoriel" qui créé donc un flou systématique sur l'image rendue.
Effet à supprimer d'office donc ! :wink:

ou bien fait un copier coller de tout tes objets dans une nouvelles scene vide de C4D pour avoir un bon point de départ pour tes réglages de preférences de rendu. :wink:

ENTOUT
16/03/2007, 17h14
Merci a vous tous pour vos bons conseils.
Il semblerai qu'effectivement en multipliant la largeur par 6 on obtienne de meilleurs résultats.
Quelques précisions: y a t-il un rapport logique entre l'horizontal et la vertical. Autrement dit, faut-il aussi multiplier par 6 la vertical
de l'image en meme temps que celle de l'horizontal ??

S'il y a d'autres parametres qui pourrait influencer la qualité, n'esitez pas à les communiquer. (Filtre Echelle MIP, seuil, AA, Niveau Min, Max, utiliser les propriétés d'objets ??

Encore Merci pour tout.