PDA

Voir la version complète : C'est ça oui, mon oeil !



Buzhug
15/03/2007, 15h59
Bonjour mesdemoiselles.

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je m'essaierais bien à la mod d'un personnage.
Je ne sais pas si je vais le faire vraiment (la honte sans doute), mais ainsi hier, j'ai commencer à pensé aux yeux.
Donc pendant la soirer, je me suis fait un challenge tout seul comme un grand, en essayant de faire un noeil en 100% procédural.
Me viennent alors plein d'ider, comme la dilatation de la pupille, mettre des DU pour cela, créé des xpresso sur la dilatation en fonction de la lumière, des yeux humains, de vache, de monstre, extraterrestre, de faisan batave,... bref, un bon entraînement. L'avantage du procédural étant sa souplesse concernant la forme et la couleur de l'oeil.
Et ce matin, je découvre un thread traitant du même sujet, à part que c'est du photoshop, mais ça y parle du noeil tout de même : ici (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19078.0).
J'ai alors rechercher sur le forum, pour découvrer que pas mal de choses avaient éter faites là-dessus, et plusieurs idées déjà aborder :oops:. Du coup j'ai failli ne pas posté. Mais tant pis, le but n'étant pas la finaliter mais l'exercice et la découverte, je me lance tout de même, en évitant de regarder ce qui a éter fait.
Oui, je sais que le sujet a déjà été traiter : jc si je me souviens bien (mais c'était du map je crois), archeo également (mais ses liens sont casser), Aurety (map aussi il me semble), ... Bref, tout cela est éparpiller, ce qui n'enlève rien à leur talent :love:.

Donc une sphère transparente, une plus petite à l'intérieur, et c'est parti.
Les quelques premiers essais (dont des pastèques, et des yeux d'extraterrestre) :

http://jipsou.free.fr/frc4d/oeil/Yeux02.jpg

Un essai animesque :
(Un DU pour la dilatation de la pupille)

http://jipsou.free.fr/frc4d/oeil/Oeil01-48a.swf

Ce n'est sûrement pas exact, n'étant pas biographe de formation.
Le but est d'avoir un truc qui ressemble à un oeil, et pas à un pied.
Et si ça avance pas trop mal, ça débouchera sur un tuto, en admettant que ça intéresse quelques personnes.

Bien sûr, toutes les pariticipations sont les bienvenues. Viendez joué.

GaazMaster
15/03/2007, 16h01
Cool Buz !

Je crois que dans les modeles du site, il y a un modele d'oeil réagissant à l'intensité de la lumière.
Excellente idée tes petits travaux ... :poucehaut:

Huv
15/03/2007, 16h02
Bien vu buz :mrgreen: :poucehaut: :wink:

Aurety
15/03/2007, 16h05
terribles !! :efface: Je pense que je vais me régaler, j'ai hâte de voir la chair qui va autour ! :poucehaut:

Babar_09
15/03/2007, 16h06
Pour être plus gentil que sur msn,
j'aime bien vot' travail m'sieur :poucehaut:.

Et bien sur qu'un tuto est attendu, puisque proposé :)
Je te suis mon bonbuz

edj kodiak
15/03/2007, 16h14
ça m'intéresse bien ces procédurales :poucehaut:
j'prends un siège

tarlack
15/03/2007, 16h41
vu que t'as tout plein d'yeux, tu vas pouvoir les tester là dessus :
http://img.clubic.com/photo/00070813.jpg

Je sais que tu tiens à rester en harmonie avec ce forum, mais quand meme pas jusqu'à recopier aussi le niveau d'orthographe :mrgreen: :mrgreen:

Goze
15/03/2007, 16h44
Excellente initiative que voilà. Ca m'interesse beaucoup... Hâte de voir la suite!

Seb-bbl
15/03/2007, 16h45
:mrgreen: Tarlack, j'y ai pensé mais pas osé...

Kytiara
15/03/2007, 17h09
Ok c'est bon je suis installée j'écoute...

et pour suivre seb et tarlack:


pour découvrer que pas mal de choses avaient éter faites là-dessus,

en évitant de regarder ce qui a éter fait.

Oui, je sais que le sujet a déjà été traiter.

En rouge c'est faux en noir c'est bon :efface: :
Et y'en a d'autres...Désolée celles-ci m'ont sauté aux noeils... :mrgreen:

BerTiN03
15/03/2007, 17h22
Et ben pour des essais, c'est plutôt sympa ! :o

Fauteuil calé, bière à la main ! :poucehaut:

Sir Gong
15/03/2007, 17h26
Ce que j'adore c'est quand les gens savent pas que c'est fait exprer et qu'ils prennent la peine de te corrigé.

A part ça, je ne suis pas du tout intéresser par tes recherchent, mes je vêt qu'en m'aime m'installé dans un coin.

tarlack
15/03/2007, 17h35
Ce que j'adore c'est quand les gens savent pas que c'est fait exprer et qu'ils prennent la peine de te corrigé.

A part ça, je ne suis pas du tout intéresser par tes recherchent, mes je vêt qu'en m'aime m'installé dans un coin.


j'ai demandé l'accord au monsieur sur msn avant (enfin, plutot je lui ai dit que j'allais le souligner, mais il a pas protesté, c'est pareil hein ? ) :mrgreen:

Kytiara
15/03/2007, 17h36
Il se décide enfin de dépasser les 5000 messages et il fait volontairement lui aussi des fautes... A 10000 messages il demandera de trouver 5 messages parmis les 10000 ou il n'a pas fait de fautes :mrgreen:

ok je me remet sagement sur mon siège... :oops:

Buzhug
15/03/2007, 17h37
Content de vous voirer tous là. :love:

Rolala, monsieur gong, comment vous vous la péter avec tes 5000 messages sans intéré.

comme vous lavez si justement fait remarqué, c'est l'été fait exprès la blague orthographisque pfff. Mais je crois que c'est tomber à l'eau. Un bide de plus à ajouté. On dit bravo qui ?

Sir Gong
15/03/2007, 17h45
Bravot mami novas ?

base80
15/03/2007, 18h04
J'a d'or se wip, je vé le su ivre je pence.
Tas de bozieux buz !

Eethan
15/03/2007, 18h33
en évitant de regarder ce qui a éter fait.


t'as fait une faute là :mrgreen: sinon, je ne sais pas ce que racontent les autres, le reste est tout juste... :wink:

xander
15/03/2007, 19h33
Super, je te suis mon grand :love:

ZOZO
15/03/2007, 19h41
Bon à l'or, je veste, cuivre, thon ou hipe.

Sam intéresse, Yahvé tente et ça aussi.

Beau nœud chance ! :odile:

(vous noterez, pas une faute ! par contre aucun sens, je sais pas ce qu'il m'a pris de parler de poisson, de théologie et tout...)

munchou
15/03/2007, 21h32
T'as pas une barraque de traviole à finir ?
Laisse-moi deviner : ton chinois s'est barré ? :mrgreen:

Atmoz
15/03/2007, 22h08
Décidement Buz, vous n'arretez pas de bosser chez PIXAR ! :p

kiteman
15/03/2007, 23h49
ouep je te suis mon Buz ! ça m'intéresse tes découvertes :)

Kytiara
17/06/2007, 13h57
Salut buz!! et salut à tous!!

J'aurai voulu savoir où tu en étais avec ce wip je commence à être impatiente :bounce:, vite ze veux voir la suite!!

:odile:

Jean-Laurent
19/06/2007, 10h08
J'aurai voulu savoir où tu en étais avec ce wip je commence à être impatiente :bounce:


Les images définitives sont évidemment top secrètes mais des espions bien renseignés pensent qu'il en est à peu près là:
http://cinema4d.chez-alice.fr/AToeil.jpg

Itsmil
19/06/2007, 10h27
j'aime bien l'oeuil en haut au milieu

Buzhug
19/06/2007, 10h39
:D
Ha c'est bien, il y en a donc une qui suit. Merci Kytiara.
Pour résumer, après ménage, je ne retrouve plus les fichier des noeils, mais je ne désespère pas concernant leur retrouvage. Mais je ne laisse pas tomber, et ai bien l'intention de continuer les investigations.

Paradox
19/06/2007, 10h55
Demande à Grissom de CSI de faire une investigation sur ton disque ! :mrgreen:
En tout cas je suis bien intéressé par ce coup des procédurals, je me pose en attendant les conclusions de l'enquête ! :lol:

kiteman
19/06/2007, 10h55
dis Buz ? j'y connais pas grand choses en ref de starwars , mais les pivots des pieds ils me semblent mal orientés nan ? ( là les pieds pivotent sur les 'cotés' comme les pivots sont d'avant arriere .. )

prout ! :odile:

Buzhug
19/06/2007, 11h06
[Paradosk] : dès que je peux je reprend tout ça.

[Kite main libre] : kétudi ? tutépatrompédeusujé ? ça plitohakotéla : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19862.msg364611#msg364611
ça rotationne d'avant en arrière, vi (et éventuellement un peu sur les côtés pour ne pas tomber). Pas sûr d'avoir tout compris ton disage.

Kytiara
19/06/2007, 12h58
Dsl je me suis effectivement aperçu juste après avoir posté qu'il était sur un autre wip :oops:... Mais bon au moin j'aurais tenté le coup... (En tout cas même si je regarde Star wars uniquement pour Anakin :mrgreen: je doit dire que c'est pas mal du tout) @++ :odile:

Au fait si tu veux je viens t'aider à les chercher tes fichiers il me tarde trop de voir la suite...

raguyarts
19/06/2007, 14h28
Hum!...je passe de temps en temps ici pour jeter un noeil, il faut que je le remplace :roll: :oops:
J'attends le tuto donc :bounce: