PDA

Voir la version complète : chute d'objet soulevant de la poussiere



SCHMUMS
15/03/2007, 14h15
Bonjour à tous,
j'aimerai retranscrire le meme effet qu'il y a à la fin de cette video (déja envoyé dans la rubrique salon du site).
un objet qui tombe, et soulève de la poussière au moment de son impact au sol…
quelqu'un aurait une idée?

vesale
15/03/2007, 14h19
il me semble qu'avec pyrocluster il y' a un exemple dans le genre où de la fumée se dissipe de maniere radiale qui pourrait parfaitement convenir...

SCHMUMS
15/03/2007, 14h33
je vais jeter un oeil!!! :poucehaut:

SCHMUMS
15/03/2007, 14h40
en faites je voulais retranscrire l'impulsion de l'objet soulevant la poussiere

Aurety
15/03/2007, 14h57
Je crois qu'il y a un preset de Srek qui fait ça en Thinking Particles sur son site : http://www.bonkers.de

EDIT :: WOUHA !!! 11000 messages ! :D

SCHMUMS
15/03/2007, 15h20
oupsss j'avais un peu oublié de mettre le lien de la video
http://www.beam.tv/beamreels/reel_player.php?cFYPkqNrnk

SCHMUMS
15/03/2007, 17h03
désolé mais je ne vois pas lequel pourrait convenir à ma scene.
En parallèle, j'ai essayé avec un emetteur, un objet gravité, un objet vent pour les turbulences mais rien de tres convaincant

paspas
15/03/2007, 17h20
salut

base80 a un tut sur comment fair bouger des feuilles avec le vent on sait peut etre l' adapter a de la pousiére ?

SCHMUMS
15/03/2007, 17h21
maybe!!
thanks

rozebif
15/03/2007, 21h58
salut
je ne sais pas si c'est ce genre de tru que tu cherches à faire
CONTACT (http://rozebif.free.fr/c4d/divers/contact.mov)

Je ne me suis pas attardé sur l'anim, mais c'est pour voir le principe

Maha
15/03/2007, 22h47
Franchement pour ce genre d'effets tu gagnera des jours à la faire en post-prod .. AE (par exemple) a une collection de plugs capable de faire ça de manière plus que convaincante ..

Utilises un masque pour l'objet qui choit :wink:

SCHMUMS
16/03/2007, 10h20
surement mais malheureusement je n'ai point de AE :?, je vais de voir me debrouiller sans.

merci Rosebif pour ton test, en faites il faudrait que la poussiere ce souleve est se souleve de manière circulaire. Je sais pas si je suis suffisement clair. Pour visualiser l'effet regarde les 2 dernières secondes.

edj kodiak
16/03/2007, 10h49
en ajoutant des "vents" à la méthode de rozebif, ça devrait peut-être être possible

ou alors les contraindre a suivre une forme invisible

ça fait un peu longtemps que je n'ai pas toucher les particules, donc je ne pourrais pas t'aider précisément :?

SCHMUMS
16/03/2007, 10h52
oui j'y pensais!!
mais comment faire pour que les particules restent en suspance au sol

P.S : Rosebif peux tu me mettre ton fichier à dispo, pour que je puisse voir

edj kodiak
16/03/2007, 10h55
mais comment faire pour que les particules restent en suspance au sol

y'a la friction qui peut p'tete servir

rozebif
16/03/2007, 22h10
Dans ce genre là

_________________________________________________
Clique sur l'image pour voir l'animation
http://rozebif.free.fr/c4d/divers/contact.jpg (http://rozebif.free.fr/c4d/divers/contact2.mov)

_________________________________________________
Le fichier (http://rozebif.free.fr/c4d/divers/contact.c4d.zip)
_________________________________________________

rozebif
19/03/2007, 21h16
C'est bon ou pas ??? j'aimerai bien savoir...

rozebif
20/03/2007, 20h23
J'avoue être étonné...
quand les gens n'ont pas de réponse ils râlent.
et lorsqu'on essaye d'aider, c'est pareil ???
c'est mon coup de gueule du soir, désolé, mais je ne comprends pas....
désolé.
j'aurais au moins aimé savoir si ça convenait, un p'tit mot quoi...

plarot_1
20/03/2007, 20h32
Bin tous les membres ne sont pas sur leur ordi 24/24, encore moins sur la french. Un peu de patience que diable ! :twisted:

shtl
20/03/2007, 20h41
Ouep je comprends. Mais là SCHMUMS est un habitué de la maison, un gars correc' quoi.
je suis sûr qu'il te donnera un retour à son... retour :poucehaut:

rozebif
20/03/2007, 20h42
Bin tous les membres ne sont pas sur leur ordi 24/24, encore moins sur la french. Un peu de patience que diable ! :twisted:

je m'attendais bien à une réponse de ce genre.
mais lors de la demande, les réponses allais bon train...
et depuis ma réponse du 16 mars avec du temps passé pour trouver un semblant de solution, plus rien...
c'est tout...

SCHMUMS
22/03/2007, 11h33
Bonjour, et désolé de n'avaoir pas pu donner de réponses suite vos coups de mains…
j'ai un gros coup dure qui mets tombé dessus, et malheureusement pas eu le temps de remercier ni de tenir au courant par rapport à mon probleme.
J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.

P.S : j'ai toujours eu l'habitude de repondre, et d'etre correct avec mon prochain, je crois que depuis le temps ca se sait. Merci

NiKo
22/03/2007, 13h46
Je plussois Maha en mille. Tu sais quoi? Tu prend une caméra DV, tu met de la poussière légère sur un sol noir, tu lache un pavé dessus et hop, c'est réglé et les résultat sera 100x plus convaincant qu'en bidouillant avec des particules...

SCHMUMS
22/03/2007, 15h44
why not!
Mais en faites je voulais que ca soit le logo d'un client qui tombe au sol…comment faire l'incrustation?

shtl
22/03/2007, 17h53
comme t'as dit le monsieur= fond noir poussière blanche, incrustation en "ecran" ou "superposition" :poucehaut:

PS:
et le bloc qui tombe en noir écidament, et idéalement plutot dans les props de ton objet original...Sinon en blanc, de toute façon plus petit que l'objet cible :wink:

luxereau
22/03/2007, 18h06
Salut,
j'ai fait ce genre de test dans http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18089.20
Pas facile :arg:

Maha
22/03/2007, 20h45
Il existe des softs équivalents à AE qui sont gratuits, comme par exemple jakshaka (http://www.jahshaka.org/)

J'avoue ne l'avoir jamais utilisé mais j'en entend le plus grand bien. C'est pile-poil ce qu'il te faut pour compositer une video sur ton rendu.

SCHMUMS
22/03/2007, 21h05
merci beaucoup pour vos pistes!!! je vais faire quelques essaies et je reviens…

base80
22/03/2007, 21h19
en parlant de pistes... je vais skier, que du flood de neige

SCHMUMS
22/03/2007, 23h09
comme t'as dit le monsieur= fond noir poussière blanche, incrustation en "ecran" ou "superposition"

PS:
et le bloc qui tombe en noir écidament, et idéalement plutot dans les props de ton objet original...Sinon en blanc, de toute façon plus petit que l'objet cible


HEU SHTLOUNET tu pourrais etre un peu plus clair????

shtl
22/03/2007, 23h15
ah oups...
euh bah... tu as déjà utilisé photoshop ou after effects?

je demande pour voir ce que tu connais ce que tu connais pas, pour mieux m'expliquer.

SCHMUMS
22/03/2007, 23h33
photoshop tous les jours
AE jamais

shtl
23/03/2007, 13h04
Bon bah c'est ça l'idée: la poussière est claire, le fond est sombre. En collant en superposition/addition etc ta séquence réél de poussière sur ton films 3d, seule la poussière apparaîtra.
C'est ça l'idée.
superposition tu connais dans les options de fusion des calques psd non? :wink:

Mais ça suppose un soft de compositing (jahshaka AE shake combustion ce que tu veux).
Sinon tu peux te créer un script photoshop avec la commande "automatisation/traitement par lot", mais c'est moins pratique qu'un soft dédié :?
(cela dit je m'en sert souvent et c'est très pratique quand même)


Sinon full c4d mais c'est beaucoup plus long.








PS:
et le bloc qui tombe en noir écidament, et idéalement plutot dans les props de ton objet original...Sinon en blanc, de toute façon plus petit que l'objet cible :wink:


Si tu composite le tout, il faut juste que l'objet réel qui tombe n'apparaisse pas lors du compositing. Difficile de dire sans aucune ref de ton taf, mais en gros l'idée est de le masquer lors du collage, toujours avec la méthode de superposition, et s'il est plus petit que l'objet 3d ça simplifiera la tâche.

Je te conseil de matter un peu des making of de films avec bcp de sfx, il sont généralement pas avare de leur secret de prod :wink:

SCHMUMS
23/03/2007, 14h51
it's very good idea!!!!
merci pour tes explications, desque j'ai un moment je test tout ça
thanks Shtlounet :poucehaut: