PDA

Voir la version complète : Rendre des elements séparements (comme en multipasses)



logicalnot
13/03/2007, 22h59
Bonsoir/bonjour,

J'ai une sphére et un cube sur ma scéne. Pour des questions de postproductions, je souhaite que C4D fasse le rendu de la sphere et du cube séparement; dans des films séparés, en une seule fois. Comment faire?

Aujourd'hui, je fais une compo "MASTER" que je duplique en comp Sphere et comp Cube. J'éteinds l'élément indésirable dans chaque comp. Puis je fais un batch render sur les comp fille. Ca demande pas mal de préparation, surtout quand on a plein de versions et d'éléments. C'est pénible.

J'ai biensur chercher à utiliser les calques et les options de rendus multipasses ! Mais hélas, en vain. Le tableau de gestion des calques ne semble pas connecter avec les options de multipasses (essentiellement liées aux effets de lumières). J'ai demandé autour de moi, on a retourner les fenetres d'options dans tout les sens… rien à faire. Enfin, tout à faire plutôt ! :grin:

Voilà. Si vous des liens, des conseils, des astuces, je suis preneur. Merci.

kald01
13/03/2007, 23h05
Je pense que le mieux que tu puisse faire pour ne pas avoir à recalculer plusieurs fois, c'est d'utiliser les masques. Tu ajoutes un tag de rendu à chacun de tes objets et tu ajoutes une ID différentes pour chacun. Dans la section multipass des préférences de rendu, tu sélectionnes tes deux ID. Ensuite dans photoshop ou autre logiciel, dans tes canaux tu retrouveras tes masques d'objet.

logicalnot
14/03/2007, 01h20
Ca marche !… exactement comme je le souhaitais.
Et non seulement on peut assigner une ID sur chaque objet mais, pour se simplifier la vie, on peut également déplacer le tag sur un null et glisser ce qu'on veut dedans. La vie est belle. Meme si il reste beaucoup de taf…

Merci beaucoup pour cette aide précieuse qui arrive telle la cavalerie.