PDA

Voir la version complète : Fonctions manquantes et "customisation" de l'interface !!!



olivea
13/03/2007, 20h16
Rebonjour, j'ai une floppée de toutes petites
questions concernant "la customisation"
de l'interface de C4D en ce moment...

Existe-t-il un moteur de recherche interne à C4D,
recherches par mots clef des objets dans le gestionnaire
d'objets par exemple... ?

Dans la foulé : une fonction rechercher/remplacer
serait pas mal non plus... Existe-t-elle ???

exemple : 10 objets cube (ou leurs instances)
ayant le même nom pouvant
être remplacés par 10 objet sphère (ou leurs instances)...

Toujours dans le gestionnaire d'objets,
possibilité d'appliquer un code couleur
derrière les noms d'objets
(à la manière d'un stabilo) ?

Concernant les icônes du logiciel,
sont-elles "encapsulées" dans le prog ?
Je n'arrive pas à trouver les .ico ...

Je suis étonné par le manque
de paramétrages visuels propre
à l'interface...

:cry2:

Seb-bbl
13/03/2007, 21h05
Tu es sur quelle version ?



Je suis étonné par le manque
de paramétrages visuels propre
à l'interface...

:cry2:


Je suis étonné par cette réflexion. L'interface est quand même ultra-personnalisable...

Stéphane HENRY
13/03/2007, 21h27
Recherche:
Si il y à une fonction "rechercher" dans le gestionnaire d'objet dans le menu déroulant "Objets/Rechercher", celle-ci assez bien foutu peut cumuler plusieurs recherches à suivre (notion de sélections cumulative par exemple sur des objets différents)

Rechercher Remplacer n'existe pas sur C4D (à ma connaissance) concernant cette fonction je pense que des astuces, voir un plugin ? peuvent être utiliser efficacement les "camarades" du forum répondront sûrement !.

Par le Code couleur je pense que le but de ton idée et de rester très visuel non ? Si cela est le cas dans une scène moyenne tu ne verras jamais tous les objets d'un coup d'œil en même temps alors soit tu fais rechercher, soit tu déplies l'arborescence cela à pour effet de minimiser l'intérêt (il faudrait voir tous les objets d'un coup non pour y avoir un intérêt ?) Pour faire cela un petit Tag insérant un petit carré de couleur pourrait être envisagé.
Mais il y a aussi le vieux plugin de Paul EVERETT "Notesheet" un truc comme cela (j'utilise peut) pour faire des annotations texte libre aux objets.

Paramétrages visuels !
Tu pense que celui là ne peut pas être customisé ?
- déjà toutes les couleurs de l'interface peuvent êtres modifiés.
- les palettes d'icônes, composés sur mesures et mises n'importes ou (ancrables ou pas).
- les menus déroulant composés sur mesure.
- Les vues vraiment comme tu le veux, je vois ne pas ce que l'ont pourrait faire de plus en ce domaine.

Bon peut être OK pour les icônes.

Le seul truc que j'ai pas réussi à faire, modifier le menu "Aide" pour que un sous menu apparaisse avec les nombreux guides pdf en URL dans la machine !
Mais les copains du forum me compléteront avantageusement

Bien à toi et bonne découverte

(Peut être si j'osai, C4D c'est l'outil, cela est plus intéressant à mon goût de passer du temps à personnaliser ses créations mais je concède que le besoin à une personnalisation de l'interface est utile dans un soft pour s'adapter aux "Flux de Production")

Seb-bbl
13/03/2007, 21h35
Ben ça, c'est de la réponse ! Juste ajouter que depuis la version 10, on a droit aux calques qui sont labellisés par des codes couleurs...c'est pas encore du stabilo, mais ça vient...

Pascal
13/03/2007, 21h38
Il y a le plugin "Find and replace" de Rui Batista (un très lointain cousin de xander), qui est très pratique (le plugin, pas xander), pour à peine le prix d'un mois de salaire de Sir Gong. Seul bémol : il ne gère pas les tags, mais s'occupe déjà bien des objets et matériaux.

http://ruimac.com/plugins.htm

base80
13/03/2007, 23h42
les icônes sont un très grand tif situé dans les ressources du soft
http://www.base80.com/Images1/interface_icons.jpg

Point de vue interface j'ai jamais vu un soft plus flexible, TOUT les éléments peuvent se positionner, détacher, rassembler ...
Et il y a le HUD
et les tooltips, et les couleurs. je vois vraiment pas ce qu'il manque

Stéphane HENRY
14/03/2007, 00h19
Chouette

The Prof a encore frappé !
Toi au moins tu as ouvert le capot.

J'en profite pour revenir sur une petite fonctionnalité qui me serait utile.
Comment affecter un chemin vers les pdf Guide Xpresso, Pyro etc sur le menu déroulant "Aide"

Je vois ne pas malgré mes recherches.

Merci d'avance

olivea
14/03/2007, 12h11
Merci pour vos réponses avisées !
Je suis sur la 8.5 oxygen
Je ne fais pas la fine bouche, C4D est génial !
Mais, je cherche effectivement à optimiser mon "flux de production"...

Concernant, la fonction recherche, il y a bien "rechercher le 1er objet actif"
mais, je ne trouve pas la fonction "rechercher" (par noms d'objets)
:coup:

Je (re)découvre le logiciel...
:art:

olivea
17/03/2007, 17h37
Désolé : je fais remonter le post car je cherche la fonction "rechercher" par mots clef...
Si quelqu'un peut m'aider...
:calim:


merci :odile:

Seb-bbl
17/03/2007, 18h19
Euh...je vais peut-être dire une connerie, mais y'avait ça avant la R10 ? :shock:

olivea
18/03/2007, 08h14
Salut seb, donc il existe une fonction rechercher dans la 10... mais pas dans la 8.5...
Je vais me procurer "Find and replace" alors...

Ca me sera hyper pratique !!!
Je viens du monde du graphisme typo (print), et cette fonction
me semble indispensable (les vieux réflexes X-press)...
:arg: 8)