PDA

Voir la version complète : Division de polygones carrés selon leur diagonale



s.liszewski
12/03/2007, 13h29
Bonjour,

je suis nouveau ici mais utilisateur depuis 1 an. Petite question dont la réponse est peut être simple mais m'échappe pour le moment.
Je souhaiterais réaliser une grande verrière et pour cela je procède habituellement comme suit :
- création de la surface de la verrière (souvent avec une peau NURBS)
- sélection des arrêtes, conversion en spline et extrusion NURBS pour réaliser la structure

Dans le cas présent, j'aurais besoin de diviser tous les rectangles en 2 selon une diagonale pour obtenir une structure plus adaptée. Est-ce possible ? comment ? ou alors faut il mieux utiliser une toute autre technique ? (je ne suis pas satisfait de la méthode consistant à réaliser l'infrastructure grâce à la texture, même si les triangles obtenus avec la texture carrelage sont très bien)

merci de vos commentaires éclairés :wink:

Seb-bbl
12/03/2007, 13h38
Euh...fonctions=>Convertir en triangles peut-être ? (si c'est de ça que t'avais besoin shame on you, c'est quand même basique, sinon, si c'est pas ça, j'ai rien compris à ton problème...) :deal:

shtl
12/03/2007, 13h41
Hello.
Pas trop sûr d'avoir bien compris la démarche, mais si tu es en objet polygonal, un quadrangle polygonale se divise en 2 triangles par la fonction conversion en triangle (triangulation). L'ordre peut aussi être inversé (incrémenter la séquence).

Grillé par Sebbbbblll

plarot_1
12/03/2007, 14h04
Si c'est pas ça que tu voulais dire (pas sur d'avoir compris non plus), poste une image, ça vaut bien plus qu'une longue description.
Bonne continuation et puis bienvenue quand meme ;)
:odile:

s.liszewski
12/03/2007, 15h37
merci beaucoup pour ces réponses rapides :poucehaut:
J'ai un peu honte d'avoir posé cette question, mais j'ai passé pas mal de temps à chercher et je n'avais hélas rien vu (je cherchais plutot du coté des arrêtes que des polygones). C'est tout à fait ce que je cherchais.

Je suis hégalement heureux de voir l'efficacité du bac à sable, ou même les "anciens" aident les jeunos maladroix :efface:

merci

Seb-bbl
12/03/2007, 16h07
Ceci dit, cela n'empêche pas de lire la doc, là, c'était de l'ultra-basique quand même, t'as grillé ta cartouche, tant pis ! :mrgreen: