PDA

Voir la version complète : Retard lors d'une animation.



ramkin
08/03/2007, 00h25
Salut à tous,

J'ai le problème suivant:
- un mailage déformé par des os animés
- une spline dont tous les points sont liés à des points du maillage par Xpresso

Lorsque je joue l'animation il y a un retard de la spline. On dirait un retard du à un temps de calcul mai j'ai fait un rendu et c'est pareil.
D'ailleurs lorsque je joue l'animation dans le viewport, on voit nettement le retard, et lorsque je la stoppe, la spline finit par prendre la position qu'elle devrait avoir.

Je ne suis pas très familier avec le tag Xpresso et l'animation, mais j'ai déjà testé en vain plusieurs choses avec le paramètre Priority du tag Xpresso, pensant que ça venait d'un genre d'ordre dans les calculs.

Si quelqu'un voit quel peut être le problème.... :?

base80
08/03/2007, 00h28
priority en valeur négative et des trucs pareils finalement ça fini par marcher ici

ramkin
08/03/2007, 00h30
priority en valeur négative et des trucs pareils finalement ça fini par marcher ici


beh oui j'ai déjà testé ça, avec "Expression" ou "Animation"... mais c'est pareil... :|

kiteman
08/03/2007, 12h10
t'as essayé dynamic ou generator ?

paspas
08/03/2007, 13h04
salut

le truc de "priorité" fonctionne bien si tu a séparer les actions dans des xpresso séparré

si tout est dans le même , je pense pas que ce servira a grand chose :mrgreen:

maintenent je me rappele plus si les groupes X on cette priorité ? je pense que oui, si oui -> il faudrait grouper tes noeuds et leur donnés une chronologie

paspas

base si je me trompe tu peut m' insulter en neerlandais :mrgreen:

ramkin
08/03/2007, 19h28
Bon, rien n'y fait. Je ne vois pas. J'ai fait le test dans une scène ultra simple et toujours pareil: un plan de 4 points, 2 joints, une spline de 2 points, dont l'un est connecté à un points du plan.
Si (avant le rig) on déplace à la main le plan, ou juste le point parent, tout suit bien en temps réel. Mais avec les joints, ça décale. :(

J'ai voulu joindre le fichier mais "Le répertoire de destination est plein. Contactez nanana..." J'essaierai plus tard.

kiteman
08/03/2007, 21h29
Edit : ok ayé :) .. il faut cocher "use deformed points" dans les noeud points de ton expresso ;)

ramkin
09/03/2007, 19h01
Edit : ok ayé :) .. il faut cocher "use deformed points" dans les noeud points de ton expresso ;)


Oui je sais ça (merci fluffy... :wink:) mais c'est pas ça le problème. Ce n'est pas que ça suit pas, c'est que ça suit en retard.
Je crois d'ailleurs que le problème est justement le noeud Point avec cette option cochée.
Je viens de refaire plusieurs tests. Pas la peine de faire une spine et de passer en mode point pour constater la chose. Tu prends une primitive et tu connectes sa position à un des points du maillage déformé par des os.
Et quand tu bouges les os, tu vois le retard. C'est encore plus net si tu animes l'os et que tu joues l'animation image par image. Il y a un décalage qui des fois se cumule même...

J'essaie de re-joindre un fichier.

EDIT (bon beh non toujours pas... Si ça en intéresse certains je peux le mettre en FTP)

ramkin
09/03/2007, 19h08
Je rectifie. Il y a un retard de une image exactement.

Et c'est vachement génant... :x