PDA

Voir la version complète : importation



PONEY 59
07/03/2007, 16h23
Je modélise mes 3d dans studio tools (surfacique), logiciel que l’on ma appris en cour.
Une fois la 3d terminé je passe dans maya pour l’exportés en obj. et l’a enfin je peux faire mon rendu dans cinéma 4d. Le problème et que mais continuité de surface ne son pas conservé…

Seb-bbl
07/03/2007, 16h40
Une modélisation dans C4D ne serait-elle pas plus simple ? Tous ces détours, pour un résultat si aléatoire...(quoique on n'a encore rien vu...)
Quel format sort studio tools ? As-tu essayé l'export en passant par MOI plutôt que Maya (spéciale dédicace à Lenogre) ?

Et par pitié, prépare tes posts sur word, et donne-leur un coup de correcteur grammatical !!! et si tu pouvais éviter de créer un topic dès que tu as un souci, ce serait pas mal. Ajoute-le plutôt à la suite des précédents...

bob leponge
07/03/2007, 16h51
Et cherche un peu dans les archives toutes les questions on déjà été posé :coup: ! c’est même difficile dans trouvé de nouvelles ….

base80
07/03/2007, 18h20
PONEY 59 STP ouvre UN sujet avec tes questions et pas plein partout!!

C'est la pleine lune chez vous ou quoi?

2 jours = 4 sujet? tu veux me dépasser ou quoi :mrgreen:

nimo
13/03/2007, 11h17
bonjour a tous.

je suis tout nouveau dans ce forum et j'ai une question a poser.
je viens de faire l'aquisition de c4d v.10 et je ne trouve pas l'outil import dans fichier.Il y a bien l'export mais pas d'import je suis donc tres surpris.Comment dois-je faire pour importer des fichiers dwg?
merci de votre réponse.

Buzhug
13/03/2007, 11h22
Bonjour aussi.
Une recherche t'aurait envoyé rapidement à un sujet traité pas plus tard qu'hier.
À y penser la prochaine fois. :wink:
Pour le moment, on ne peut rien dire sur ton talent ou pas. On peut dire que tu es ni bon nimo vais.

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18922.msg346728#msg346728

vesale
13/03/2007, 11h41
pour info le dwg ne peut pas s'ouvrir avec cinema4d, si ton dwg est composé de tracé 2d tu peut l'ouvrir dans illustrator et l'exporter en illustrator legacy ( ai) illustrator version 8 et ouvrir ensuite le fichier obtenu dans cinema, ou bien passer par rhino (meme en demo)

pour savoir ce que cinema peut ouvrir ( importer donc ) regarde ce qu'il peut exporter dans le menu deroulant.

studio tool normallement peut exporter du obj si je ne m'abuse, et là il n'y a pas de mystere, la continuité de tes surfaces va souffrir, tout les logiciels fonctionnant de maniere plus ou moins propriétaire, quand tu importe du obj de studiotool, rhino etc tu n'aura jamais une continuité de surface, notament au niveau des filets et autres chanfrein, désolé mais il va falloir t'armer de patience et resouder les points en mode point ou bien trouver le moyen de faire les soudures en editant en polygonal dans ton logiciel de départ

nota bene, tu peut telecharger la demo de MOI ( la mise a jour a ete faite il y'a peut ) c'est un modeleur spline qui as des fonction d'export avec ngons qui fonctionne tres tres bien et donne des resultat tres propre

allé courage :wink: