PDA

Voir la version complète : Dravenfr et son petit monde de Legos



Page : [1] 2

dravenfr
04/03/2007, 07h46
Bonjour tout le monde,

J'en discutait l'autre jour avec le rigeur fou ( aka Kiteman ) sur MSN Messenger , j'ose pas trop poster sur le forum et pourtant ce n'est pas l'envie que me manque , car avec les pointures qu'il y a ici , j'aurais tout plein de choses à apprendre ...
Mais voila mon petit coté Calimero prenant le dessus , j'ai parfois du mal à m'intégrer dans la famille FC4D , allez savoir pourquoi ?
Peut être un petit coup de flip à l'idée de paraitre ridicule avec mes compétences plus que réduite en "3D" face aux excellents membres du forum ...

Mais bon du coup , je me suis dis " Allez mon gars lance toi ... pas trop fort mais lance toi ! " , zallez pas me manger après tout ... hein vous zétes pas du genre cannibals ? :)

J'ai lancé plusieurs W.I.P sur le forum et comme on me le fait souvent constater , je vais jamais au bout des choses.
Je me suis alors remis en questions, faut il que je persiste à vouloir faire du graphisme 3D ?

En fait si je ne vais pas au bout des mes "projets" c'est que je n'avais pas la bonne motivation et j'ai donc cogité afin de savoir ce que je pourrait faire pour me faire plaisir , car après tout c'est ca le but , se faire plaisir et pas essayer d'épater la galerie avec des supers images !

Alors le concept est assez simple , en grand gamin que je suis ( 35 piges le 9 mars prochain ) , je suis fan de Legos. Allez savoir pourquoi ? Coup de nostalgie de mes jeunes années surement !

Alors je me lance dans un projet à long termes mélant deux de mes passions : La "3D" et les Legos !

A la base un projet sous forme de B.D relatant les aventures d'un pauvre personnage lego ( Barney ) abandonné par son propriétaire qui en grandissant à dévouvert d'autres loisir. Barney à développé une vie solitaire dans la vieille chambre d'enfant delaissée par l'ignoble gamin qui a grandit. Et je voudrait utiliser le Minipouce Concept ( un truc que j'ai en tête mais je sais pas comment l'appeler ... ca serat donc Minipouce Concept ! ) ... qui consiste en cela : Le ptit Lego utilise des objets normalement utilisés par les humains en le adaptant à sa petite taille ( Ca me vient d'un vieux dessin animé qui s'appelais : Les minipouces ! ).

Voila en gros le fil conducteur !

Mais je me lancerais aussi dans des images basées sur des contructions legotesques ... ca pourrat toujours servir dans mon histoire on sais jamais :)

Donc voila une première image : Barney !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/barney001.jpg

Bon maintenant que j'ai presque pigé l'utilisation des UVs , je vais mettre en place plusieur expressions faciales pour Barney ainsi que plusieurs costumes ... c'est pas gagné ... suis encore plus mauvais avec Toshop dans les mains que avec C4D ... c'est dire ! :lol:

Voila ...

J'espère que vous trouverez pas ce délire de grand gamin trop "neuneu" ? Et j'espère aussi avoir tout plein de commentaires afin de progresser un peu dans mon utilsation ludique du formidable C4D ! :)

BerTiN03
04/03/2007, 08h16
Il as une bonne bouille ton Barney ! :mrgreen:

Vas-y, fais nous rêver, et rappelle nous notre enfance !

P.S. : et t'as aucun complexe à poster içi, même si quand je vois les travaux de certains, il m'arrivent parfois de me dire la même chose... Mais, on a le niveau, l'expérience et le temps qu'on a ! :wink:

dravenfr
04/03/2007, 08h22
Merci :)

Pour ce qui est de poster , t'en fais pas je me suis débarassé de mon super complexe d'infériorité :lol:

Et de toute façon si je soumet pas mes images à votre jugement expert , jamais je progresserait ! ( et quand je vais tenter une phase d'animation de Barney ... ben des conseils je vais en avoir besoin :arg: )

Jean-Laurent
04/03/2007, 09h09
Tient, il me semble qu'un gars avait eu une idée similaire il y a peu. :mrgreen:

Je te "resuis" évidemment. :odile:

dravenfr
04/03/2007, 09h37
Effectivement je m'étais déjà lancé dans une scène Legotesque ... mais cette fois , je m'y met "sérieusement" ... Enfin aussi sérieusement que le sujet le permet :lol:

PP
04/03/2007, 10h07
J'espère que tu connais Bricksmith, petit soft gratuit de construction de modèles en Lego.
Malheureusement pas d'export 3D.

Goze
04/03/2007, 10h11
Ah ben il a une bonne bouille ton petit perso, j'attends la suite pour te donner des conseils... :)

Atmoz
04/03/2007, 10h22
Je vais m'installer histoire de suivre ce wip qui me semble interessant.
Malgré le fait que Barney ait été abandonné, il semble garder le sourire. Et j'ai vu que tu parlais d'animation, donc ca peut m'interesser encore plus :p

dravenfr
04/03/2007, 10h24
Merci tout le monde,

PP : Non je connais pas bricksmith .... vais chercher suis sure que Google le connait ! :mrgreen:

Edit : BOn ben je connais maintenant Bricksmith ... et ca fonctionne que sur Mac :coup: ... arf , monde cruel et injuste :calim:

Atmoz : Mais Barney n'a pas été mis de coté , c'est mon perso de base ... je sent qu'il va même avoir tout plein de frangins et de cousins :poucehaut:

Seb-bbl
04/03/2007, 11h02
Ca démarre pas mal, j'espère voir bientôt ses aventures...
Les arêtes sont encore dures, les "mains" sont normalement plus arrondies. Allez, on veut la suite !

dravenfr
04/03/2007, 11h53
Merci Msieur Seb ...

Pour ce qui est des arrêtes effectivement faudra que je retravaille ca ...

Par contre je ne cherche pas à faire du Lego 100% réaliste , mon idée est que en voyant l'image tout le monde reconnait l'aspect Lego de la chose ... c'est aussi pour cela que souvent je ne met pas les picots sur mes pièces Lego ( en outre ca m'économise pas mal de ressources sur l'ordi :p ... suis assez radin moi en polygones :) ) ...

Bon c'est pas tout ca , j'ai un monde tout vide à remplir ... je prend le matos nécessaire et je me lance dans la construction :)


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/barney002.jpg

kiteman
05/03/2007, 15h58
aller la suite Draven ! :odile:

dravenfr
05/03/2007, 16h26
Mais euuuuuuuuuuuuuuu !

Je fais ce que je peut , a cause du salon en travaux , j'ai collé le PC dans la cuisine et en plus les méchants ouvriers m'empeche de dormir après ma nuit de boulot .... alors pour mes activités legotesques ... c'est pas l'idéal :coup:

-Marco-
05/03/2007, 16h45
Salut Dravenfr,

Il y a aussi Leocad (http://leocad.org/index.htm) qui permet des export obj, qui marche sous windows, et qui est gratuit :mrgreen: en plus.
Mais c'est plus drôle de tout faire à la main.... :boss:

Bonne continuation.

dravenfr
05/03/2007, 19h52
Merci marco , je vais jeter un oeil a leocad .... mais je suis quand meme plus interessé pour tout faire " à la main " :)

Sinon voila la première lubbie de Barney ... il veut la vie de chateau .... il a commencé les travaux d'ailleur !!!


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik011.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik012.jpg

moebius
05/03/2007, 19h58
tu t'es fait arnaquer, y'a pas le logo Lego ni les rond sur tes pièces :nono:
ça sent la contrefaçon tout ça.

cool en tous cas l'éclairage est un peu bizarre, mais pour le reste rien à dire. les pièces sont convaincantes.

Bon courage.

Aurety
05/03/2007, 20h26
Cool Draven, c'est bien sympa tout ça et pour tes expressions faciales, je trouve que ma soluce fonctionne bien si ca te branche : http://www.lev-communication.fr/content/view/22/21/

bonne continuation !

xander
05/03/2007, 20h44
Ah les legos :wink:
Je me souviens du jour où ils sont partie http://yelims.free.fr/Groumph/Triste14.gif

Merci de nous faire revivre ces moments

dravenfr
06/03/2007, 04h55
Moebius : Oui je sais , je ne met pas tout le temps les picots sur les pièces ... mais bon comme je le disais , je cherche pas à faire du Lego réaliste , mon but est que quand une personne regarde une image il se dise : " oh pirée !!! Des legos !!! " ... Mais bon pour te faire plaisir , je tenterais le coup d'inclure ca dans la scène :)

Aurety : J'ai jeté un coup d'oeil au lien et c'est pas mal du tout ... je regarderai ca tout a l'heure quand j'aurais eu mes 4 heures de dodotage quotidien :) ( ben oui là je rentre du boulot et suis un peut dans le gaz .... )

Xander : Merci et si tu aimes vraiment les Legos prend de quoi digérer car pendant un bon moment ca va etre entrée , plat et déssert sur mon wip :) .... tention à l'indigestion :lol:

dravenfr
06/03/2007, 17h14
Pfiouuuuu ... c'est que c'est pas évident de construire un chateau ... aussi petit soit il !

Mais bon .... ca avance .... petit à petit .... brique par brique !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik013.jpg

kiteman
06/03/2007, 18h16
hehe ça prend vie ton truc vas-y t'arrête pas ! ;)

:art:

-Marco-
06/03/2007, 18h19
Yes, le chateau des faucons noirs.... :poucehaut: Mon premier château Lego.... :cry2:

Bravo pour la modélisation, c'est très fidèle à l'original. (Pour ceux qui cherchent des plans LEGO, il y a à peu près tout ici (http://www.hccamsterdam.nl/brickfactory/index.htm).)

Une petite question : comment tu t'y prends pour modéliser, enfin surtout pour bien tout aligner, tu as une trame je suppose, mais je vois pas comment je m'y prendrai, à part en réglant le magnétisme aux petits oignons ?
(en fait, si, je modeliserai tout ça dans Rhino ou Arc+,et rendu dans C4d après).

Bravo en tout cas, et vivement la suite.... :wink:

Jean-Laurent
06/03/2007, 18h23
J'adore déjà l'ambiance. :bave:
J'ai hate de voir la suite. :bounce:

dravenfr
06/03/2007, 18h38
Pour modéliser ... euh en fait pour mettre en place c'est tout con ...

J'ai pas vraiment de trame .. mais sachant que je part sur des mesures qui sont des multiples de 8 pour X et Z et de 9 pour Y ( oui une brique toute basique mesurant pour moi 8 de large et de profondeur et 9 de hauteur ( hors picot ) je déplace simplement les pièces à la main ... tout betement ...

Bon il y a surement une méthode plus pratique mais moi ca me gène pas trop , là où ca devient un peu tordu c'est quand il y a des pièces qui sortent un peu de l'ordinaire avec des formes moi facilement positionnable ...

-Marco-
07/03/2007, 00h04
Merci beaucoup pour les précisions, c'est bien ce que je craignais, pas d'astuce de sioux. :(
Au moins, ca fait réviser les tables de multiplication :mrgreen:

Bon courage pour la suite, en espérant une superbe image pour la galerie. :boss:

dravenfr
07/03/2007, 04h39
Merci :)

Je met jette sous la couette après une nuit de boulot bien remplie et je continue ca un peut demain ... faut que j'en profite me reste plus que 2 jours en célibataire :)

dravenfr
07/03/2007, 15h49
Le chantier avance doucement ... bon faut dire que Barney a été laché par ses potes et s'y colle tout seul :)

Mais il tient le bon bout et avance tant bien que mal !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik014.jpg

-Marco-
07/03/2007, 16h11
Etape 26 du manuel, plus que 10 étapes pour M. Barney. :mrgreen:

C'est impeccable, et ça avances vite. :o :poucehaut:

dravenfr
07/03/2007, 16h28
Merci :)

Mais faut aussi que Barney se mette en costume d'époque ... à mon avis i la faut trop de jeux de rôle le Barney :lol:

kiteman
07/03/2007, 17h27
Draven , tu devrais essayer de bosser l'écalirage/enviroonement là 8) .. je te vois qui fait des tests de rendus .. alors fais toi un bel éclairage/GI ( AO ? ) et ça va te motiver encore plus à terminer tout ça :wink:

dravenfr
07/03/2007, 18h10
Tout à fait Kite ... mais suis un peu burnasse pour pas dire plus en éclairage :)

Avec Fr , on peut utiliser l'ambiant occlusion mais j'avous que j'ai du mal avec la création de shader sous Fr .... ( en fait je pige pratiquement rien alors que ca a l'air assez puissant ! )

dravenfr
08/03/2007, 19h41
Voilou .... bosse bien le ptit barney non ?

Pour le rendu j'attend d'avoir terminé le plus gros de la modélisation du chateau ... après je prenrais mon temps pour bien tout régler comme il faut :)


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik015.jpg

Seb-bbl
08/03/2007, 20h02
Ben c'est pas mal du tout, tout ça ! mais y'a pas à dire, les picots, ça manque !

dravenfr
08/03/2007, 20h19
Bon .... j'en mettrais rien que pour toi quand ca sera terminé :)

dravenfr
09/03/2007, 17h34
Voila ... le chateau est presque terminé ... manque quelques accessoires et ca sera bon !

Barney va aller faire un tour à BricoDepot pour prendre des pinceaux , un bon gros rouleau et quelques litres de peinture pour mettre de la couleur ... :art:


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik016.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik017.jpg

Proutiste
10/03/2007, 04h21
Je trouve ce sujet vraiment attachant, ça me rappelle mes jeunes années à échaffauder des histoires rancombolesques pour que les pirates croisent la route des plongeurs sous marins :wink:
Même remarque que tout le monde pour les p'tits chicots :mrgreen:

toine
10/03/2007, 11h14
Comme beaucoup, les lego m'ont accompagné jusque tard dans mon adolescence (du duplo au technic). J'ai pas pu les donner, ils ont au chaud chez mes parents :cry2:

j'aime beaucoup ta mod, j'adore les defauts d'accostage entre les briques qui refletent bien la réalité. J'ai jamais eu de boite "chateau fort" donc je suis de pret :prie:

Goze
10/03/2007, 11h23
C'est pas mal du tout, tu vois qu'il fallait pas avoir peur de poster ta création, c'est très bien, continue comme ca! et aussi même remarque que tout le monde! :wink:

dravenfr
12/03/2007, 06h35
Toujours pas de picots , mais ca va venir :)

En attendant , je commence à mettre de la couleur !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik018.jpg

dravenfr
12/03/2007, 15h19
Voila , les textures sont presque finies ... ( enfin moi ca me va :) ) ...

Va falloir que je mette du picot partout :shock:


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik019.jpg

edj kodiak
12/03/2007, 15h30
peut être aussi faire un décor, non ?

le pont levis je le verrais plutôt marron que noir, enfin les goûts et les couleurs ^^

kiteman
12/03/2007, 15h55
super Draven :)

juste le noir qui est trop "noir" .. il devrait plutôt être gris foncé et laissé voir le relief .. :art:

Proutiste
12/03/2007, 21h24
+1 pour le pont levis
Et je reste formel, ça manque de picots :mrgreen:
Bonne continuation!

BerTiN03
12/03/2007, 22h32
Les picots ! Les picots ! :bounce:

Bon allez, je crois que t'as plus le choix la !

C'est vraiment classe sinon, j'adore tes rendus, et avec une focale plus longue et de la DOF, tu peux nous faire quelque chose de très réaliste (même si c'est peut-être pas forcément le but, au moins pour essayer !)

Super Draven, du super boulot tout ça ! :prie:

dravenfr
13/03/2007, 04h49
Merci tout le monde :)

Je vais voir à changer le noir , effectivement ca applatit trop les pièces et on vois plus rien ... vais tenter le coup soit avec un marron sombre ou alors avec un gris foncé ...

Pour les picots ... ben je m'y met vite fait !

Par contre vais avoir besoin d'un coup de main coté animation car je fait en parallèle une petite catapulte et ca me donne des idées d'animation marrante !

dravenfr
13/03/2007, 06h55
Voila la catapulte .... ou est-ce un trebuchet ? Je sais plus ... ( quoi que là je pencherais pour le trébuchet )


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/cata001.jpg

Proutiste
13/03/2007, 07h26
Jolie :wink:
Mais, l'antenne, c'est pour quoi faire?
Je trouve la texture un peu tristounne aussi



Par contre vais avoir besoin d'un coup de main coté animation car je fait en parallèle une petite catapulte et ca me donne des idées d'animation marrante !


J'ai croisé Kiteman un peu plus haut :mrgreen:

dravenfr
13/03/2007, 07h29
Euh en fait l'antenne , c'est une sorte de mini-mat qui va accueillir un drapeau :P

Pour la texture , effectivement j'ai essayé de coller au modèle original , mais c'est pas folichon .... vais la modifier !

Kiteman ? LE Kiteman ? Celui qui apparait dans la Demoreel de Maxon 2007 ? NON ? Lui zici ? !!!!

( ceci était un message de pub dissimulé pour Kiteman et une tentative de léchage de bottes afin d'obtenir une séance de massage de cour en animation sur C4D privée !!! :lol: )

kiteman
13/03/2007, 15h36
Kiteman ? LE Kiteman ? Celui qui apparait dans la Demoreel de Maxon 2007 ? NON ? Lui zici ? !!!!

( ceci était un message de pub dissimulé pour Kiteman et une tentative de léchage de bottes afin d'obtenir une séance de massage de cour en animation sur C4D privée !!! :lol: )


:lol: .. bon t'as gagné ta scéance :boss: :mrgreen:

BerTiN03
13/03/2007, 15h44
Tu ferais pas une scèance collective des fois ?... :roll: :mrgreen:

dravenfr
14/03/2007, 06h04
Bon pour ceux qui veulent du picot .... en voila ! Enfin un début !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik020.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik021.jpg

Jean-Laurent
14/03/2007, 09h01
Ah, oui. :bounce:
Les picots ça change l'image. :poucehaut:
Dans mon enfance la texture des toits n'était pas aussi lisse. Les pièces étaitent traitées et c'était un peu rugueux.
Je ne suis pas trop fan du vert fluo du sol, sinon c'est impeccable.

A cette vitesse là, tu vas bientôt pouvoir passer aux meccano. :lol:

dravenfr
14/03/2007, 09h06
Ah, oui. :bounce:
Les picots ça change l'image. :poucehaut:
Dans mon enfance la texture des toits n'était pas aussi lisse. Les pièces étaitent traitées et c'était un peu rugueux.
Je ne suis pas trop fan du vert fluo du sol, sinon c'est impeccable.

A cette vitesse là, tu vas bientôt pouvoir passer aux meccano. :lol:


Merci :)

Pour les briques "inclinées" effectivement , la surface est rugueuse ... mais bon .... vais voir si je fais ca ou .... ben ou pas :p

Pour les plaques du sol , c'est vrai le vert pète trop ... vais atténuer ca vite fait !

Des meccanos .... et quoi encore ? Des playmobiles pendant que tu y es ? :lol:

Atmoz
14/03/2007, 11h45
L'ajout des picots donne vraiment bien, et faut avouer que la texture du chateau rend hyper bien ! Il y a peut être quelques petites répetitions, mais c'est franchement nickel ! Sinon comme les autres, le vert est un peu trop fluo. Dans mes souvenirs, le vert de l'herbe était beaucoup plus foncé, non ? J'aime bien aussi le placement de chaque lego. Les murs ne sont pas totalement lisses, et ca rend encore l'image plus réaliste !

Du très bon boulot, vivement la suite !

kiteman
14/03/2007, 12h17
ouep ça prend bien vie là Draven :) ..
je bosserais encore l'éclairage et le décors extérieur par contre ;)

Seb-bbl
14/03/2007, 16h54
Bon, maintenant je veux le picto LEGO sur les picots, et que ça saute ! non, je déconne, très joli ! la suite !

dravenfr
15/03/2007, 06h00
Mince des invités ..... !

Oh sont gentils sont venus avec un lance-cadeaux :arg:


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik024.jpg

kiteman
15/03/2007, 10h28
:D .. haa enfin tu t'attaques au décors :wink:

perso , je verrai bien un coin de chambre pour tes légos .. genre parquet au sol .. pleinte et prise murale .. papier peint/crépi .. et surtout GI (ou dome de lumières )+AO ! plzzz :cry2: :lol:
++

Jean-Laurent
15/03/2007, 10h49
L'idée de kiteman est très bonne.
Une tapisserie en guise de ciel et des éléments pour montrer l'échelle.

L'éclairage ne me plait pas du tout et ne met pas en valeur ta modélisation, change nous ça vite.
On attend également les chevaliers en armure.

dravenfr
15/03/2007, 13h18
Yep .... vais tout de suite m'atteler à mettre en place un décors d'intérieur ..... quoi que mon tit PC commence à souffler un peu là , mais ca devrait aller !

Pour l'éclairage j'ai fait une tentative avec Sky ... mais c'est pas top top !

Allez , je m'y colle a nouveau:)

dravenfr
15/03/2007, 14h17
Voila un petit début ... bon pas grand chose non plus hein ?

Juste le mur et une prise électrique :)


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik025.jpg

edj kodiak
15/03/2007, 14h41
ça commence à bien donner dans le coin, j'peux v'nir jouer chez toi ??? ^^

tu vas faire une petite anim, avec le chateau qui se fait détruire ou juste une image ?

dravenfr
15/03/2007, 14h45
Allez je te laisse une place dans un coin , mais machouille pas les Legos !!

Pour l'animation , je sais pas encore. J'ai jamais rien animé alors si animation il y a ... ca sera pas pour tout de suite ;) ( faut que j'apprenne )

dravenfr
15/03/2007, 16h45
Petit essai ....

Une seule source de lumière : Omni avec ombre et un falloff ....


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik026.jpg

Seb-bbl
15/03/2007, 16h51
Syyyyympaaaaaa !!!
Un peu plus de lumière, rétrécir un peu les lattes du plancher, un peu plus de bump sur celui-ci, et ça va bien le faire... :wip:

dravenfr
15/03/2007, 16h58
Miam des conseils :)

Je vais m'y attaquer de suite ....

par contre coté éclairage suis toujours une grosse burne .... help !!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

edj kodiak
15/03/2007, 17h05
t'as ton mur dans un HN ???

pour l'éclairage t'as plusieurs possibilité : GI, dome de lumières, 3 points, ...

dravenfr
15/03/2007, 17h08
Pour le mur en fait j'ai modéliser le papier ... ( juste un plan ) dont un où j'ai mis un HN pour faire le décollement dans le coin ... faut que je bidouille les vertices pour que ca arrondisse pas les coins ... mais je m'y prend mal ...

Je pense d'ailleur que je pourrais donner un aspect décollé au papier dans utiliser l'HN qui augmente pas mal le poids de ma scène ... mais là je vois pas comment .... je vais trouver :)

BerTiN03
15/03/2007, 17h24
Ben juste en subdivisant suffisamment vers le coin ! Le tag de Phong fera le reste... :poucehaut:

Seb-bbl
15/03/2007, 17h29
Pour faire mes posters à moitié décollés, j'utilisais 2 solutions, au choix. La première (et la plus pratique des 2 selon moi) est simplement de mettre un plan suffisamment subdivisé dans un FFD, et de triturer un peu les coins. La seconde faisait appel à clothilde, mais je sais plus comment. Les 2 résultats étaient obtenus suffisamment rapidement, mais si c'est juste pour un petit coin, tu le subdivises et bouges quelques points, ça devrait largement suffire...

dravenfr
15/03/2007, 20h02
Bien vu Seb :)

L'utilisation de la cage FFD est super pratique .... je sais pas pourquoi je n'y est pas pensé ?!

Vais m'y remettre ce soir :poucehaut:

dravenfr
16/03/2007, 07h33
Voila éclairage basique , je vais surement partir sur un trois points ... manque donc plus que deux lumières :)


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/brik027.jpg

Atmoz
16/03/2007, 10h32
J'ai testé la cage FFD pour simuler un décollement, c'est vrai que c'est hyper pratique ! :)
Sinon, à propos de la mod, comment est-ce que tu procède vraiment ? Tu as fait tes différentes tailles de briques, que tu viens assembler une à une ?

2 Petites remarques quand même en passant... le fil électrique qui sort de la prise semble disparaitre à travers le tapis en arrivant dans le coin.
Plus important peut être (effet d'optique à cause de la prise de vue ?) mais Barney ne semble pas posé exactement sur les 'picots'

Sinon, super bon boulot, tu es vraiment sur une très bonne voie... va falloir que j'essaye d'emprunter la même ;-)

dravenfr
17/03/2007, 04h42
Tient pour me changer la tête et pas vous balancer 50.000 rendu de test d'éclairage ... :) , je vais vous montrer le début de la nouvelle marotte de Barney !

Il c'est mis en tête de collectionner les voitures ....

On commence par la voiture de rally de 1977 ....


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/car002.jpg

Que de souvenirs ... c'est bien loin maintenant mais pour Barney c'était hier !!!

Remarquez la simplicité du modèle ... Barney n'a même pas sa place à l'intérieur ... que les choses ont changé !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/nostalgie.jpg

legloups
17/03/2007, 07h31
Comme toujours, un très chouette travail, que je peux suivre sagement, en silence... :wink:
Bonne continuation...

dravenfr
17/03/2007, 07h48
Merci Monsieur legloups !

Franchement , j'avais un peu peur de me lancer dans du Lego , mais c'est un thême qui me plais et par rapport à quelques autres thêmes où je me suis lancé , là je prend beaucoup de plaisir à le faire !

De plus , s'amuser en faisant cela , ca laisse l'imagination vagabonder ... là justement un peut trop car j'ai les idées , mais je suis bloqué sur le coté "technique" ... j'ai tellement à apprendre en 3D de façon générale et sur C4D en particulier !

Mais je vais m'accrocher et j'espère que au final en plus du plaisir perso , ca pourra plaire à beaucoup de monde !

legloups
17/03/2007, 08h01
Merci Monsieur legloups !

Franchement , j'avais un peu peur de me lancer dans du Lego , mais c'est un thême qui me plais et par rapport à quelques autres thêmes où je me suis lancé , là je prend beaucoup de plaisir à le faire !

De plus , s'amuser en faisant cela , ca laisse l'imagination vagabonder ... là justement un peut trop car j'ai les idées , mais je suis bloqué sur le coté "technique" ... j'ai tellement à apprendre en 3D de façon générale et sur C4D en particulier !

Mais je vais m'accrocher et j'espère que au final en plus du plaisir perso , ca pourra plaire à beaucoup de monde !


La 3D doit être avant tout un plaisir et une passion, donc si tu t'éclate et que les idées fusent c'est que tu es en plein dedans... :wink:
Pour le côté technique, on est tous toujours entrain d'apprendre... et tu t'en sors très bien... :poucehaut:

toine
17/03/2007, 08h13
super, j'adore :poucehaut:

ca me donne envie d'acheter une boite en vrai tout çà. Que e souvenirs qui remontent :efface:

Tu a pris quoi comme echelle/dimensions Lxlxh. A l'epoque ou j'avais essayé d'en faire (sous ray dream studio, c'est loin ), j'avais galéré car çà ne tombait pas pile poil

dravenfr
17/03/2007, 08h17
Merci les gars :bounce:

Bon moi je retourne essayer de piger la mise en place d'un éclairage 3 points ....

Ca parait simple mais pas tant que ca ... enfin pour ma pomme :coup:

legloups
17/03/2007, 08h59
Tu peux jeter un oeil dans le legloups mag (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=15634.320), il y a le making of Arcadia, qui est très instructif pou le travail sur les lumières... :wink:

Rudy
17/03/2007, 18h35
Salut dravenfr

très jolis legos, le sujet est nostalgique à souhait. Merci :poucehaut:

dravenfr
19/03/2007, 15h33
Merci pour les conseils :)

Bon ... moi qui travail déjà à la vitesse d'un escargot asthmatique voila qu'on me demande en privé de faire une "copine" pour Barney ... une Barnette quoi !!!

Comme si Barney avait déjà pas assez de soucis avec son chateau ! ... mais bon ...

Il se lance le ptit gars !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/girl001.jpg

edj kodiak
19/03/2007, 15h46
SHE'S ALIVE !!! ALIIIIIVE !!! (bientôt ^^)

legloups
19/03/2007, 16h59
C'est le retour de Frankeinsbarnette... :mrgreen:

dravenfr
19/03/2007, 17h15
Yep et je vais aller trainer dans la section HAIR du forum , car je ne me suis jamais servi de ce module et j'ai pas envie que la Barnette est des vrais cheveux Lego ( sorte de casque rigide ) mais plutot des vrais poils :)

Et je dois avouer que en tant que coiffeur je suis plutot nul aux vues de mes essais :coup:

dravenfr
20/03/2007, 14h25
Tient c'était partis sur un délire de présentation la scène de la salle d'opération pour créer la barnette ... mais j'en profite pour m'essayer à l'éclairage et à la mise en place d'ambiance ....

C'est pas trop laid comme éclairage ?


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/girl002.jpg

BerTiN03
20/03/2007, 15h21
c'est pas mal ! Juste combler un peu le vide la pièce...

Et un petit essai en radiosité, avec les mêmes sources, juste pour voir ? A mon avis, ça pourrait ne pas être vilain ! :bounce:

Allez, on en veut plus ! :wip:

dravenfr
20/03/2007, 15h41
J'ai commencé à meubler la pièce , mais j'ai pas encore le rendu ...

Vais en profiter pour tester la GI ....

Goze
20/03/2007, 16h17
C'est pas mal du tout, mais je trouves que les autres éléments de la pièce ne font pas trop légo, je verais bien les murs comme si toutes des briques de légo etaient enboitées les une dans les autres, et pour la table idem :wink:

shtl
20/03/2007, 16h28
:lol:

manque les trous aux pieds :arg: :wip:

dravenfr
20/03/2007, 17h42
Pirée ... suis tombé sur des tatillons :mrgreen:

Bon je vais bidouiller les jambes .... vais y arriver .... go go go :poucehaut:

Voila une modif sur mon modèle/barney de base :)


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/barney003.jpg

Et un petit effet spécial ....


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/girlFX.jpg

shtl
20/03/2007, 20h07
Ok c'est bon, c'est correcte ainsi :boss:
Un lego sans trous est un lego mort (instable :deal:)

:mrgreen:

bien sinon le SFX :poucehaut:

munchou
21/03/2007, 00h40
Ah oui super l'effet de fumée ! :efface: Tu l'as fait comment ?

J'aime beaucoup ton WIP, il y a une grande évolution par rapport aux précédents, là c'est du travail de qualité !
C'est la moutarde qui fait ça ? :mrgreen:

dravenfr
21/03/2007, 00h56
shtl : Purée , à cause de toi voila que je suis en train de faire dans le Lego réaliste :shock:

Bon , avant que tu me fasse la remarque , je vais essayer de refaire les bras , car c'est pas vraiment ca ...
Mais j'avous que je vois pas trop comment coller à la pièce originale pour cette partie du personnage :coup:

Munchou : Merci beaucoup :poucehaut:

Pour l'effet de fumée en fait je n'ai pas fait ca sous C4D , j'ai utilisé un programme dont on entend pas beaucoup parler mais qui pourtant est vraiment excellent : Particuleillusion 3 ... Super pour ce genre d'effet ( et plein d'autres ) que ce soit sur image fixe ou pour de l'animation !

D'ailleur avec ParticleIllusion j'ai tenté une tite animation , mais la diffusion sur Dailymotion ca déforme pas mal la video ... meme si c'est bien pratique pour montrer facilement une video perso !

http://www.dailymotion.com/video/x1i2p9_telepolego

dravenfr
21/03/2007, 08h38
Bon voila , juste pour faire plaisir à certains qui chipotent :twisted: , j'ai recommencé la scène de la création de la ptite femme à Barney !!!

En mettant en place un décor Lego ... Voila la table d'opération !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/tableop01.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/tableop02.jpg

Pas de panique la petite barnette va revenir ....

dravenfr
22/03/2007, 15h12
Revenons quelques temps en arrière ....

Ou les bases du projet " Il me faut une nana ..... vite .... !!!! " :)


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/girl003.jpg

edj kodiak
22/03/2007, 15h36
YESSSS !!! l'histoire du début de la création

c'est drôle j'ai les même goûts que Barney :P


par contre le scotch n'est pô collé au tableau

dravenfr
22/03/2007, 15h40
Il a bon gout le Barney ...

... par contre pour ce qui est d'arriver à une Barnette identique au modèle .... j'ai des doutes !

Pas vous ? :mrgreen:

plarot_1
22/03/2007, 15h43
Connaissant les légos, ça m'étonnerais que Barnette ait les memes courbes, en général c'est plutot juste une péruque pour les gonz, chez les légos.
Top sinon la tite mise en scène :poucehaut:

Goze
22/03/2007, 16h33
C'est déja beaucoup mieux (plus lego) cette petite mise en scène, seulement un ptit hick, je ne vois pas comment tiennent les petites manivelles de la table d'operation... sinon c'est déjà beaucoup mieux. Bonne continuation :)

dravenfr
22/03/2007, 17h08
C'est déja beaucoup mieux (plus lego) cette petite mise en scène, seulement un ptit hick, je ne vois pas comment tiennent les petites manivelles de la table d'operation... sinon c'est déjà beaucoup mieux. Bonne continuation :)


Pirée mais tu as une vision à la Superman :shock:

Moi qui pensais planquer certains défauts je suis pris sur le fait !!!

Bon j'ajoute les pièces avec picots pour faire tenir les manettes :nono:

shtl
22/03/2007, 17h56
'tain draven depuis le temps t'a pas encore une caisse pleine de briques ? :mrgreen:

toine
22/03/2007, 21h13
J'en ai pas sous la main mais il ne manque pas un petit biseau sur le pourtour du corps de Barney :?:

Me gourd je :?: :?:

sur la table d'opération, c'est pas des manivelles, c'est des antennes (pieces apparu sur les lego espace de mémoire)

dravenfr
23/03/2007, 04h48
shtl : Si si j'ai tout plein de pièces ... mais je suis accro j'en ai jamais assez :)

toine : J'ai appliqué un petit bevel sur les edges du corps mais je crois que j'y suis allé trop timidement :)
Vais corriger mon erreur !

dravenfr
23/03/2007, 15h37
Bon ca avance , la "legotisation" de la salle d'op est en bonne voie ...

la preuve !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/girl004.jpg

dravenfr
28/03/2007, 12h24
Petite pause et c'est repartis !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/girl005.jpg

edj kodiak
28/03/2007, 12h42
ya la manche qui ne colle pô au poignet
il manque le trou dans la jamben et le dessous est vraiement creux (je ne peux plus vérifié mes p'tits cousins m'ont dépouillé :cry2:)

Goze
28/03/2007, 15h15
Meme remarque que kodiak mais il me semble aussi que la table d'opération est un peut trop haut pour les ptits bras du médecin :D et il me semble aussi que les deux petites manivelles sont trop grosses... Sinon très belle petite mise en scène :roll:

dravenfr
03/04/2007, 07h08
ya la manche qui ne colle pô au poignet
il manque le trou dans la jamben et le dessous est vraiement creux (je ne peux plus vérifié mes p'tits cousins m'ont dépouillé :cry2:)


Oui je sais que ca colle pas vraiment aux vrai personnages ... mais bon ...

Ah ... zut ... maintenant je vais être obligé de corriger ca ... fallait pas le faire remarquer .... pffff :)

Goze : Oui effectivement la table est trop haute pour le pauvre Barney ... vais enlever une rangée de briques :)

C'est vrai que les leviers font assez gros ... bizarre c'est à l'échelle , ca vient surement du point de vue , vais revérifier tout ca !

dravenfr
05/04/2007, 14h22
Ah les joies d'être papa , le ptit bout malade et zouuuu une semaine sans toucher à C4D :) ( ca va mieux oufff )

En attendant j'ai remanié la scène , je trouvait que la table était trop brut de brut ... voila une nouvelle version !
L'éclairage est pas réglé , je suis en train de modéliser le "projo" ( j'ai pas le nom en tête pour l'éclairage de ce type dans une salle d'op ... ) , c'est le truc-bidule derrière la table où on ne vois que le pied pour l'instant !


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/girl006.jpg

Edit :

Voila le "spot" est en place ...

J'ai utilisé une lumière de type area pour ce spot en cochant que la lumière est visible au rendu ...

Mais comment faire pour donner une impression de glow à cette source de lumière ?


http://dravenfr.free.fr/pics/pl/girl007.jpg

Wen-jr
05/04/2007, 16h57
me langui de voir le lighthing un peu plus avancé :D pour le glow, une lueur sur un mat ou une lumiere visible avec du noise, mais les seul fois que j'ai testé ca me boufé du temp de rendu, jvite laissé tombé l'affaire donc je connais pas trop.

dravenfr
05/04/2007, 17h26
Bah le problème c'est que comme le spot est fait avec une lumière type area je peut pas mettre de lumière visible ... :(

Et pour le glow , je vois pas trop comment appliquer ca à une lumiere ?

Wen-jr
05/04/2007, 17h36
pour la lumiere en visible deja tu peu rajouté une seconde au même endroit et les réglé pour avoir la même intensité sur ta scene, et pour le glow changé ça dircetement sur le mat du projecteur pas sur la lumiere enfin je connais pas i on peu le faire.

Rudy
05/04/2007, 19h09
...Et pour le glow , je vois pas trop comment appliquer ca à une lumiere ?


je suppose que tu veux voir le faisceau de ta lumière? Alors coche lumière visible et dans l'onglet visibilité, tu augmente la valeur poussière. Dans le même onglet, tu peux aussi jouer avec la distance interne et utiliser en cochant "dégradé", donner une lumière blanche à l'intérieur et plus "jaune", vers l'extérieur.

Astuce: Pour régler ce genre de paramètre sans rendre toute la scène, tu peux grouper tout les éléments de ta scène et les empêcher d'apparaitre au rendu. Tu sors ensuite ta lumière du groupe et tu peux ainsi travailler plus rapidement.
Image:
http://rodolphe.sicard.club.fr/questions/lumi%E8re.jpg

dravenfr
06/04/2007, 06h20
Merci pour les conseils , je vais voir ca et me lancer dans des tests :)

Rudy : Non je veux pas un éclairage volumétrique ( ce qui serait pas possible avec une area light :p ) , mais juste que le spot ne soit pas juste un rectangle blanc , mais plus un rectangle lumineux. C'est déjà le cas car il projette de la lumière mais j'aurais aimé avoir un effet glow ...

Rudy
06/04/2007, 21h21
ah bon, ce n'est que ça :oops:

Essaie alors de cocher un peu des canaux luminescence et lueur dans la texture qui donne son aspect blanc au verre.

Remarque: tu peux aussi poser une volumétrique qui n'ajoutera aucun éclairage à ta scène, j'explique:
Une fois ta scène regroupée dans un objet neutre (que tu peux nommer "scène" justement) tu vas dans les propriétés de la lumière volumétrique, onglet scène, et tu y glisse ton objet neutre (scène) en exclusion. Ainsi, la lumière ne rajoutera rien à la scène, sinon qu'on la verra.

dravenfr
12/04/2007, 08h21
Bon le labo est en cour de restructuration ... c'était pas original comme "design" , j'ai trouvé une idée meilleure ( enfin selon moi alors ca vaut ce que ca vaut !!! )

En attendant .... un lego-wip mystère .... celui qui devine est balaise en Lego :efface:

http://dravenfr.free.fr/pics/pl/snow007b.jpg

shtl
12/04/2007, 08h36
En tout cas un véhicule avec au moins une place à l'avant, peut être une place pour R2D2 juste derrière? Et encore un emplacement à la fillé, mais pas pour un perso je suppose.
On devine des charnières latérales aussi?

Un snow speeder? Barf non c'est pas comme ça. Zut moi qui croyais être balèze en lego.... :oops:

edj kodiak
12/04/2007, 08h40
Un snow speeder? Barf non c'est pas comme ça. Zut moi qui croyais être balèze en lego.... :oops:


tu sais ce que tu vas demander au pere noel :mrgreen:

moi je propose un chasse neige spatial ???

euh ... c'est fini ou en cours de construction ?

dravenfr
12/04/2007, 08h46
Arf non c'est pas terminé .... où alors y'a manque de pièces :)

Shtl , t'es fort en Legos :)

C'est bien un Snowspeeder de Starwar :bounce:

Pfffff .... moi qui croyais que ca allait poser une colle à tout le monde !

shtl
12/04/2007, 09h32
Shtl , t'es fort en Legos :)

C'est bien un Snowspeeder de Starwar :bounce:

:D

:boss:




tu sais ce que tu vas demander au pere noel :mrgreen:

edj: bah ça fait bien 10 ans que pépé noël ne m'apporte plus de lego, mais bon ya plus la place aussi ^^




Arf non c'est pas terminé .... où alors y'a manque de pièces :)

la souite :art:

edj kodiak
12/04/2007, 09h44
edj: bah ça fait bien 10 ans que pépé noël ne m'apporte plus de lego, mais bon ya plus la place aussi ^^


:mrgreen:


euh ... la Lune Noire, tu vas la faire ???

dravenfr
12/04/2007, 11h32
shtl :

y'a toujours de la place pour des Legos , moi j'ai bien pensé à virer ma femme et ses affaires mais je pense qu'elle serait pas contente ... remarque j'ai pas vraiment beaucoup de "véritables" Legos , sont presques tous virtuels :)

La souite .... ca arrive !!!

Edj : La lune noire ....

Ah la la , pauvre univers de Starwar ..... Lucas va se retourner dans sa tombe .... ( euh il est pas mort ? .... mince ... oupssss ... )

The Death Star ( l'étoile de la mort ) ou alors dans la seconde version Dark Star ( L'étoile noire en Français ... )

P.S : Petit cour de SW ... les traductions ont été faites bizarrement au passage ...

De Ann Solo on est passé à Yann Solo.
De Darth Vader on est passé à Dark Vador .....

Mais bon , moi j'aime bien SW mais suis pas hyper fan non plus , faut dire que pour l'épisode 4 ( A new hope ) j'étais pas bien vieux quand mon cousin m'a trainé au cinéma pour le voir , tout ce que je me souvenais pendant des années c'est un disque blanc qui vole ( Le millenium falcon )

Bon ceci dit , j'ai pas chomé et même si ce n'est pas terminé , voila la suite :

http://dravenfr.free.fr/pics/pl/snow008b.jpg

Babar_09
12/04/2007, 11h46
Il est marrant ton filaire :D, je m'explique, il est très optimisé, pas de poly inutile, sauf... les "pionts", allez, hop hop, modifie moi ca :wip:.

Sinon, j'adore ton wip, que de souvenirs... les LEGO aïe aïe aïe, que de journée passées à renverser toutes les boites, pour tout retrier après selon les couleurs, les formes, des pièces entières recouvertes de toutes petites pièces, le bonheur des mamans ca... :mrgreen:

dravenfr
12/04/2007, 12h03
Merci :)

Pour le filaire ce n'est pas trop grave, il va disparaitre au rendu final ... je ne l'utilise que pour le WIP.

http://dravenfr.free.fr/pics/pl/snow009.jpg

Purée l'ambiant occlusion ca augmente les temps de calcul :coup: , dommage ca ajoute beaucoup pour ce genre de modèle , avec tous les petits interstices !

edj kodiak
12/04/2007, 12h33
lune noire, etoile noir, coté obscur tout ça c'est pareil, ça a une connotation sous la ceinture
les chevaliers et les princesses ne font pô que se battre :P

dravenfr
12/04/2007, 12h41
Ispice d'infidèle .... tu oses blasphémer sur StarWar ....



Vade retro : http://www.smemoranda.it/files/esorcG_7053.jpg

Jean-Laurent
12/04/2007, 12h58
La dernière photo me fait penser à ton dernier avatar. (Je préfère de loin le nouveau).


Merci :)
Pour le filaire ce n'est pas trop grave, il va disparaitre au rendu final ... je ne l'utilise que pour le WIP.
Purée l'ambiant occlusion ca augmente les temps de calcul :coup: , dommage ca ajoute beaucoup pour ce genre de modèle , avec tous les petits interstices !


L'intérêt d'un filaire épuré dans ce cas là est justement d'alléger les temps de calcul.
Enfin, il me semble.

Cool ton speeder. :poucehaut:
Mais maintenant il te reste le destroyer stellaire, le B-Wing, le truc qui marche sur deux grosses pates etc...
Je me prépare à l'attaque. :wink:
http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=image&image=3426

paploo
12/04/2007, 13h29
Edj : La lune noire ....

Ah la la , pauvre univers de Starwar ..... Lucas va se retourner dans sa tombe .... ( euh il est pas mort ? .... mince ... oupssss ... )

The Death Star ( l'étoile de la mort ) ou alors dans la seconde version Dark Star ( L'étoile noire en Français ... )

P.S : Petit cour de SW ... les traductions ont été faites bizarrement au passage ...

De Ann Solo on est passé à Yann Solo.
De Darth Vader on est passé à Dark Vador .....

Mais bon , moi j'aime bien SW mais suis pas hyper fan non plus , faut dire que pour l'épisode 4 ( A new hope ) j'étais pas bien vieux quand mon cousin m'a trainé au cinéma pour le voir , tout ce que je me souvenais pendant des années c'est un disque blanc qui vole ( Le millenium falcon )


heu.. déjà c'est pas starwar mais starwars
la première version se nomme l'etoile noire et la deuxième l'etoile de la mort...
Ann= Han ...
tu remarqueras que pour le titre aussi ils se sont plantés: ce devrait être Les Guerres de l'Etoile

Bref, tu n'as pas l'air de mieux connaitre l'univers de george que edj... :roll: :wink:

dravenfr
12/04/2007, 13h37
Jean Laurent : Excellent ... tu as aussi quelques vaisseaux .... vais devoir attaquer les gros gabarits si je veux pas me prendre une grosse patée :) ....

Paploo : Oh là non je suis pas un spécialiste ... Starwars c'est juste une série de films que j'aime plus par nostalgie que pour autre chose, car faut avouer que au dela de l'avancée technique du film de S.F pour l'époque c'est plutot limite très nul comme film ( niveau histoire j'entend ! )

edj kodiak
12/04/2007, 14h08
[PROVOC']



tu remarqueras que pour le titre aussi ils se sont plantés: ce devrait être Les Guerres de l'Etoile


déjà retourne apprendre tes leçons d'anglais



Bref, tu n'as pas l'air de mieux connaitre l'univers de george que edj... :roll: :wink:


ensuite t'as pô autre chose à finir pour demain ???

[/PROVOC']

shtl
12/04/2007, 15h01
Merci :)

Pour le filaire ce n'est pas trop grave, il va disparaitre au rendu final ... je ne l'utilise que pour le WIP.

http://dravenfr.free.fr/pics/pl/snow009.jpg

Purée l'ambiant occlusion ca augmente les temps de calcul :coup: , dommage ca ajoute beaucoup pour ce genre de modèle , avec tous les petits interstices !


en tout cas à part cette infâââme ombre portée franche, c'est très joli :poucehaut:

BerTiN03
12/04/2007, 15h22
J'adore les rendus avec le filaire et le léger glow ! :love:

+1 avec Shtl pour l'ombre...

Superbe vaisseau, ça promets pour la suite !!! :bounce:

Rudy
12/04/2007, 16h36
Très bon travail, ça donne super envie de déballer mes boites de Legos, j'en ai qui datent de 73. :poucehaut:
et n'oublie pas http://rodolphe.sicard.club.fr/yoda/masteryoda.jpg la force est avec toi

dravenfr
22/04/2007, 06h27
Bonjour tout le monde :)

Voila petite absence mais je suis de retour !

J'ai d'ailleur décidé de refaire mon personnage ( Barney ) en repartant de zéro.
Car j'aimerais bien pouvoir lui donner des poses variées et je pense qu'il faut que je parte sur un modèle où il y a aura un peu plus de polygones quand meme non ? Sinon ca va pas le faire coté déformations !

Alors je m'y suis remis ... pour l'instant juste le buste et les "hanches" , et j'avais une tite questions pour les hanches justement !


http://site.voila.fr/legoparadise/pics/barney001a.jpg

Pour créer cette pièce j'ai utilisé une opération booléenne et ca me laisse des polygones pas trop agréables sur la tranche , il n'y a pas moyen de les remplacer par un Ngon unique ? ( ou alors c'est juste le rendu avec le cel shading qui donne cet effet là ? )

Rudy
22/04/2007, 10h28
Pour créer cette pièce j'ai utilisé une opération booléenne et ca me laisse des polygones pas trop agréables sur la tranche , il n'y a pas moyen de les remplacer par un Ngon unique ? ( ou alors c'est juste le rendu avec le cel shading qui donne cet effet là ? )


Tu peux toujours les fusionner (raccourci U~Z)

Seb-bbl
22/04/2007, 11h56
Tu sélectionnes les polys incriminés->fonctions->convertir en rectangles, tu coches "Créer des n-gones" puis OK :deal:

Goze
22/04/2007, 12h04
Pas mal du tout! Même chose que les autres, l'ombre franche ne fait pas top du tout, une petite ombre diffuse et ce serait impec! :poucehaut:

dravenfr
22/04/2007, 15h39
Merci les gars pour les conseils ...

Mais encore une fois j'ai frappé fort avec une question qui n'avais pas lieux d'être ...

En fait ce sont déjà des N-Gons et ils n'apparaissent que quand j'utilise l'effet ce cell-shading ....

Je sais suis pas doué .... maintenant frappez moi vous avez mon autorisation ( pas dans les parties sensibles svp !!! :) )

Par contre la je suis en train de faire la jambe et je vais reviendre surement pour un coup de main car je bloc ... Allez je chercher encore un peu tout seul dans mon coin comme un grand et si vraiment je trouve pas ....

Seb-bbl
22/04/2007, 17h37
C'est normal. Les n-gons n'apparaissent que dans la fenêtre de travail. Au rendu, ils sont forcément triangulés.

-Marco-
27/04/2007, 23h54
Sinon ca va pas le faire coté déformations !

A part si tu veux animer ton légo comme un corps souple, de simples DU, un peu d'expresso et tu auras un Barney entièrement animable, pas besoin de le boner, et il n'y aura aucune déformation de toute façon, donc la tronche de ton filaire, sans Hn, tu t'en fout complet. :roll:
Après, par contre faut plus montrer tes filaires, parceque la......avec des booléens...... :mrgreen:
D'ailleurs pour ce genre de mod, c'est l'occasion de ce faire la main sur MOI (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=17392.0).

dravenfr
22/05/2007, 09h11
Merci pour les conseils :) Mais pour l'instant , l'animation de Barney n'est pas d'actualité.

En plus j'avance pas , faut dire que je me suis fracturé le poignet ( et l'annulaire ) alors ca aide pas vraiment ( j'avais jamais essayé d'utiliser un ordinateur avec une seule main ... c'est galère ! )

Sinon ca avance un ptit peu quand même ... mais à la vitesse d'un escargot neurasténique ( orthographe à vérifier là )

Je suis repartis sur mon idée de base qui consiste au fait que Barney veut se construire SA ville : BarneyCity ( oui il est mégalo le ptit lego )

* Voila le départ, Barney tout triste dans son univers tellement vide .... :(


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/bw002.jpg

* Et la couleur fut !


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/bw003.jpg

* Mais faut se mettre au travail , alors tenue de circonstance :)


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/bw004.jpg

* Allez mise en place de quelques éléments de base pour cet énorme chantier !


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/bw005.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/bw006.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/bw007.jpg

* Et début du gros matos ...


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/bw013.jpg

Seb-bbl
22/05/2007, 09h18
Ca fait plaisir de revoir Barney ! :poucehaut:
Bon boulot !

DEEP
22/05/2007, 14h57
wai, grave, il fout tellement rien le con... :lol: :lol:

Enfin, comme je te l'ai déjà dit, j'attend avec impatience qu'il se duplique et se mette à contruire des trucs plus imposants!!!

edj kodiak
22/05/2007, 15h13
yes !!!
He's back !!! :bounce: :bounce:

dravenfr
30/08/2007, 10h43
Voila ca me reprend comme tous les 4-5 mois ... je retombe dans les Legos ....

Voila donc Barney ... qui c'est mis en tête de voler !


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/barneycasc.jpg

J'avais une tite question technique ...

Quand on assigne plusieurs shaders à un objet via les sélections de polygones , ca marche pas dans cette scène ... c'est du à FinalRender ? Car j'utilisais pas mal cette fonction et j'avais jamais eu de soucis avant , mais là ca marche pas ...

Seb-bbl
30/08/2007, 10h46
Yeah ! Barney's back...(again) :mrgreen:

Sorry de ne pouvoir répondre concernant ton problème sur FR :(

PP
30/08/2007, 10h56
Sympa tout ça.

Tu n'aurais pas trouvé par hasard un moyen de récupérer des fichiers LDraw (format des constructions Lego, partout sur internet) dans un format lisible par C4D ?
J'ai un soft de Légo qui exporte en POV mais C4D ne connait pas et je ne sais pas trop par où mouliner du POV pour sortir un autre format plus standard.

Parce que c'est rudement pratique, les librairies LDraw pour jouer aux Légos, tout est déjà modélisé et gratuit.

dravenfr
30/08/2007, 11h03
Yep PP je connais mais j'ai le même problême ... j'arrive pas a trouver un format importable sous C4D :(

En tout cas , cette fois ci avec "Crazy" Barney et son jet pack , je vais essayer de me lancer dans l'animation.
Bon faut que je pige le coup des bones ... je pense qu'il faut utiliser ca même si le modèle est basique et "rigide" ... j'aimerais avoir un personnage animable facilement ...

Bientot un Barney volant ... ou tout du moins qui va essayer :)

dravenfr
30/08/2007, 11h19
Apparement je vient de tester sur un objet simple et final render ...

Ca marche pas quand on applique plusieurs shaders à un objet avec la sélection de polygones :(

PP
30/08/2007, 11h21
Je ne me souviens plus bien, mais Amapi ne rentrait-il pas du POV à une époque ?
Si quelqu'un l'a sous la main pour vérifier.
Ça permettrait de s'en servir de traducteur 3D.

Ou Polytrans pour ceux qui ont ?

Parce que moi, ça m'énerve de voir ces librairies de Légo sans pouvoir les importer dans C4D pour jouer un peu ! :P

Seb-bbl
30/08/2007, 11h28
Tu as une version démo de polytrans (elle génère des trous dans le maillage, c'est la seule limitation) après tu bouches les trous...

luistappa
30/08/2007, 11h32
Dravenfr: il semble qu'il y ait effectivement un problème avec tes sélections de Poly avec FR.
A voir avec Nikolas, lui dit qu'il y arrive ;-)

PP: j'ai déjà récupéré des objets fais avec la bible lego dans C4D ça c'est certain, c'était en dxf ou en 3ds ... faudrait que je me repenche dessus pour retrouver la manip excate je sais qu'il y avait une ruse je crois qu'il faut utiliser un autre soft que ldraw mais compatible. Bréf si je retrouve, je dirait tout ;-)

Edit : à vérifier si c'est pas Leocad?
Edit 2 : Voilà aussi une piste de conVerter Ldraw en LW
http://www.joern-thiemann.de/tools/LDraw2LWS/

dravenfr
30/08/2007, 11h55
Bougez pas j'ai la solution :)

Il faut utiliser Ldraw pour avoir les pieces au format .dat , puis Leocad qui peut exporter les .dat en .obj ...

Leocad : http://leocad.org/win.htm

PP
30/08/2007, 11h58
Aaaaaah Dravenfr, oui. Mais rien pour Mac OS X :cry2:
Je vais faire qqs recherches ces jours-ci, ça me gratte de jouer aux légos sur C4D.

dravenfr
30/08/2007, 12h13
Arf désolé ... j'avais zappé les utilisateurs de Mac .... :(

Ca dois pourtant bien exister ... quelque part ....

shtl
30/08/2007, 12h19
Ca dois pourtant bien exister ... quelque part ....


Des utilisateurs mac? Oui plus qu'on ne saurai l'imaginer ^^


(PS:sont cool tes Legos comme d'hab dravenfr)

dravenfr
30/08/2007, 12h32
Merci SHTL ....

Non je parlais pas des utilisateurs de Mac ( j'aimerais en être un mais à la maison suis pas seul à décider :roll: ) , je parlais d'un convertisseur .dat en .obj :)

Au fait ca fonctionne assez bien Leocad , suffis de retoucher légèrement les pièces et de les mettres à l'échelle !

luistappa
30/08/2007, 20h04
Il y a bien lego digital designer qui tourne sur MAC
http://ldd.lego.com/download/

Mais il n'exporte qu'en .ldr
et ne lit que le format spécifique Lego.

Edit
Il y a aussi bricksmith qui lui ne marche que sur MAC masi quels sont les possibilité d'export?
http://mac-gratuit.fr/gratuit-576.html

dravenfr
17/12/2007, 12h22
Tention, après une periode de petits ( voir même gros ) problèmes familiaux , me voila de retour ...

Après cette période imposée de repos coté 3D j'ai donc eu le temps de regarder mon Barney avec un oeil neuf ...

Et il y avait quelques petites choses qui n'allaient pas , surtout les bras ... j'avous que j'ai toujours du mal d'ailleurs .... :(

Voila , le re-re-retour de Barney ... et ça va pas s'arrêter comme ça !!!

( j'ai recommencer entièrement le ptit gars )


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/Base_Barney001.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/Base_Barney002.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/Base_Barney003.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/Base_Barney004.jpg

Ben quoi .... suis accro aux legos !!! :love:

Par contre .... si quelqu'un connaissais une personne qui se débrouille bien en dessin/illustration 2D bitmap ou vectoriel , ca me rendrait service pour me faire quelques images pour le visage de Barney avec divers expressions et toussa ....

Jean-Laurent
17/12/2007, 18h52
Heureux de voir redémarrer ce WIP.
J'aime bien aussi les legos.

Tu pourrais nous montrer les différents visages que tu as essayé de faire.
Les derniers étaient pourtant très sympa.

base80
17/12/2007, 19h03
J'aime bien ce wip
dit tu connais PodPix
http://www.macminute.com/images/db/podbrixkeynote2.jpg
cette boite fait des perso lego de steve jobs et de wozniak
http://www.podbrix.com

dravenfr
18/12/2007, 05h46
En me lancant avec illustrator j'ai reussi à faire ça :


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/face1.jpg

Mais c'est vite fait ... j'aimerais avoir des visages style "toonesques" et expressifs ... .

Ca donne ça une fois appliqué au modèle :


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/tete001.jpg

dravenfr
18/12/2007, 07h09
Deuxième essai !


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/tete002.jpg

Rudy
18/12/2007, 08h03
C'est très vivant, expressif et.....et puis j'adore :love:

edj kodiak
18/12/2007, 08h27
l'ecartement des jambes n'est pas un peu trop grand ?

sympa les expressions :efface:

Paradox
18/12/2007, 09h09
Hey ! Le re re re retour de Barney !!! J'adore vraiment tes lego draven ! :efface:
Pour les expressions de notre ami Barney, je ferais un gabarit sous illustrator, avec les placements des différents éléments et ensuite une bibliothèque d'yeux, bouches, sourcils...etc avec des expressions différentes un peu à la monsieur Patate. Et ensuite même chose pour le corps, comme ça tes map seront toujours aux bonnes proportions si tu utilise BP. En tout cas c'est bien parti ! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon +1 pour l'écartement des jambes un poil trop grand. Bon courage !! :wip:

dravenfr
18/12/2007, 09h10
Effectivement , au niveau espace entre les deux jambes il y a un ptit schmole ...

Mais c'est pas trop dérangeant .... au pire faudrait que je refasse entièrement la jambe pour corriger ça ... pffff :cry2:

PP
18/12/2007, 20h49
Pour des graphismes si simples, tu devrais utiliser le shader Spline, plutôt que d'importer des maps.
Le résultat sera identique, mais en plus, tu pourras tout éditer dans C4D et même animer.

dravenfr
19/12/2007, 05h11
Merci PP , j'avous que je ne connais pas du tout le shader spline ... manque de curiosité de ma part .... je vais réparer ce manque :)

dravenfr
20/12/2007, 10h09
http://dravenfr.free.fr/pics/bw/tete003.jpg

Voila , en vectoriel j'y arrive relativement facilement ...

Par contre le Spline shader j'ai encore un peut de mal ... mais vais travailler le sujet :)

dravenfr
24/12/2007, 15h04
Je continue mes essais de modélisation , j'ai d'ailleurs avancé un peut pour avoir des bras correct :)


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/bras1.jpg

Et une petite texture pour lui donner le look ouvrier :) .... image récupérée sur le site LEGO ... ( d'ailleur ca serait cool si je tombais sur un site de passionné qui aurait fait des scans des divers tenues ... mais faut pas rêver !!! )


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/Ouvrier001.jpg

Rudy
24/12/2007, 15h32
Joli travail en tout cas :prie:

J'aurais bien vu une tenue de Père Noël, c'est de saison.

dravenfr
24/12/2007, 17h04
En tenue de père Noël .... cépakon ... :)

Vais y travailler !

Rudy
24/12/2007, 20h13
Ben fissa alors, ou tu posteras pour dans un an :mrgreen:

Bravo pour ta persévérance :poucehaut:

dravenfr
28/12/2007, 11h29
C'est malin :)

Je sais que je vais pas vite ... mais suis pas doué c'est une bonne excuse :bave:

J'aurais une toute petite question.

Quand je modélise les bras , j'utilise la symétrie pour créer un deuxième bras ... mais comment on fait pour séparer ce deuxième bras ( inversé par rapport au premier ) ?

BerTiN03
28/12/2007, 12h15
Tu fais, admettons le bras droit (ce qui est le cas je pense).

Tu le copies et tu le colles dans ta hiérarchie.

Ensuite,tu places une symétrie comme il faut. Tu colles la copie du bras dedans. Tu édites le tout, et tu sélectionnes les polys du bras droit, que tu supprimes ! Tu passes en mode point, tu les sélectionnes tous (Ctrl+A) et clic droit--> "optimize"

Tu peux aussi supprimer les polys directement en mode point pour les effacer, ce qui t'évites cette manoeuvre d'au moins 3.5 secondes ! :nono:

Pour ton repère, si celui ci était placé de manière bien précise au niveau de ton bras droit (au niveau de l'axe d'articulation, logiquement), tu as plusieurs solutions.

On va en prendre une au hasard. (pas forcément la plus simple, mais c'est une technique très intéressante, et universelle)

Tu crées un "null", que tu places en enfant de ton bras droit. Dans le gestionnaire d'attribut (fenêtre en bas à droite pour ceux qui ne voient pas), tu mets toutes ces coordonnées en X, Y et Z à "0".

Tu ressorts le null pour le mettre en enfant de rien du tout, et selon ta symétrie, tu inverses la coordonnées qui va bien (Si tu as fait ta symétrie selon le plan XY, alors il faut mettre un "moins" devant la coordonnées "Z".

Ensuite, tu places le bras gauche en enfant de cette symétrie. Tu passes en mode "object axis tool" (barre d'outils de gauche, second icône en descendant), et tu vas ensuite mettre les 3 valeurs à 0 dans le tableau de coordonnées "coordonates" en bas à gauche sous le viewport.

Attention, il faut bien être en position "Objet" (onglet sous les coordonnées XYZ).

Tu peux repasser ensuite en mode "model tool" ou autre, tu enléves le bras gauche de ton null, que tu supprimes... et voila ! :wink:

P.S. : Attention, ça c'est valable que si tes axes d'objets sont parallèles aux axes "world". Si tu as des angles de rotation, il faut le faire aussi au niveau des angles... mais c'est pas toujours aussi simple que ça.

edj kodiak
28/12/2007, 12h36
tu copies ton objet, tu le passes en S-X à -1, si c'est bien fait tu passes le P-X en négatif et le pour est joué

dravenfr
28/12/2007, 13h14
Merci pour ces précisions :)

Je vais de suite allez appliquer ça à mon ptit Barney ... bon ... juste après avoir mangé en fait

BerTiN03
28/12/2007, 13h24
tu copies ton objet, tu le passes en S-X à -1, si c'est bien fait tu passes le P-X en négatif et le pour est joué


Oui, ça marche aussi, mais les rotations dans le viewport avec cette méthode sont relativement pénibles à gérer.

dravenfr
09/01/2008, 11h26
Barney est toujours en cours de lifting ... mais j'ai craqué .. je lui est fait son BarneyCopter :)


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/helico004.jpg

Arthas
09/01/2008, 11h29
Salut Dravenfr,
je suis ton WIP en silence et j'adore. Je pense que monter un hélico en légo 3D doit être aussi amusant qu'avec des vrais légos, non ?
En tous cas, le résultat est criant de vérité.
En plus, à animer ça doit être sympa à faire.

:efface: :poucehaut:

dravenfr
09/01/2008, 11h44
Yep c'est sympa comme tout :)

Par contre coté animation ça va être hardu ... j'ai jamais essayé ... rien que pour faire le mouvement de rotation des rotors indépendamment du mouvement de l'hélico ... ouchhhh

Arthas
09/01/2008, 11h55
Tu y arriveras. Ce qu'il faut c'est bien organiser ta hierarchie suivant les pièces qui bougent ensembles et puis,
une rotation pour les rotors et un déplacement pour l'hélico et zou, destination bahamas le Barney ! :wink:

dravenfr
09/01/2008, 12h04
Ah ah ... tention y'a même un début de scénario ...

La barney Team va se monter ... mais chut ... Taupe Siccrète .... :)

Rudy
09/01/2008, 16h11
...La barney Team va se monter ... mais chut ... Taupe Siccrète ....


Ah bon, y a une bande qui fait des trucs avec des Barney :mrgreen:

Bravo en tous cas, ton WIP est très plaisant à suivre :poucehaut:

kaliseb
09/01/2008, 17h54
Le papa nouel a apporté à mon fils sa premiere boiboite de Lego... je le laisse s'entrainer un peu et je l'envoi direct sur ton topic.

Rudy
09/01/2008, 18h51
Bourreau d'enfant va...... :mrgreen:

dravenfr
13/01/2008, 08h43
Voila , j'ai retouché les bras et je vais dire que c'est bon ce coup ci :)

Vais pas non plus passer 300 ans sur le père Barney sinon je ferais rien d'autre ....

Et il y a tout un univers à mettre en place ( ou plus modestement une tite ville .... )


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/Ouvrier002.jpg

Joscar Amell
13/01/2008, 11h42
Bien sympatique ton Barney. Tu as des petits blanc sur ta texture au niveau des arêtes du corps. C'est fait intentionnellement ou c'est juste un petit problème d'ajustement de ta texture. Moi je trouve que ça lui donne du vécu, et mieux. Peut-être lui faire la même chose au niveau des parties mobiles et en contact (le haut de la tête, l'axe des jambe ...)
J'attends la ville avec impatience ...

dravenfr
13/01/2008, 16h07
Les parties usées c'est fait exprès :) ... ca donne tout de suite plus de vécu au personnage ;)

La ville ça va venir , mais faut dans un premier temps que je puisse résoudre mon soucis d'animation ... j'avoue que ça pause problème ... :oops:

nikolas
13/01/2008, 16h08
j'avoue que ça pause problème ... :oops:


remet toi en mode lecture alors.
je suis par :arrow:

ethylen
13/01/2008, 16h13
:mrgreen:
très bonne celle-là :efface:

dravenfr
13/01/2008, 16h20
Pinaise ... c'est pas beau de se moquer d'un pauvre gars dont la passion des Legos dénote une grande part d'immaturité .... :lol:

dravenfr
13/01/2008, 20h15
Voila un début de nouveau modèle.

En fait j'alterne Barney et des modèles divers et variés afin de m'entrainer à la modélisation de divers pièces Lego ...

Je commence à choper le coup de main !!!


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/miniloco001.jpg

boulette_padre
13/01/2008, 22h45
Je commence à choper le coup de main !!!


Effectivement ça se sent...
J'en profite pour te felliciter pour ce WIP des plus plaisants à regarder

k.amendola
13/01/2008, 22h50
Wahou ca commence bien! :poucehaut:

Bonne continuation. :poucehaut: Enfet ils sont animé tes personnages?

:love:

dravenfr
18/01/2008, 05h51
Pour les personnages ... ben j'aimerais effectivement pouvoir les animer ... c'est pas gagné mais j'y travail ( y'a du boulot :) )

Bon allez voila la suite ...


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/miniloco002.jpg

On devine ce que c'est non ?

shtl
18/01/2008, 08h16
Tron 1934 ? :mrgreen:

dravenfr
18/01/2008, 08h49
SHTL : Gagné !!!! :nono:

dravenfr
18/01/2008, 15h47
En attendant que je finisse ... voila une version mini d'un Venator ... un vaisseau de StarWar episode 3 ...


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/venatorface.jpg


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/venatorback.jpg

dravenfr
18/01/2008, 16h00
Ma collection de vaisseaux starwars commence a prendre forme :)


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/swships.jpg

Jean-Laurent
18/01/2008, 20h31
L'éclairage est très joli.

Mais bon, ça fait encore petit joueur:
http://www.guerrestellari.it/media/news/RSD10_2103.jpg :mrgreen:

shtl
18/01/2008, 20h49
Haha! Ce que dit pas Jean-Laurent, c'est que le mec a commencé à 4 ans! Il en a 45 maintenant ^^
Tout ses potentiel amis ne l'ont jamais supporté plus de 2 années. Il veccu en reclu pendant longtemps, une fois il eu une femme qui le quittat rapidement car il faisait trp de bruit en grattant sa caisse de stockage pendant toutes les nuits.

Finalement il rencontra un gars comme lui. Puis un autre... etc...
Ils onts monté une secte, "à la recherche de la brique perdue", dont le site officiel est ici (http://www.brothers-brick.com/)

Rudy
19/01/2008, 10h02
........Ma collection de vaisseaux starwars commence a prendre forme .......

C'est bien que Jean-Laurent et SHTL se creusent les méninges pour trouver des sites et ton travail de recherche est bien agréable à suivre.

Continue, c'est tout bon :poucehaut:

C2
20/01/2008, 00h51
Haha! Ce que dit pas Jean-Laurent, c'est que le mec a commencé à 4 ans! Il en a 45 maintenant ^^
Tout ses potentiel amis ne l'ont jamais supporté plus de 2 années. Il veccu en reclu pendant longtemps, une fois il eu une femme qui le quittat rapidement car il faisait trp de bruit en grattant sa caisse de stockage pendant toutes les nuits.

Finalement il rencontra un gars comme lui. Puis un autre... etc...
Ils onts monté une secte, "à la recherche de la brique perdue", dont le site officiel est ici (http://www.brothers-brick.com/)



C'est trop bien décrit, on sent que c'est l'expérience qui parle: il est à qui le Stogelley’s Mecha Tank? :mrgreen:

Content que tu aies repris Dravenfr, je suis :bounce:

kiteman
21/01/2008, 10h46
super Draven :) .. j'aime bien la progression de tes rendus , tu t'es bien amélioré ! :poucehaut:

dravenfr
27/01/2008, 16h04
Merci msieur Kite :)

Voila donc un plus gros chantier pour Barney ... sa maison !

Il a commencé par le garage pour accueillir la Barneymobile !!!


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/house005.jpg

Arthas
27/01/2008, 16h42
Excellent, Dravenfr.
J'adore de plus en plus ce WIP.

Humour et belles réalisations sont là et c'est agréable à suivre.
Je quitte pas mon fauteuil de là.

Juste une petite question :
il n'y a pas de picots sur la plaque noire ?

dravenfr
27/01/2008, 16h56
Merci beaucoup :wink:

Pour les picots ... si va y en avoir mais sont encore dans la boite :lol:

Bon ce soir j'attaque la maison ... après la voiture ... puis resteras plus qu'a faire une toute zolie mise en scène avec décors et tout le toutim ....

J'espère que mon ptit PC va tenir la route avec tous ces polygones :arg:

Rudy
27/01/2008, 17h01
...J'espère que mon ptit PC va tenir la route avec tous ces polygones...

Tu peux toujours diminuer le poids en supprimant le fond des pièces.

dravenfr
27/01/2008, 17h11
Oui Rudy je vais bidouiller pour économiser quelques polygones ... ça devrait aller ;)

Voila un autre rendu j'en profite pour travailler mon éclairage ... y'a du boulot :)


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/house006.jpg

BerTiN03
27/01/2008, 18h30
Tu dois t'éclater toi ! :D

:poucehaut:

dravenfr
27/01/2008, 19h17
Oui modéliser des Legos non seulement ça m'apprend des techniques en 3D et en plus c'est une thême simple qui me plait beaucoup ... alors pourquoi me priver :)

Surement qu'un jour je me lasserai mais en attendant ... en plus c'est moins couteux que des vrais legos et ça prend moins de place et de poussière :)

dravenfr
28/01/2008, 17h24
Allez on traine pas ... la maison est en construction :)


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/house011.jpg

Arthas
28/01/2008, 17h28
Génial, Dravenfr, comme le reste.
Mais, c'est la fin de journée, il n'y a plus personne sur le chantier.

Vraiment de plus en plus ressemblant des pièces de lego©.

Rudy
28/01/2008, 17h32
...Vraiment de plus en plus ressemblant des pièces de lego©...

+ 1 :love:

moebius
28/01/2008, 17h40
Super :poucehaut:


à ce propos, tu as surement remarqué, mais google a fait hommage à lego toute la journée, pour son cinquantenaire. ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

dravenfr
28/01/2008, 18h05
Merci :)

Oui j'avais vu que c'était aujourd'hui le 50ème anniversaire des légos ... ah la la ... ça date hein ?

toine
28/01/2008, 19h25
Bravo pour ta maison, je suis fan :bave: . C'est la villa 4954 que tu construis n'est ce pas :?:

Chapeau

Rudy
28/01/2008, 20h08
J'ai juste quelques remarques:

Pourrais-tu diminuer l'étalement de l'AO,

Donner un peu de réflexion sur les cubes,

Augmenter un chouia la spécularité.........juste pour donner à l'ensemble un aspect plus proche du plastique.

A plus :poucehaut:

dravenfr
29/01/2008, 05h04
Toine : Tout à fait c'est cette villa que je modélise :) ... la série constructor est vraiment sympa !

Rudy : Merci pour les conseils c'est de ça que j'ai besoin , car c'est super gentils quand on me dis que ça plais mais j'ai surtout besoin de conseils pour m'améliorer alors gros merci :)

Par contre il n'y a pas d'ambiant occlusion sur mon rendu là :)

Rudy
29/01/2008, 07h37
...Par contre il n'y a pas d'ambiant occlusion sur mon rendu là ...

De la crasse alors ? On perçoit nettement le phénomène autour de certains éléments. Peut-être est-ce dû à ton éclairage.

dravenfr
29/01/2008, 08h13
Oui effectivement j'ai des petites erreurs d'ombre ...

Je sais pas trop pourquoi , ça me fais des "trainées" sur certaines faces ....

Vais tester des réglages d'ombre divers et variés pour résoudre ça !

dravenfr
03/02/2008, 20h45
Ouais je sais je suis limite aussi rapide qu'un escargot asthmatique ...


Mais ça avance ... doucement ..... très doucement ......


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/house012.jpg

Itsmil
03/02/2008, 20h59
en gros tu avance en temps reel (sur un vrais chantier) :mrgreen:


:efface: :poucehaut:

dravenfr
03/02/2008, 22h01
Pinaise suis pas au bout de mes peines ... j'ai tout un quartier à faire ...

Je vous cause même pas du temps que va me prendre l'hôtel de 3 étages :shock: ... mais quand on aime on compte pas :D

dravenfr
04/02/2008, 23h11
Voila la petite maison est presque terminée ... quelques coups de pinceau et le tour est joué !

Elle a de la gueule non ? :)


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/house013.jpg

Rudy
05/02/2008, 10h50
Bien sûr, mais je trouve que le noir est trop intense et nuit à la lisibilité. Peut-être un peu plus de spécularité :odile:

Jean-Laurent
05/02/2008, 11h23
Je suis d'accord avec Rudy.
Sinon effectivement très joli.

Je verrais bien aussi un poil plus de réflexion sur les briques. A voir.

dravenfr
05/02/2008, 11h56
Je prend note ... :)

Alors un noir ... plus clair :mrgreen:

Et jouer sur la spécularité et la réflexion ....

Vais régler tout ça !!!

Arthas
05/02/2008, 11h57
Oui, et plus vite que çà, hein ! :wink:

dravenfr
05/02/2008, 16h17
Bon je cherchais à faire une petite présentation standardisée pour mes wip ... ce genre là c'est sympa non ?


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/house015.jpg

Et voila une rendu en plus haute résolution :

http://dravenfr.free.fr/pics/bw/house014.jpg

moebius
05/02/2008, 16h27
pas sur que les reflets soient une bonne idée, en tous cas en l'état.
dans cet environnement, ils donnent l'impression de rendre le lego transparent.

tu devrais réduire la réflexion et y ajouter de la dispersion.

pour la présentation du wip, c'est sympa, mais ça nuit à la lisibilité de l'image.
il faudrait ajuster le cadrage en conséquence.

Jean-Laurent
05/02/2008, 16h53
D'accord avec moebius pour la réflexion.
Il faudrait plutôt utiliser le canal environnement pour tricher vu qu'il n'y en a pas encore.
Et peut-être un peu moins fort.
Pour le toit c'est déjà mieux.

dravenfr
12/02/2008, 08h13
Vais suivre vos conseils , merci ...

En attendant d'avoir un rendu correct pour la maison , voila le début d'un camion ...

Je suis en train de mettre en place sur papier la "mise en scène" concernant l'histoire de Barney ..


http://dravenfr.free.fr/pics/bw/truck002.jpg

yayaprod
12/02/2008, 09h28
Salut "Dravenfr",
J'adore ta maison et tout ce que tu fais. :efface:
J'aimerai bien voir cette petite maisonnette en vente...Les idées sont brillantes et ingénieuses.
Avec mes 37 ans, tu m'as redonné l'envie de jouer au LEGO :mrgreen:.
Fantastique.....................

dravenfr
12/02/2008, 09h34
Merci ...

Tu sais on peut tout à fait jouer aux legos à 37 piges ... y'a pas d'age !

Pour ma part l'univers lego de part son design m'inspire pas mal et j'aimerais vraiment progresser en utilisant cette source d'inspiration ... plus tard quand je me debrouillerais beaucoup mieux avec le coté technique de C4D ... je me lancerais surement dans un autre domaine qui me passionne : L'héroic Fantasy ..... !!!

Rudy
12/02/2008, 09h59
......Pour ma part l'univers lego de part son design m'inspire pas mal et j'aimerais vraiment progresser en utilisant cette source d'inspiration ............

Salut, c'est toujours aussi fun. Bravo pour ta persévérance.

Petite question pour un néophyte comme moi; existe-t'il des arbres ou arbustes dans les pièces légo...?

Arthas
12/02/2008, 10h02
Toujours aussi top ton WIP Barney !!!...
rien à dire, hélas. tes rendus sont de mieux en mieux...

j'attend la suite :bounce:

Jean-Laurent
12/02/2008, 10h25
Petite question pour un néophyte comme moi; existe-t'il des arbres ou arbustes dans les pièces légo...?


Oui. Des espèces de branches en plastique mou à mettre en quinconce.

Cool, le camion. Il manque encore l'essentiel. Une benne? Une toupie ? La voiture de Barney en panne ?

dravenfr
12/02/2008, 16h15
Ben dites donc ... merci les gars !!!

Pour les arbres lego , il y a ça par exemple :


http://home.earthlink.net/~galaxy1/Lego/QuikWarsTrees.jpg

Doit y avoir d'autres modèles mais j'ai pas trouvé d'exemples !!

Sinon , le camion je pense qu'il sera terminé ce soir ...Enfin j'espère !!!

shtl
12/02/2008, 16h27
Haha! J'ai cru que c'était de la tridi ^^

Sont cool effectivement :)
Un peu pas trop la localité de la maison de Barney non?

Yavait des sapins je me rappel. Sur le même principe que la "boule", en plus sombre et en cone (des sapins quoi!)
Des "boules" plus grande que celle là aussi... enfin c'était les légos des 1980, je sais pas si on trouve encore des photos ^^

Le lot, pas très lisible, mais on voit aussi les leland etc...
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-feuilles-vertes-arbres-fleurs-de-LEGO_W0QQitemZ200198743123QQihZ010QQcategoryZ1186Q QtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

on apperçoi le petit sapin là:
http://shop.lego.com/ByCategory/Department.aspx?d=263


C'est vrai que c'est pas facile à trouver...

Ptet en recherchant en anglois?

Conny
12/02/2008, 18h17
Il y avait des fleurs aussi:
http://thumbs3.ebaystatic.com/pict/170112606005_1.jpg
http://thumbs2.ebaystatic.com/pict/170108319508_1.jpg

Très joli en tout cas, ça nous ramène quelques années en arrière... :efface:

dravenfr
14/02/2008, 12h27
Allez le camion benne prend forme ...

http://dravenfr.free.fr/pics/bw/truck003.jpg

kaliseb
14/02/2008, 14h04
Superbe :poucehaut:

Conny
14/02/2008, 14h25
Vraiment très sympa !

dravenfr
14/02/2008, 14h26
Mici ...

Bon le plus sympa c'est quand j'arriverais à mettre tous ces modèles dans une scène cohérente ( ou pas ... ) afin d'arriver à quelque chose d'assez finalisé !

Rudy
14/02/2008, 17h30
......Bon le plus sympa c'est quand j'arriverais à mettre tous ces modèles dans une scène cohérente ( ou pas ... ) afin d'arriver à quelque chose d'assez finalisé.....

D'abord, j'adore les transparences des feux et vitres :love:

Concernant un scène finale, je peux déjà te dire comment je procède. Ensuite, chacun fait sa propre sauce.

Je crayonne donc une scène correspondant au sens général des éléments; c'est à dire que je choisis ces éléments en fonction de ce que je veux rendre. Par exemple, des camions, des grues et divers éléments de maison iront à un chantier.......tandis que des arbres, maisons et voitures peuvent rendre un quartier.

Comme le charme de tes éléments sont les petites briques imbriquées, la scène ne devrait pas être trop importante, sinon adieu le charme.

Tu pourrait modéliser un jeune enfant en train de construire son village. L'enfant en arrière plan, une de ses mains arrivant sur le devant de la scène, tenant un élément.......

Voilà, c'est déjà un début. Je n'ai pas la science infuse et toutes les méthodes sont bonnes.

dravenfr
14/02/2008, 18h41
Merci Rudy, tout les conseils sont bon à prendre. T'en fais pas je suis ouvert à toutes les suggestions :)

Pour ce qui est de Barney c'est plutot une histoire ToyStoriesque ...

La base en fait est que Barney qui est un personnage Lego à part , se retrouve seul au monde dans un univers vide.
Un peu lourdé et souffrant de la solitude il va entreprendre de se construire un monde à lui !

Y'a du boulot !