PDA

Voir la version complète : Cuisine



alkodu57
03/03/2007, 23h52
Salut a tous :odile:
Alors voila, un peu comme flam, je me suis dit qu'il etait temps de quitter un peu le monde automobile (hepepep j'ai pas dit que j'abandonnais hein :lol:) pour passer a autre chose, pour voir ce que je peux donner en gros.
Comme en ce moment un proche est en train de contruire, j'ai decide de realiser sa cuisine en 3D, et ce a partir de 2 images type tirées du "catalogue". Bref, au debut j'ai un peu galeré pour les dimensions, j'ai surtout eu peur qu'au final ca ne colle pas :wink:, mais finalement ca peut aller, a mon gout bien sur ...
Je vous propose donc mon image, afin de recolter quelques avis, conseils, et autres, mais surtout pour savoir si vous aviez des idees de creation d'accessoires de cuisine, d'un style plutot design (un peu comme l'horloge par exemple). Un site d'images qui en denombre quelques unes ne serait pas de refus, enfin, tout ce qui vous passe sous la main ou par la tete :wink:
Voila pour l'image (cliquer dessus pour aggrandir)
http://img49.imageshack.us/img49/6733/34243643th2.jpg (http://img49.imageshack.us/img49/6733/34243643th2.jpg)

BerTiN03
04/03/2007, 00h02
L'image est très sympa ! L'ambiance de ta cuisine aussi, quoique le tout un peu trop pastel à mon gout.

Le verre du bar est cependant peu convaincant, ainsi que le matériau des murs et la découpe du carrelage louche autour de la hotte..

Pour les accessoires, je n'ai pas trop d'adresse, et éventuellement, si quelque chose dans ma cuisine te plait, dis le moi, ça t'évitera de passer du temps à modéliser pour rien. Mais c'est plutôt classique ce que j'ai fait, alors je suis pas sur que tu trouve ton bonheur.. mais sait on jamais !

Jean-Laurent
04/03/2007, 09h04
Un début sur les chapeaux de roue. :poucehaut:
Le seul truc qui me semble étrange c'est la matière du bar que je ne parviens pas à identifier.
On dirait que c'est du plastique transparent, mais c'est pas évident.
Bon courage pour la suite. :odile:

alkodu57
04/03/2007, 09h45
Merci a vous 2 pour les petites remarques. Alors pour tenter de repondre a vos interrogations, je vais tout de meme vous montrer de quoi je suis parti :wink:
Pour l'ambiance pastel, c'est ce que je recherchais plus ou moins (l'image catalogue fait un peu fade je trouve)
Apres, pour le bar (qui n'en est pas un en realite, mais donnons lui ce nom). Pour le materiau, je sais, c'est pas vraiment du verre, mais pas non plus une sorte de plexiglas (le probleme c'est que j'ai mis de la reflexion, ca doit etre ca qui choque, non ?)
Bertin, tu prefererais quoi au mur ? Faut rester dans un style assez sobre quand meme, donc ....
Pour la decoupe du carrelage, je te renvoie a l'image ci dessous
Cliquer pour aggrandir
http://img79.imageshack.us/img79/8577/cuisine1nt8.jpg (http://img79.imageshack.us/img79/8577/cuisine1nt8.jpg)

Bertin, c'est sympa de te proposer pour les objets, mais je vais essayer de faire tout comme un grand :poucehaut:
Voila, je vais voir ce que je peux faire au niveau de ce foutu materiau, et si vous n'avez pas d'images, mais des idees, je suis prenneur
Merci a vous ... :odile:

BerTiN03
04/03/2007, 09h57
ET bien c'est en gros la même chose la découpe la.. c'est le fait qu'elle soit en biais, c'est un peu bizarre... mais bon.

Pour les murs, je ne sais pas trop. Des tons unis plutôt peut-être, avec une couleur différente sur le pan du fond..

Par contre au niveau de ton set d'éclairage, je préfère largement l'image précédente !

EDIT : eu.. je pense en fait que tu t'es trompé de lien pour l'image.. si tu veux nous montrer ce de quoi tu es parti..

alkodu57
04/03/2007, 10h41
Attends, la je crois qu'on s'est mal compris :?
L'image du dernier post est celle du catalogue, c'est pour montrer une image reference en fait
Voila, j'espere que c'est plus clair maintenant :wink:

Blackmort
04/03/2007, 11h53
Wow ! tu démarres bien :efface:, par contre comme le disent les autres, ta texture du bar est un peu louche, et j'ajouterais que je trouve que ton carrelage a trop de réflexions (ça doit bien glisser :mrgreen:). Et je viens de voir ça, les lamelles de ton store sont pas un peu trop épaisses ? Voilà que des trucs qui n'ont pas grandes importances, mais je ne peux t'aider que sur ça :lol:. En tout cas, je me met dans un coin, et j'admire :poucehaut:

BerTiN03
04/03/2007, 12h44
Ah ben lol.. tu peux te faire embaucher chez ceux qui font les cuisines la, tu fais de plus belles images qu'eux ! :lol:

alkodu57
05/03/2007, 21h32
Et beh alors, z'avez pas d'idees ou quoi :o Ben sinon, je vais pas continuer moi, hein !!!
Blackmort, pour la reflexion du carrelage, c'est celui au mur ou au sol ?
Et pour les lamelles, effectivemennt, je vais changer ca, ca fera plus discret :poucehaut:
J'attend d'avoir fait quelques modifs avant de reposter une image (a 5 heure le rendu, ... :wink:)
Merci a vous :odile:

munchou
05/03/2007, 22h53
Ah c'est super marrant les carreaux sous la hotte, ça fait comme une lumière, j'avais jamais vu :lol:

Pour ton bar, on dirait sur l'image d'origine du plastoc, y a pas l'air d'y avoir de réflexion. A noter que tes deux baguettes grises sont bien trop grosses et carrées par rapport aux originales.
Pourquoi ne pas supprimer la plaque et les deux semblants de soutiens et les remplacer par un beau petit pillier tout chromé ?

Sinon c'est bien beau, mieux que la pub ! :poucehaut:

LELO
06/03/2007, 13h27
Tres beau rendu.
Pour le coté pratique:
-le meuble en haut à gauche est trop haut et ne servira pas à grand chose;en plus, il fait isolé
-la petite étagère à coté avec le pot dessus: meme constat
-le meuble en haut à droite: si tu ouvres trop vite la porte coté mur, tu petes la pendule(digitale?) à chaque fois.

Jean-Laurent
06/03/2007, 14h21
C'est clair qu'il n'y a pas photo. Ton image est bien meilleure que celle du catalogue. :P

Pour le plastique transparent, je diminuerais la réflexion et augmenterais un peu le spéculaire.
Ensuite il faut voir. Seuls des essais permettront de mieux préciser.

Ohliv
06/03/2007, 15h02
Superbe image, Alko :wink:

Pour ma part, j'ai pas grand chose a dire sur le rendu. L'éclairage est bien travaillé, bien différent de celui de l'image dont tu t'es inspiré qui lui, crame littéralement le sol.

Le seul petit commentaire que j'aurais à faire serait sur les siéges du bar, qui, je sais bien, ne sont qu'accessoires.... A mon humble avis, l'assise que tu as faites ne peux pas soutenir un corps logiquement constitué et le repose-pieds devrait être un peu plus en avant. Mais ce ne sont que détails..

Je te file un lien vers une image dont je m'étais inspiré quand j'avais voulu en faire un moi aussi.

http://www.topdeq.fr/medias/Yxbj3yaKptsWhbSsecRafe-30.jpg

Bonne continuation :poucehaut:

alkodu57
06/03/2007, 17h49
Deja merci a vous pour les petits commentaires, je sens que je vais devoir faire quelques modifs moi :lol:



Ah c'est super marrant les carreaux sous la hotte, ça fait comme une lumière, j'avais jamais vu :lol:


Ca c'est du simplement a la lumiere du jour, qui provient de la porte fenetre situee derriere sur la droite de la camera :wink:
(apres, je comprends que ca puisse choquer, puisqu'on ne voit pas le foyer de lumiere ...)



A noter que tes deux baguettes grises sont bien trop grosses et carrées par rapport aux originales.
Pourquoi ne pas supprimer la plaque et les deux semblants de soutiens et les remplacer par un beau petit pillier tout chromé ?


En francais,... ca donne quoi ? Tu parles de quoi dans ta phrase ? Desole j'ai pas l'impression d'avoir placé de baguettes grises dans le projet, et j'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles :oops:

Lelo, je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue a propos des meubles eloignes, mais apres, ce n'est plus de mon ressort (le cote pragmatique ... je suis deja pas terrible en infographiste d'interieur, je ne vais pas m'improviser architecte. Qui plus est, je tente de respecter les quelques objets figurants sur l'image)
Pour l'horloge, c'est vrai, c'est vraiment concon de ma part lol (je voulais simplement poser un objet mural pour que le miroir reflette quelque chose, pas que du mur ...) Je vais donc tailler un peu le meuble, pour le rendre plus petit

JL, pour le plastique, je pense que je vais faire ce que tu dis, ca fera plus mate, il y aura moins de questions a se poser quant a la matiere du meuble

Ohliv, pareil pour les sieges du bar, je vais aplatir litteralement le coussin (la ca fait un peu tomme de fromage :wink:) et j'avancerai le repose pieds

Voila voila, merci a vous, je vais faire ce que je peux pour les modifs, et je vous montre tout ca, aze souun aze poussibel ... :poucehaut:

munchou
06/03/2007, 18h23
Ca c'est du simplement a la lumiere du jour, qui provient de la porte fenetre situee derriere sur la droite de la camera :wink:
(apres, je comprends que ca puisse choquer, puisqu'on ne voit pas le foyer de lumiere ...)
[...]
En francais,... ca donne quoi ? Tu parles de quoi dans ta phrase ? Desole j'ai pas l'impression d'avoir placé de baguettes grises dans le projet, et j'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles :oops:
Non pour la lumière je parlais des carreaux taillés comme une sorte de projection lumineuse de la hotte.
Pour les "baguettes" (elles sont peut-être bleues en fait :mrgreen: - la fatigue) :
http://www.hiboox.com/images/1007/73cf9d27.jpg

Ohliv
06/03/2007, 19h37
C'est un peu la même pour moi Alko !! Je me suis un peu mal expliqué en commentant l'assise du siège :?
Dans mes commentaires sur les sièges, je ne visais pas le coussin, mais l'armature du siège en elle-même.
Si tu regardes bien la photo que je t'avais mis en lien, la structure revient sous le disque métallique pour le soutenir. Sur ton image, à moins d'une soudure extraordinaire, ça ne peut pas tenir sous le poids d'un individu.

J'ai fait un truc en 2 minutes pour m'expliquer :

http://img402.imageshack.us/img402/2582/siegebarcm6.jpg

A+ :odile:

Ohliv
06/03/2007, 19h40
En fait, je me rencontre que sur le lien que je t'ai donné, on ne voit pas grand chose en fait, mais quand j'avais fait mon siège, j'avais eu à disposition une photo plus explicite..

alkodu57
06/03/2007, 21h00
Ok merci a vous 2 pour les precisions Pour mon siege, je pensais non pas a une soudure, mais a une configuration semblable a la tienne, sauf que les barres auraient traversé la partie metallique circulaire de part en part (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, et meme si ca existe par la meme occasion :wink:)
Pour le plan de travail, munchou, l'idee de baguette n'est pas bete, c'est peut etre une idee a exploiter pour moi, bref je vais voir ca
Voila, merci et @ plius ... :odile:

Ps ohliv tu sais que tu peux editer tes precedents messages (je ne sais pas si tu connais la fonction, c'est juste pour info, puisqu'il me semble que tu ais deja procede ainsi sur un autre topic)

alkodu57
11/03/2007, 10h33
Salut a tous :odile:
Au programme : modification de :
la texture bois
la reflexion du carrelage au sol
le materiaux en verre est devenu plastique (j'ai mis les tiges chrommees)
L'horloge est en lieu sur a present :wink:
les fleurs ont eu le temps de pousser :mrgreen:
la petite armoire isolee s'est transformee en huche a pain
les sieges sont modifies (j'ai descendu les cales pieds, tassé le coussin en cuir, ajouté une surpicure)
la tapisserie a moins de motifs
Au niveau de l'epaisseur du store, c'est trompeur, car ils n'en ont pas en fait, mais sont inclines

Voici l'image, n'hesitez pas si vous avez une idee :poucehaut:

http://img228.imageshack.us/img228/6042/76084876it3.jpg (http://img228.imageshack.us/img228/6042/76084876it3.jpg)

Jean-Laurent
11/03/2007, 20h09
Les modifications sont positives. :poucehaut:

Maitenant, il y a beaucoup d'artefacts sur les murs et le plafond. Je t'avoue que je ne sais pas trop comment tu vas pouvoir les faire disparaître.

Mais ce qui me trouble le plus c'est l'image à travers la fenêtre qui n'est pas en accord avec l'éclairage intérieur.
Sur cette image, on devine que le soleil est vers l'arrière. Or le fort éclairage sous la hotte laisse imaginer un soleil à l'opposé.