PDA

Voir la version complète : Affichage "triangulation"



ramkin
01/03/2007, 22h06
Sakut à tous,

Est-ce qu'il y a un paramètre d'affichage quelque part qui commande le fait que tous les triangles soient affichés? J'ai un pc ou tous les triangles sont visibles, alors que ce sont bien des quadrangles par exemple. J'ai testé en éditant un simple cube et on voit bien toutes les diagonales. C'est pas très génant sur un cube mais sur un maillage plus compliqué ça devient vite l'enfer. :?

Ca peut venir aussi de la carte graphique, peut-être.... :|

shtl
01/03/2007, 22h11
ah tiens ça m'interesse mais pour l'inverse exactement: visionner et compter en tris et pas en quads... pour compter ya bien le plug de 3dattack "budget", mais pour visionner, tout convertir en tris puis repasser tout en quad est très ppénible et de toute façon n'est pas vraiment possible...

ramkin
01/03/2007, 22h14
ah tiens ça m'interesse mais pour l'inverse exactement: visionner et compter en tris et pas en quads... pour compter ya bien le plug de 3dattack "budget", mais pour visionner, tout convertir en tris puis repasser tout en quad est très ppénible et de toute façon n'est pas vraiment possible...


Et si tu convertis en tri, tu comptes et tu annules?

shtl
01/03/2007, 22h46
oui sauf que quand tu travail une scène tu peux pas toujours passer ton temps à convertir une scène en tris, compter, annuler, recommencer 100 fois par jours... Il doit forcément y avoir un switch tris/polys non? Je cherche aussi mais ne trouve keud!

ramkin
01/03/2007, 23h00
Juste par curiosité... Pourquoi qu'tu comptes les tris? :o

shtl
01/03/2007, 23h10
Bah en fait en 3d tout au calcul est tris...
Donc la valeure "iso", c'est le tri.

En temps réél, réalité augmentée, en jeux vidéo, on compte en tri. Max et maya comptent en tris si on leur demande.
C4d, les seules tris que je vois sont dans les infos de structure, une fois des tris créés évidament.

Tout d'un coup j'ai un doute...Je me demande si c4d convertis vraiment ses quads et pseudo ngons en tris pour le calcul... :roll:




... sinon je comprend vraiment pas ton affaires, je trouve pas d'option permettant de switcher :?

tarlack
01/03/2007, 23h11
il modelise tellement comme un sagouin que y a presque plus que ca, et pour nous donner des stats il prend ce nombre et le divise par 2 pour faire croire que c'est un pro-qui-fait-que-des-trucs-qui-dechirent-meme-qu'il-serait-enervant-ce-garcon-à-force :mrgreen:

edit : grillé :D

shtl
01/03/2007, 23h23
Tiens en cherchant je suis en revanche tombé sur une super fonction que je ne connoissais pas du tout: infos sur la structure:textures: on peut checker en 1 coup toutes les tex bitmpas manquantes ! :shock:
J'en rêvais encore ya 5 minutes!
Alors là je dit: merci ramkin :poucehaut: et aditionnellement les dev de maxon aussi ^^

ramkin
02/03/2007, 00h17
Pas d'prob shtl!! Si t'as besoin d'autres choses, tu me demandes.. :boss:

Bon, et sinon, pour mon problème à moi, je sens un plan carte graphique ou OpenGl mal géré (ou réglé...).
Je continue à chercher, mais c'est vraiment très énervant ce truc... :?

lenogre
02/03/2007, 08h16
Tu exportes ta scène en 3ds et tu la rouvres dans C4D > tout est triangulé. Reste plus qu'à faire un ctrl I pour voir les infos de la scène.