PDA

Voir la version complète : [Problème]: Menu Contextuel



friks
27/02/2007, 18h50
Bonjour à tous,
voilà je suis nouveau sur le forum et comme tout nouveau qui arrive je viens poster mes problemes! :lol:

Avant tout sachez que j'ai déjà chercher sur le forum avant de poster.
Donc voici mon probleme:
mon menu contextuel ne veut plus s'afficher. Lorsque je fais clic droit celui ci ne s'affiche pas.
Il marchait il y a de cela quelque minutes lorsque je faisait le tutoriel de la raie manta.
Au bout d'un moment le tuto disait simplement: Faites clic droit pour ré afficher le menu contextuel.
A ce momnt là je clic droit mais rien ne voulais se faire.
J'ai quitté le logiciel, lancer, relancer, changer les mode d'édtition (déplacement objet, déplacement points...) mais rien.

Merci d'avance de votre aide.

moebius
27/02/2007, 18h57
Etrange affaire que voilà :?

Est-ce que le clic droit fonctionne dans d'autre applications?

friks
27/02/2007, 19h01
oui il marche bien.

J'ai deux dossier cinema 4D. Un sur ma clé et l'autre sur mon disque dur.
je travaillais sur avec celui de ma clé et lorsque le clic droit ne marchait plus j'ai essayé sur celui qui était sur mon disque dur et meme constat le clic droit ne marchait plus....

moebius
27/02/2007, 19h05
surement une option bien cachée que je ne connais pas :arrow: manuel.

edj kodiak
27/02/2007, 19h06
tu as le problème avec tout tes fichiers .c4d, ou juste un seul fichier ?

friks
27/02/2007, 19h07
malheureusement avec tous les fichiers.
J'ai fait un nouveau projet tout simple (un cube) et essayé le clic droit => rien...

Aurety
27/02/2007, 19h53
redemarre l'application en maintenant la touche shift enfoncée jusqu'à l'apparition de l'interface, ca devrait te remettre à éro les paramêtres "usine" de C4D.

friks
27/02/2007, 20h00
J'ai cliqué sur l'icône de lancement tout en appuyant sur shift mais toujours pas de menu contextuel.

Je viens d'y penser si ca peut aider.
J'utilise cinema 4D version 6 (obligation du prof).

EDIT: j'ai constaté qu le menu contextuel s'affiche dans la partie de droite, là où sont listé les éléments ainsi que les groupes, mais dans les vues.