PDA

Voir la version complète : [Problème]: Inverser les objets sur leurs axes



Cidragon6
27/02/2007, 12h33
Bonjours, alors je me suis demandé où pouvait bien être la commande pour inverser les objets sur leurs axes...
Parce que j'ai fais une patte à un biped, mais pour faire la deuxiéme, un simple copié collé est suffisant pour faire l'autre patte...Hors, la rotation ne convient pas à faire en sorte que la droite devienne la gauche...Je suis certain qu'il existe une commande pour faire une symétrie "réelle" de l'objet, mais je ne la trouve pas. :?:

C'est une question un peu (beaucoup) basique, mais j'ai cherché pendant des dizaines de minutes, je n'ai pas trouvé.

Aurety
27/02/2007, 12h37
Si tu parles des déformateurs os ou des joints pour l'animation, tu as un outil "mirror tool" dans ta trousse à outil. Maintenant si c'est une bête symétrie de polygone, soit tu utilises l'outil symétrie, ou alors l'astuce de faire une copie de ta patte, ensuite tu rentres dans l'échelle X de ton gestionnaire de coordonnées : Echelle X= - 1.

Goze
27/02/2007, 12h47
Il me semble que dans ton cas, il sufit de faire une symétrie tout simplement... si ce n'est pas ca, pourait on avoir une image pour mieux juger? merci :wink:

Cidragon6
27/02/2007, 13h06
Merci merci ! Donc il faut finalement, dans mon cas, inverser les échelles !!! J'ai pensé à tout les moyens possibles, j'ai bien pensé aux echelles mais pensant que c'était la taille je ne savais pas qu'on pouvait les inverser... Merci encore ! :D