PDA

Voir la version complète : Chimie



Jean-Laurent
26/02/2007, 10h39
Bonjour à tous. :odile:
Depuis un long moment l'envie me titille de faire une image, une vraie.
Pas une modélisation de 3 heures, toute moche et sans couleur. :wink:
J'en ai aussi une bonne cinquantaine qui attendent d'être terminées, j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de commencer par finaliser la toute première scène que j'ai faite sous C4D et présentée au bac à sable.
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=15872.0

La modélisation date de l'époque où je ne savais pas encore ce qu'était une HN, donc inutile de demander un filaire. :mrgreen:
Je vais encore étoffer cette scène en modélisants quelques petits trucs. J'aimerai surtout avoir votre avis pour tout ce qui est textures et éclairage, ce qui reste d'une grande difficulté pour moi. :oops:

http://cinema4d.chez-alice.fr/paillasse.jpg

Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront à progresser. :poucehaut:

Seb-bbl
26/02/2007, 10h48
Très sympa, ça fait plaisir de revoir cette scène JL.
Tu devrais ajouter de l'épaisseur à ta fiole au 1er plan, et quelques touches d'AO , certains objets (la fiole, le stylo entre autres) n'ont pas l'air bien posés...

Goze
26/02/2007, 11h24
Très sympa cette scène, en effet comme le souligne Seb, la fiole semble ne pas avoir bcp d'épaisseur... Et ce qui me dérange le plus c'est la texture du métal du stylo, p-e trop jaune, mais si tu voulais faire du doré, je penses que ce serait à revoir car ca enlève du réalisme... Et pour le suport des petites fioles, sa texture me dérange aussi.

Et pas de mauvais mélange, ca serait con de tout fair peter :D

En tout cas j'aime assez bien cette scène :wink:

BerTiN03
26/02/2007, 12h28
+1 pour la texture du support d'éprouvette, de même que celle de la poire, trop flashy à mon gout.

Pour le stylo, si c'est pas flagrant, c'est vrai qu'il mériterait un ton plus doré.

En tout cas, on n'est pas très loin de l'"image" la ! :poucehaut:

Jean-Laurent
26/02/2007, 16h49
Merci beaucoup pour votre aide précieuse. :love:



Tu devrais ajouter de l'épaisseur à ta fiole au 1er plan, et quelques touches d'AO , certains objets (la fiole, le stylo entre autres) n'ont pas l'air bien posés...


C'est provisoire mais j'ai fais un essai d'AO sur ces deux objets pour essayer de les faire atterrir.
J'ai complétement refais la fiole du coup. Elle a une sacrée épaisseur interne du coup, même si ça ne se voit pas obligatoirement.



Ce qui me dérange le plus c'est la texture du métal du stylo, p-e trop jaune, mais si tu voulais faire du doré, je penses que ce serait à revoir car ca enlève du réalisme... Et pour le suport des petites fioles, sa texture me dérange aussi.

Et pas de mauvais mélange, ca serait con de tout fair peter :D


Pour le mauvais mélange ne t'inquiète pas, c'est la seule chose que je maîtrise vraiment. :lol:
J'ai mis un jaune un peu moins flashy. Pour le support des tubes à essai, j'ai changé un peu le style et la matière, même si c'est pas encore tout à fait ça. :?



+1 pour la texture du support d'éprouvette, de même que celle de la poire, trop flashy à mon gout.


Là, tu m'inquiètes. Les deux modèles standards sont verts ou rouges et je suis daltonien. :lol:
Le fait que tu nommes cela une poire montre pourtant que tu connais ce matériel. (Même si tu appelles éprouvette les tubes à essai :wink:)
Pourrais-tu préciser... C'est juste la couleur verte qui te dérange ou alors ce n'est pas le bon vert?

http://cinema4d.chez-alice.fr/paillasse2.jpg

Bohémond
26/02/2007, 17h01
Ca s'annonce pas mal du totu par ici. Au rang des critiques je trouve l'image un peu terne. LA compo doit pouvoir être améliorée aussi: les lignes de force ne mettent pas en valeur ton image et les objets pourrainet être disposés plus naturellement. Au niveau du format et du cadrage je me demande aussi pourquoi ton éprouvette est coupée en haut alors que beaucoup d'espace est perdu en bas.

je te suis :wink:

BerTiN03
26/02/2007, 18h58
Effectivement, c'est plutôt que le fait que je trouve ton vert trop "petit pois dans une assiette d'anglais". Je ne remets pas en cause la justification de ces couleurs, qui de mémoire, me semblaient plus ternes, plus passées, que ce soit la verte ou la rouge. Faut dire qu'elles étaient souvent bien vieilles et biens usées et dégueulasse aussi :mrgreen:.

Juste un petit truc, je viens de voir sur ta fiole, les lettres en alpha semblent avoir un petit problème d'ombre, ou de spéculaire, je sais pas.

Mais bon, tu as bien conscience que tout ça, c'est relativement pas mal du chipotage.. On veut de la pure image, alors voila ! :wink:

alkodu57
26/02/2007, 19h09
Ca s'annonce pas mal du totu par ici. Au rang des critiques je trouve l'image un peu terne.


Que des bourrus ces chimistes, y vivent dans des grottes, tu savais pas ??? :mrgreen:

Apres, ce qui est du cadrage, je suis d'accord, soit du decales la cam, soit tu mets des objets (ce que tu pensais faire je suppose...)
La propipette est bien faite, aussi bien en texture qu'en mod', apres il y a des variantes pour la couleur :wink: (nous on n'utilise plus celles la, on en prend avec des molettes, c'est 'achement mieux je trouve :bounce: il y en a une PAR ICI (http://www.hei.fr/Formation/images/Visuels/chimie.jpg))
Apres ce qui me gene, c'est l'indice de refraction des tubes a essai ainsi que celui du liquide dans le becher (au passage; l'aimant la bas est peut etre un petit peu trop blanc :?)
La pipette jaugee flotte encore un peu !!!
La papier ph metrique fait tres realiste, c'est bien comme tout. Petite idee pour cet objet, pour travailler avec les volumes, au lieu de tout claquer a plat sur la table, tu peux faire reposer le papier contre un autre objet (vertivalement) De plus tu peux mettre des liquides colores, pour casser l'aspect terne de l'image
De plus tu peux rajouter des objets autres que de la verrrerie, ca changerai un peu le decors aussi, comme une sonde pH metrique,
une feuille de papier (le post it etait une bonne idee je trouve)
J'aimerais bien voir la spatule en entier aussi
Bref, juste un petit coup d'AA par dessus le tout, et a toi la paillasse de reve :lol:
@ la prochaine :odile:

Jean-Laurent
27/02/2007, 17h10
Encore merci pour les commentaires. :prie:

J'ai essayé quelques changements en suivant votre aide. On gardera ce qui vous semble bien et on jettera le reste. :wink:



. Au rang des critiques je trouve l'image un peu terne. LA compo doit pouvoir être améliorée aussi: les lignes de force ne mettent pas en valeur ton image et les objets pourrainet être disposés plus naturellement. Au niveau du format et du cadrage je me demande aussi pourquoi ton éprouvette est coupée en haut alors que beaucoup d'espace est perdu en bas.


Pour la fiole c'est ajusté. Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. C'est bien le problème. :|
C'est vrai que l'image ne dégage rien du tout. A la base j'ai l'idée de mettre quelque chose au centre, à connotation humoristique peut-être. L'ennui c'est que je ne sais pas encore quoi. :coup:
Pour les lignes de force et la compo, la encore j'avoue mon ignorance en la matière. :oops:
Ils faudraient qu'elles convergent vers quelque chose d'important, mais quoi? Je ne sais pas encore.
Si tu as quelques idées sur le placement optimal des objets, je suis preneur. C'est un domaine qui m'est encore très mal connu.

BertiN03: J'ai essayé une autre couleur pour la poire, un poil plus dégueulasse aussi.
Pour les lettres il faut encore que je m'en occupe, effectivement il y a un problème à ce niveau. :poucehaut:




Que des bourrus ces chimistes, y vivent dans des grottes, tu savais pas ??? :mrgreen:
[/quote]

Je confirme. M'en fiche, moi je suis physicien. :mrgreen:



(nous on n'utilise plus celles la, on en prend avec des molettes, c'est 'achement mieux je trouve :bounce: il y en a une PAR ICI (http://www.hei.fr/Formation/images/Visuels/chimie.jpg))



On en a aussi, c'est celles pour les petits. Ceux qui ne savent pas utiliser les vraies. :mrgreen:

J'ai essayé tes idées pour voir et corrigé la réfraction et la blancheur. La matière du pH-mètre est à revoir. :odile:

http://cinema4d.chez-alice.fr/paillasse4_0055.jpg

C'est des essais pour l'instant, tapez pas trop fort. :wink:

Aurety
27/02/2007, 17h35
Toujours ce souci de réfraction dans le verre des éprouvettes. Elles font verre plein. Tu devrais essayer du 1,24 pour les éprouvettes et du 1,54 pour la grosse fiole au premier plan. Pour ton papier phpmêtre, tu peux coller en doublon ta texture couleur ds le canal de luminance à trés faible dose, histoire de lui redonner un peu de peps, là elle est trop terne. Jouer sur la diffusion pour affiner avec un trés large bruit ( poxo - blanc-gris clair pas trop - echelle 1200% ). N'oublie pas que tu peux jouer des variations de matériaux en jouant sur l'illumination ( oren-nayar pour tes plastiques mat qui ont peu de spéculaires par exemple ). Sinon je pense que ta paillasse est bcp trop grosse, enfin le carrelage par rapport aux objets.

moebius
27/02/2007, 18h02
je rejoins les avis dejà donnés. j'ajouterais là dessus:
- l'environnement ne colle pas. la paillasse reflète une façade d'immeuble si mes yeux ne me trompent, ça rend assez difficile la lecture de l'image. Je pense que tu devrais plutôt modéliser grossièrement le labo et ajouter au mur des trucs caractéristiques (tableau périodique, schémas réactionnels, tableau noir, etc.)
- je ne suis pas trop fan de la fumée. tu devrais peut-être voir avec la fumée de doudou dans les ressources.
- tu devrais mettre l'AA "au mieux".

te connaissant, tu vas mener cette image jusqu'à la tuerie :bave:
j'attends la suite avec impatience.

Bon courage :bounce:

alkodu57
27/02/2007, 18h13
+1 pour la taille du carrelage, par contre pour le verre des tubes, toujours pareil :grin:
La molecule de ... methane, c'est bien ca, ca fait un bon element, j'y avais pas pensé :poucehaut:
L'image me plait beaucoup plus, mais au niveau des ombres, c'est pas encore ca j'ai l'impression
Ce qui rend bizard aussi, c'est cet aspect de parallelisme stylo//sonde//burette
Allez, encore quelques petites gouttes de liquides sous la fenetre de la sonde, et puis on verra pour la suite ...
@ plus :odile:

PP
27/02/2007, 19h01
Je trouve dommage ta répartition des objets dans la scène : tu mets des objets anodins et peu sexys au premier plan et tu laisses les trucs les plus rigolos et surtout représentatifs de ton thème en arrière plan, comme le bec benzène, la molécule ou les éprouvettes.
Un point de vue plus rasant te permettrait également d'obtenir une image plus graphique et jouant sur les plans, la dof, la suggestion.

Bonne continuation !

Jean-Laurent
28/02/2007, 22h20
Une nouvelle fois merci pour les commentaires qui m'ouvrent en permanence de nouvelles pistes. :prie:

Pour l'instant, pas de modifications majeures. :oops:

J'ai commencé par suivre les conseils d'Aurety.
J'avais mis pour le verre un indice de 1.5 par habitude et après la remarque d'alkodu57 j'avais baissé celui des tubes à 1.2 (j'étais pas loin). Mais je pense que le réel problème venait de la modélisation à partir du extrusion Nurbs (avec un intérieur). J'ai remodélisé les tubes avec une HN. C'est mieux non?
J'ai redonné du peps au papier pH. Pour l'oren-nayar, c'est aussi une habitude que j'ai prise grace à Aurety, pour les matériaux mates, mais je ne pensais pas que ça pouvais aussi s'appliquer aux matières plastiques à bas spéculaire.
J'ai redimensionné le carrelage.

Puis ceux de Moebius.
J'ai changé l'environnement (C'est une salle de cours) et commencé à créer un petit décors fictif.
Retiré la fumée dont je ne suis pas fan non plus. (Quand les béchers fument, c'est pas bon signe.)
L'AA est déjà au mieux. Je pousserai un peu plus la qualité pour le rendu final.

alkodu57: Ce n'est pas le methane mais le 1-chloro-3-éthyl-2,2-diméthyl-4-propyloctane mais il est mal cadré. :mrgreen:
Pour le parallélisme je pense que je vais tout bouger, donc pas d'inquiétude.
Pour les ombres j'ai essayé de pousser l'AO. Sinon, si tu trouves que ce n'est toujours pas bon, je tenterais ta proposition de projecteur d'ombre.
Pour les gouttes de KCl ça arrive.

PP: Tout à fait d'accord, ça se rapproche un peu de la remarque de Bohémond. Il faut sérieusement que je revois la composition. Il me manque toujours l'objet central, sexy, rigolo etc... pour pouvoir ensuite jouer sur les plans. Je teste ça en parallèle et je posterai une image.

http://cinema4d.chez-alice.fr/paillasse4AO.jpg

moebius
28/02/2007, 22h25
:poucehaut:
Rien que le changement d'environnement, ça change tout !

voilà pas de remarque très précise, j'attends de voir la suite de l'évolution avant de dire mes impressions qui ne feraient pour l'instant que répéter ce qui a déjà été dit.

Bon courage.

Jean-Laurent
01/03/2007, 18h44
J'ai commencé à développer un peu le décors du fond.
Il manque une armoire à produits chimiques sur la gauche.

Je fais un essai de changement de cadrage suite aux remarques de PP.
C'est une capture écran donc ne vous inquiétez pas de la mauvaise qualité.
La molécule au premier plan a aussi un éclairage bizarre et flotte, je vais essayer de régler ça.

Est-ce que vous préférez cet angle?
L'emplacement des objets non plus n'est pas définitif. Si vous avez une idée n'hésitez pas à proposer car j'ai essayé plein de choses et je galère beaucoup. Je n'ai pas de sens artistique très développé. :|

J'ai rajouté une légère DOF à l'avant, mais il me manque toujour mon objet central pour faire le focus dessus.
(Là encore toutes les suggestions sont les bien venues).

http://cinema4d.chez-alice.fr/paillasse6.JPG

Coyotte
01/03/2007, 18h57
Très belle image.

Il y a quelque chose qui me dérange avec les verres, je trouve qu'il déforme tros la lumière, mais sinon c'est niquel.

Bohémond
01/03/2007, 19h43
Mieux!
Mais ton bec bunsen est caché par ton bescher ce qui fait une distortion bizarre et peu naturelle. En plus il est beau ton bec bunsen! Montre le nous donc!

Le liquide roseatre dans le bescher n'est-il pas un peu tristoune? Rajoute un peu de permanganate :lol:
Sinon tu nous lacherais pas une bonne grosse structure de dosage avec la totale? Ca serait sympa et ça pourrait servir ta compo en ajoutant un peu de verticalité? Simple suggestion bien sûr :wink:

moebius
01/03/2007, 20h29
moi je pensais à une distillation ou à un chauffage à reflux.
Mais bon c'est toi le boss hein :wink:

Bohémond
01/03/2007, 20h32
Ha oui la distillation ca peut être fun, mais la colonne qui va avec... Bon courage pour la mod' :D

PP
02/03/2007, 17h19
Le bec benzène, le bocal conique (qui a un nom rigoureux dont je ne me souviens pas, ma chimie est lointaine) et la molécule ne feraient -ils pas l'affaire pour le premier plan : jeux de réfraction dans le verre du "bocal", textures et détails mécaniques sur le bec, jeux de réflexions sphériques sur les atomes, ça peut être mimi.
L'ambiance lumineuse est amusante.

Jean-Laurent
02/03/2007, 19h17
moi je pensais à une distillation ou à un chauffage à reflux.




Ha oui la distillation ca peut être fun, mais la colonne qui va avec... Bon courage pour la mod' :D


Il vous reste de bons souvenirs. :wink:
J'ai effectivement pensé à un montage de distillation avec colonne de vigreux. Ce n'est pas tant la mode qui me fait peur, mais surtout où placer le montage. Peut-être pour un autre WIP. :lol:

PP: Un bocal conique c'est un erlenmeyer, mais il n'y en a pas sur l'image, sinon c'est une fiole jaugée.
Je testerai ton idée demain. :poucehaut:
Il faudra pour cela que je détail un peu plus le bec bunsen.
Pour l'ambiance lumineuse, là aussi je cherche et j'ai beaucoup de mal. :?

En attendant j'ai essayé l'idée de Bohémond. Le problème de la burette de dosage c'est qu'elle ne tient qu'à peine sur l'image. Le bec bunsen est moins convainquant vu sous cette angle.
Il y a peut-être beaucoup trop de choses là, non?

http://cinema4d.chez-alice.fr/paillasse7b.jpg

Maha
02/03/2007, 19h23
Whouaw !! le progrès depuis la 1ère image est epoustouflant !! bravo Jean-laurent !!

PP .. ta chimie est plus loin que tu ne le penses regarde là (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bec_Bunsen)

PP
02/03/2007, 19h24
Coté bazar, je virerais la coupelle d'héroïne, le connecteur incompréhensible. Et le rouleau de papier PH serait plus naturel à horizontal. Ou alors mets des bâtonnets dans un verre. Je regrette la disparition loin derrière de ta fiole jaugée.




PP .. ta chimie est plus loin que tu ne le penses regarde là (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bec_Bunsen)


T'as bonne mine à me reprendre sur l'orthographe toi, spice de suisse analphabète ! :love:
Et puis d'abord, si t'allumes du benzène avec un bec bunsen, ça marche aussi ! na :p Vais prendre un bain zen.

archeo
02/03/2007, 20h34
Trés beau travail :efface: :efface:. Mais (il y en a tjs dans les WIP :mrgreen:)
l:arrow: la verrerie des labo n'est pas aussi limpide
:arrow: Il manque un tableau de Mendeleev au mur
:arrow: La forme des becher n'est pas correcte et leur verre semble ne pas avoir d'épaisseur
http://www.laboandco.com/becher-bas-33510105.htm
:arrow: Les pipette jaugées ont tjs une indication de contenance bien visible
http://www.laboandco.com/pipette-jaugee-29707.htm
:arrow: Il manque une balance pour la pesée à proximité
http://www.jeulin.fr/sites/jeulin/produits/7/701007.aspx?&xtcr=12&xtmc=balance
Pour PP le connecteur n'est pas incompréhensible il appartient au PH métre qui est derriére (je connais pas ce modéle)

Maha
02/03/2007, 20h42
T'as bonne mine à me reprendre sur l'orthographe toi, spice de suisse analphabète ! :love:


Je me demande si on ose encore prendre ça pour une faute d'orthographe:mrgreen: spèce de français (on remarque que je n'ajoute pas analphabète, ce serait un pléonasme:mrgreen: :mrgreen: ) Quatre-vingt ..non mais je vous jure.. pff


:love: :love:

Pour ne pas faire que polluer ce post .. je pense aussi que le bec bunsen n'est pas assez mis en valeur .. il a l'air vraiment bien foutu .
le rouleau PH donne un peu l'impression d'avoir été posé là avec soin ( en réalité ça se casse la gueule sur le carrelage ce truc là , non ?)
et le plan utilisé pour les joints dudit carrelage devrait être plus irrégulier ..

c'est vraiment du bon taf .. :efface:

Jean-Laurent
06/03/2007, 14h58
Whouaw !! le progrès depuis la 1ère image est epoustouflant !! bravo Jean-laurent !!


Merci. :oops:



Coté bazar, je virerais la coupelle d'héroïne, le connecteur incompréhensible. Et le rouleau de papier PH serait plus naturel à horizontal. Ou alors mets des bâtonnets dans un verre. Je regrette la disparition loin derrière de ta fiole jaugée.


C'est fait pour la coupelle d'héroïne (cette année par restriction budgétaire on a eu droit qu'à de la morphine).
Pour le connecteur incompréhensible c'est effectivement celui de la sonde pH, mais s'il faut être chimiste pour le deviner c'est qu'effectivement il n'a rien à faire là. Pour le papier pH vous êtes deux à le vouloir à l'horizontal et j'ai essayé, mais du coup avec l'angle on ne le voyait plus du tout et c'est l'une des rares touches de couleur qui ravive un poil la scène. Du coup j'ai tenté de le redressé un peu pour qu'il tienne. Mais si vraiment vous pensez qu'il faudrait mieux le virer n'hésitez pas à insister.



la verrerie des labo n'est pas aussi limpide

Il manque un tableau de Mendeleev au mur

La forme des becher n'est pas correcte et leur verre semble ne pas avoir d'épaisseur

Les pipette jaugées ont tjs une indication de contenance bien visible

Il manque une balance pour la pesée à proximité
Pour PP le connecteur n'est pas incompréhensible il appartient au PH métre qui est derriére (je connais pas ce modéle)


Pour la propreté de la verrerie il suffit de frotter un peu avec de l'acide nitrique. :mrgreen:

Pour le tableau de Mendeleïeff on ne l'utilise plus depuis les années 20. :mrgreen:
Il a été remplacé par la classification périodique des éléments chimiques qui sur l'image se trouve en arrière plan derrière la burette à la demande de Moebius. Elle est floutée mais on reconnaît bien les différents blocs s, p,d,f.

J'ai modélisé de nouveaux béchers pour mieux respecter la forme. Pour l'épaisseur ils en possèdent bien une.
Mais si tu parles du liquide à l'intérieur, il est correctement positionné. C'est le phénomène de réfraction qui fait cette effet et c'est normal. On ne doit pas voir les bords du verre lorsqu'il contient un liquide.

Pour la contenance des pipettes, la encore tu as totalement raison, sinon elles seraient inutiles.
Je compte m'en occuper ainsi que celle des béchers dès que je serais un peu plus sûr de la place des éléments dans l'image.

Pour la balance, la compo étant déjà très chargée, je la mettrai sans doute en arrière plan. A gauche ou à droite, je ne sais pas encore.



Pour ne pas faire que polluer ce post .. je pense aussi que le bec bunsen n'est pas assez mis en valeur .. il a l'air vraiment bien foutu .
le rouleau PH donne un peu l'impression d'avoir été posé là avec soin ( en réalité ça se casse la gueule sur le carrelage ce truc là , non ?)
et le plan utilisé pour les joints dudit carrelage devrait être plus irrégulier ..


J'ai placé le bec en premier plan mais du coup il faut que je le retouche. Je suis en vacance et je n'y ai plus accès, mais il faudrait que j'ajoute quelques détails.

J'en ai profité pour modifier plein de petites choses suivant vos conseils. Avant de me lancer dans tout un tas de petits détails à corriger j'aimerai bien fixer une fois pour toute la place des objets, d'où une nouvelle proposition.

Merci par avance de me donner votre avis. :love:

http://cinema4d.chez-alice.fr/paillasse9.jpg

BerTiN03
06/03/2007, 15h05
EFfectivement, la fiole jaugée en avant, je trouve que c'est mieux ! Du coup, l'avant-plan fait presque trop chargé.. Je verrais bien la molécule en arrière-plan rapproché, derrière le tuyau du bec.

En tout cas, c'est vraiment du très très beau boulot tout ça ! :prie:

Goze
06/03/2007, 15h23
C'est beaucoup mieux comme ca!! :poucehaut: il y a quand meme beaucoup d'amélioration depuis le première image! :)

Jean-Laurent
16/03/2007, 12h28
On n'a pas trop râlé du nouveau placement des objets donc je le maintient. :wink:
J'ai essayé la molécule derrière le tuyau mais du coup l'image est encore moins lisible.

Petite up.
J'ai surtout retouché les matières, les graduations, l'AO et quelques détails.

http://cinema4d.chez-alice.fr/paillasse9b.jpg

Et l'image de départ. :lol:

http://uclalonde.chez-alice.fr/paillasseb.jpg

Aurety
16/03/2007, 12h29
:poucehaut: :poucehaut: Tu y est !! Super boulot ! :prie:

lolofedo
16/03/2007, 12h40
Bravo Jean-Laurent, c'est trés chouette :poucehaut:

Jean-Laurent
16/03/2007, 12h44
Merci à vous deux. :love:

Coyotte
16/03/2007, 13h10
Très sympa, j'aime bien le petit post it :lol: .

continue comme ça. :poucehaut:

BerTiN03
16/03/2007, 13h35
Super Jean-Laurent !!! Respect Spotted ! :prie: :prie:

:poucehaut:

nikolas
16/03/2007, 22h30
tu as fais de tres gros progres :) tres belle progression ;) Faut toujours garder cependant en mémoire que l'essentiel n'est pas de tout montrer. beaucoup de choses passent par la suggestion, même si des objets d'arrière plan pourtant tres travaillés perdent en détails. La compo passe avant tout le reste ;)
beau travail :D

ctom31
16/03/2007, 22h57
y'a pas photo ! ta progression entre ces 2 rendus est un très bon exemple d'apprentissage. ça donne le boost pour continuer, merci :wink: :prie:

plarot_1
16/03/2007, 23h00
Clair qu'il n'y a pas photo sur la progression, un GRAND bravo à toi pour ton taf, l'image finale est vraiment belle :poucehaut:

paploo
16/03/2007, 23h05
tu me sembles etre un bon exemple a suivre en terme de progression rapide!
je vais essayer de m'en inspirer.