PDA

Voir la version complète : Bonjour ! Qu'est-ce qu'un tag de rendu ?



Foucozor
24/02/2007, 01h01
Vous allez certainement vous demander c'est qui celui la qui débarque avec une question aussi bête :D

Donc je me présente à vous, pseudo : foucozor, cinema4D depuis deux ou trois mois sans y avoir encore passé des journées entières !

Au départ je voulais juste créer un logo réaliste mais depuis j'y ai pris gout !

Ma création était celle-ci :

http://81.93.240.201/~rarea/foucozor/rarea/img.jpg

Ce n'est pas génial mais ca m'a déjà bien encouragé, alors revenons à ma question, je voudrais plus de détail sur le tag de rendu, à quoi ca sert et comment l'appliquer car mes créations (a par celle que je vous ai montré puisque débuté à partir d'un fichier tuto de ce site) ne contiennent aucune ombres !

Evidemment en tant que débutant j'aurais plein de questions mais celle-ci me pose beaucoup de problèmes malgré mes recherches dans les guides et tutos !

Merci de me répondre avec des termes simples, du genre comme si vous parliez à un enfant de 8 ans, et oui je débute et je trouve ca très difficile mais l'envie est là :wink:

Fluffy
24/02/2007, 03h37
Un conseil : télécharge la documentation du logiciel et regardes-y ce genre de chose. Tu apprendras 10 fois plus vite si tu prends ce réflexe, plutôt que d'attendre la réponse sur un forum.
Le manuel est téléchargeable sur le site de Médiaworks : http://www.mediaworks.fr/?p=download
Créés-toi un compte client, et télécharge le pdf "Manuel de référence français C4D R9".

Pour répondre à ta question, le tag de rendu est un tag à appliquer sur tes objets qui permet de contrôler leurs caractéristiques de rendu, tel que de définir s'ils seront visibles au rendu, dans les réflections, s'ils projetteront une ombre, etc...
Les options parlent d'elles-mêmes, en fait.

ozchan
24/02/2007, 12h10
Sinon il est bien ton logo.
La 3D c'est les dix premières années qui sont dures après ça va (non, je plaisante)
Curieux : tu as des reflets qui ne sont pas anti-aliasés ???

Foucozor
24/02/2007, 12h46
oui en effet je me suis déjà plongé dans la documentation et j'ai vu comment faire pour l'anti-aliasing :poucehaut:

Ce que je ne comprend pas en fait avec le tag de rendu c'est comment faire :oops: j'ai fait des recherches dans la documentation mais je ne trouve pas, est-ce que le nom "tag de rendu" ou même "tag" est présent quelque part dans le logiciel ? Ou est-ce un nom que donne les non-débutant pour une option et si oui laquelle !

Encore une fois je suis désolé de vous embeter avec une question aussi basique !

Buzhug
24/02/2007, 12h52
Clic droit sur l'objet > Rendu dans la liste qui apparaît.
L'icône apparaît alors à côté de l'objet : c'est ce qu'on appelle donc un tag (rossi depuis la dernière fois).
Mais encore une fois, comme te l'a dit Fluffy, tout cela est dans la doc.
Fais aussi quelques tutos, et tout sera plus simple.

Jean-Laurent
24/02/2007, 12h54
Click droit sur l'objet, "cinema4d propriétés" en français, "rendu".
Sinon de mémoire en anglais: "cinema4d Tag", "compositing".
En espérant ne pas dire de bêtise. De toute manière c'est par là que tu le trouveras.

Edit: Grillé par Buzhug.

alkodu57
24/02/2007, 13h06
Le manuel est téléchargeable sur le site de Médiaworks : http://www.mediaworks.fr/?p=download
Créés-toi un compte client, et télécharge le pdf "Manuel de référence français C4D R9".


Veuillez m'excuser de la pollution, mais j'ai tenté d'etablir un compte client il y a maintenant pres d'une semaine, et pas de nouvelles par mail. Le seul probleme est que si je tente d'en recreer un, il me dit que l'adresse est deja utilisee par un autre utilisateur, donc ....
Je ne sais pas a quoi cela est il du ? (si vous pouviez tenter d'en creer un et me donner de vos nouvelles, ce serait pas mal :wink:
Merci bien :odile:

Foucozor
24/02/2007, 13h30
Merci pour vos réponses !

Sur ce je me replonge dans la documentation à bientot !

alkodu57 je te prete mon compte je te l'ai envoyé en message privé

Foucozor
24/02/2007, 15h26
Pour vous remercier je vous offre ma première création :efface:
Quelque problème de symétrie, pas encore abordé le chapitre texture mais ca m'encourage.
Si vous ne l'avez pas reconnu, c'est l'ancetre du dromadaire :D

http://81.93.240.201/~rarea/foucozor/3D/1.jpg

Fluffy
24/02/2007, 16h14
Hehe, bon début :)

Seb-bbl
24/02/2007, 19h13
Alko, vérifie dans ton courrier indésirable, on sait jamais...

base80
24/02/2007, 21h43
J'adore les Chameaux-Dragon-Baleine en briques grises

Static
24/02/2007, 22h23
bienvenu

bon debut