PDA

Voir la version complète : Bonjour ! Qu'est-ce qu'un tag de rendu ?



Foucozor
24/02/2007, 01h01
Vous allez certainement vous demander c'est qui celui la qui débarque avec une question aussi bête :D

Donc je me présente à vous, pseudo : foucozor, cinema4D depuis deux ou trois mois sans y avoir encore passé des journées entières !

Au départ je voulais juste créer un logo réaliste mais depuis j'y ai pris gout !

Ma création était celle-ci :

http://81.93.240.201/~rarea/foucozor/rarea/img.jpg

Ce n'est pas génial mais ca m'a déjà bien encouragé, alors revenons à ma question, je voudrais plus de détail sur le tag de rendu, à quoi ca sert et comment l'appliquer car mes créations (a par celle que je vous ai montré puisque débuté à partir d'un fichier tuto de ce site) ne contiennent aucune ombres !

Evidemment en tant que débutant j'aurais plein de questions mais celle-ci me pose beaucoup de problèmes malgré mes recherches dans les guides et tutos !

Merci de me répondre avec des termes simples, du genre comme si vous parliez à un enfant de 8 ans, et oui je débute et je trouve ca très difficile mais l'envie est là :wink:

Fluffy
24/02/2007, 03h37
Un conseil : télécharge la documentation du logiciel et regardes-y ce genre de chose. Tu apprendras 10 fois plus vite si tu prends ce réflexe, plutôt que d'attendre la réponse sur un forum.
Le manuel est téléchargeable sur le site de Médiaworks : http://www.mediaworks.fr/?p=download
Créés-toi un compte client, et télécharge le pdf "Manuel de référence français C4D R9".

Pour répondre à ta question, le tag de rendu est un tag à appliquer sur tes objets qui permet de contrôler leurs caractéristiques de rendu, tel que de définir s'ils seront visibles au rendu, dans les réflections, s'ils projetteront une ombre, etc...
Les options parlent d'elles-mêmes, en fait.

ozchan
24/02/2007, 12h10
Sinon il est bien ton logo.
La 3D c'est les dix premières années qui sont dures après ça va (non, je plaisante)