PDA

Voir la version complète : Tutos mocca 3



xnatlantisx
23/02/2007, 22h35
Salut a tous, je propose que l'on regroupe dans ce sujet tous les tutos que vous trouvez sur mocca 3 ca pourrais aider pas mal de gens je pense ;) ou bien mettre des liens qui ont comme sujet des tutos sur C4D et/ou ses modules
Je vous en remercie par avance

Fluffy
24/02/2007, 03h40
Il existe déjà une section pour les tutoriaux : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?board=40.0

xnatlantisx
24/02/2007, 12h40
En effet mais n'ayant pas été remarqué par FC4D je n'ai pas acces à cette partie du forum, je ne puis donc, et il en est de même pour mes camarades, poster à cet endroit, et les newbies ont peut-être d'apres moi beaucoup de tutos en reserve, mais il semblerait que je me sois trompé...

En fait ce qui est dommage c'est qu'avant la partie tuto du FC4D était ... vivante, or depuis quelques temps j'ai la larme a l'oeil en lisant les actualités du FC4D qui ne changent presque pas..... mon 2ème site préféré serait-il mort?

Fluffy
24/02/2007, 16h28
Bah c'est bien gentil de geindre comme une truie parcequ'il n'y a pas assez de tutoriaux qui viennent assez rapidement, mais les gens qui les produisent ont souvent du taf à faire aussi, pour accessoirement gagner de l'argent pour payer le loyer et la bouffe.
Bref, un peu de sympathie pour les bêtes de somme, qui, même si elles ont l'air de rien foutre, travaillent quand-même dans l'ombre pour réussir à avoir le luxe de quelques heures libres à dédier à la création d'un tuto.

Tu vas me dire que je suis vachement aggressif. Je vais te répondre : "non, je dis ceci sans émotion particulière, juste de la lassitude, mais où est ta contribution?".
Des personnes qui viennent ici et montrent un super enthousiasme pour réclamer, pour prendre sans rien donner, on en a des tonnes.
Des personnes qui donnent, on en a quelques-unes, mais un peu de compassion de temps à autres ne serait pas de refus.

Bref, fais pas gaffe à mon lard ce matin, je suis juste un vieux con :)
Sors-nous tes liens, et partage avec la communauté, ce sera un bon début ;)

xnatlantisx
24/02/2007, 16h50
Je peux t'assurer que j'essaye de faire de mon mieux pour ce site, j'essaye d'en parler a mes amis, je glisse le lien discretos dans un blog... toutes des petites choses comme cela...

Mais voila, j'ai vraiment l'impression que ce n'est plus une communautée si l'on prend sans donner, j'aimerais donner, mais a part des liens et de la gentillesse je ne peux rien apporter, car le talent creatif tridimensionel ne fait pas partit de mes vertues..

Je sais que tu as dit cela sans mechancete aucune mais peut-tu oser me dire que dans le fond, en disant cela tu n'expirmais pas ta colère envers tous les noob comme moi...

Allez j'te souhaite une bonne journée et le meilleur possible ;)

Fluffy
24/02/2007, 17h03
Oui, oui, je disais cela par lassitude, mais sans méchanceté.
En fait, pas besoin de s'y connaître en 3D pour contribuer. Si tu as des liens vers des tutos, modèles, etc... je pense que la communauté apprécie toujours ce genre de choses ;)

Seb-bbl
24/02/2007, 19h08
En effet, la plupart des actus sont plutôt (et à tort, mea culpa) reportées sur mediaworks.fr que sur fc4d, tout simplement parce que je n'ai pas le réflexe de les reporter ici. Va donc faire un tour chez maman (http://www.mediaworks.fr) et tu constateras que les news ne manquent pas, bien au contraire.
Concernant l'animation de la french, j'ai quand même constaté un fort regain d'énergie depuis un peu plus d'un an, pour ma part, je m'éclate comme un petit fou en lisant vos messages tous les jours.
Et concernant les tutos, si tu fais un tour dans les tut'minutes, tu verras que la dernière contribution ne date pas tant que ça, et pour les contributeurs, je peux pas dire mieux que Fluffy...

Encore une chose : je suis triste que fc4d ne soit QUE ton 2ème site préféré :mrgreen:

xnatlantisx
24/02/2007, 20h45
Ben le premier c'est le site bien connu de ****** mais bon pas de pub ici :mrgreen: c'est un site de progrmmation informatique...

Je vais essayer d'être pour ma part actif ;) et peut-etre montrer un peu mon boulot mais bon, c'est aps non plus du grand art...

Allez salut et merci a vous ...;et.....et..... vive le FC4D