PDA

Voir la version complète : Vent + Arbre



nolt
23/02/2007, 14h24
Bonjour à vous tous,
c'est mon premier message sur Frenchcinema4D alors voila, merci a vous tous de m'accueillir !

Je cherche a modeliser un arbre (ce n'est pas le plus compliqué...) et des feuilles et je souhaiterais emettre du vent dans ces elements afin qu'ils bougent.
Comment dois je faire ?
Xfrog permet il de faire ca ? dois je faire de l'animation PLA, utiliser Dynamics ? phytools ??
je suis un peu perdu sur la technique optimale a adopter.

Merci pour vos reponses, je galere un peu et ca bloque quand meme pas mal l'aboutissement final de mon anim qui n'attend plus que ca pour voir le jour... :D

nolt

Seb-bbl
23/02/2007, 14h28
T'as pas Vue Xstream ?
Sinon, je n'ai pas la solution, ptêt avec clothilde...

Ogier
23/02/2007, 14h29
Bienvenue ! :wink:

X frog ou DPIT nature spirit sont parfait pour cela...

Sinon différentes solutions sont aussi possible avec le logiciel seul... tu es équipé en quoi ?

Ogier

USMATI
23/02/2007, 14h41
Dans mon wip yacht club, j'ai eu le même problème pour animer des palmiers.
j'avais trouvé une solution, un tag de vibration sur chaque feuille de palmier.
ça marchait plustôt bien

bon courrage :wip:

NiKo
23/02/2007, 14h41
Clothilde doit pouvoire faire ça très bien. Aidé de MoGraph pour dispatcher les feuilles dans l'arbre...

Ogier
23/02/2007, 15h02
Pour les feuilles, si tu n'as pas de plug, ou pas la dernière version, tu peux deja construire un modele de feuille avec une influence. Tu règle l'influence de la base de la feuille à zéro de façon à ce que ça ne bouge pas. Ensuite ue foisque tu auras réparti tes feuilles, il te suffira de mettre un déformeur prennant en compte l'ensemble mais avec un tag restriction... du coup tes feuilles bougeront mais resteront bien en place par rapport à leur base.

Pour les répartir sur ton tronc,, tu peux par exemple les répartir sur une spline.. ou utiliser une suite de répartition les unes décallées par rapport au autres pour donner un aspect fouilli...

et pour faire bouger l'ensemble.. ben un déformateur global avec le meme principe de zone d'influence pour éviter que la base du tronc ne bouge