PDA

Voir la version complète : Salle d'eau...



Goze
21/02/2007, 23h30
Bonsoir et bonjour à tous. Je vous poste un ptit wip de ce qui devrait être à la fin une jolie salle d'eau, je ne suis pas très bon dans les scènes d'intérieur, c'est pourquoi ca me motive encore plus pour arriver à quelque chose.

Je suis inscrit depuis longtemp et déja posté quelques travaux mais je suis très alors très discret car avant j'étais dans un forum 2d depuis 3ans où j'ai eu l'honneur de rencontrer le fameux Gaaz où je n'ai plus rien à faire là selon moi, je veux passer à autre chose. C'est donc pour ca que j'aurai beaucoup plus de temps a me consacrer à la jolie vie de la Frenchcinema4d, je viens tellement souvent admirer les wips mais je ne poste jamais de réponse, je me dis que je n'ai pas le niveau nécessaire, p-e erreur de ma part :roll:... mais voyons cela ensemble de plus près :wink:.

Ce sera donc une salle d'eau, j'aimerais réaliser quelque chose de très design... très sobe, tres propre, avec un éclairage tres blanc, le plafond sera assez haut et la pièce très grande avec jacuzzi au centre principalement... la suite me deonnera surement des idées!

J'èspère de tout coeur terminer ce wip, si vous avez des avis tout au long de ce wip, n'hésitez surtout pas, c'est pas de refus :poucehaut:


Allé c'est parti mon kiki lol


http://img255.imageshack.us/img255/1173/image1ed6.jpg


http://img339.imageshack.us/img339/654/image2zz7.jpg


http://img255.imageshack.us/img255/2181/image3gk3.jpg


Grande image (http://img255.imageshack.us/img255/3993/image4cq2.jpg)




Bien à vous.



Goze

Atmoz
21/02/2007, 23h41
Vous ne m'en voudrez pas si je m'installe pour suivre ce wip... les scènes intérieur m'attirent pas mal, histoire d'attraper un peu de technique et de gagner quelques tuyaux par ci par la...

Le début semble sympa !
Juste si je peux me permettre une petite remarque... j'ai du mal à imaginer le côté 'pratique' du miroir... mais je sais, tu as prévenu d'entrée de jeux, c'est design...

Rompower
22/02/2007, 00h21
Salut,

J'aime bien le look de manière générale, mais le lavabo est un peu trop rectangulaire (pas pratique), et pas assez profond à mon avis.

sinon ça commence bien je trouve :poucehaut: :bave:

dravenfr
22/02/2007, 06h38
Bon courage pour ta salle d'eau !

Moi je ferais une toute petite remarque , tu dis vouloir faire quelque chose de très design ... Mais le lavabo me dérange un peut , dans le sens où sa forme rectangulaire assez basique me parrait pas trop désign justement ( où alors on part dans du design hyper reducteur avec des formes primaires ? ), dans le même gout , le robinet est un peut trop brut dans son apparence. Et pour rester dans le même domaine les deux "molettes" ( mince j'ai plus le nom exact !! ) de réglage eau chaude/eau froide font trop brut de brut ... un peut à la manière de celles d'une cuisinière :)

Voila , j'espère que ca pourra t'aider :)

Goze
22/02/2007, 08h56
Merci beaucoup pour les commentaires!

Atmoz: comme tu l'a dit je veux du design! lol :wink: Merci à toi.

Rampower: je dirais c'est assez la tendance pour le moment, je vai p-e y mettre une autre texture pour voir, merci beaucoup en tout cas :-)

Dravenfr: en règle général c'est fais exprès, je dis du design dans le sens "pas comme partout" j'aime ce qui est simple mais à la fois tès sobre et nikel... merci pour ta critiques en tout cas! :wink:


Pour Dravenfr et Rampower.


Je vai p-e voir a changer la texture du lavabo et diminuer le bord pour avoir autre chose.


Et voici le style que j'aime quand je parle de "design"

http://www.archimagazine.com/drespe1.jpg
http://www.archimagazine.com/drespe4.jpg
http://www.formc.ch/images/king_lavabo_img.jpg
http://abitare.corriere.it/Design/articoli/2006/09_Settembre/02/img/16.jpg

Ce ne sont que des exemples, mais je dirais que c'est la tendance selon moi, assez brut comme tu dis Dravenfr, je parlerais plus d'un design épuré :wink:


Merci pour vos coms, j'essayerai donc de faire quelque chose au lavabo, p-e l'incruster dans le marbre de façon à fair qu'un avec la tablette mais je ne cache pas que ca forme rectangulaire me plait fortement...

ashurao
22/02/2007, 09h30
N'cha Goze,

Tu as vouloir des meubles aux lignes épurée, et si l'on regarde au detail, c'est sans vrai. Mais l'ensemble fait lourd et massif, et viens cacher ta recherche de simplicité.
Les exemples que tu nous montres sont ……… minimaliste …… Tout l'inverse de ta première image.
Mais bon, tout ceci est une affaire de sensiblité et de gout, donc mes remarques n'engagent que moi.

Jack Ryan
22/02/2007, 09h38
Salut Goze :odile:


Peut-être que ce qui "choc" le plus avec le lavabo, c'est le fait de le voir dans une forme arrondie.
Ca accroche un peu l'oeil aux coins du lavabo :mrgreen:

Dans le même esprit que Dravenfr, les molettes dénotent pas mal. Et puis les petits points bleu
et rouge font un peu bas de gamme :( Le mieux serait peut-être de les retirer, on sait qu'à gauche c'est le chaud.

Ah oui, ce qui me dérange pour ton lavabo, c'est qu'il soit encastré et on dirait un modèle de chez Casto :oops:
Par rapport aux images que tu nous montres, il y a une réelle différence de style général.

Sinon, niveau technique 3D ya pas grand chose à redire. Tu vas arriver à tes fins sans trop de problème :poucehaut:

Voilà, j'espère avoir aidé un peu,
A+



ah ben grillé par ashurao !

Goze
22/02/2007, 09h49
Bonjour Ashurao.

En fait je montrais surtout ces images pour le côté pratique et design du lavabo.

Je parlais de lignes épurés pour les détails comme le lavabo et robinet et en fait comme tu le dis si bien, je veux que le mobilier soit assez lourd et et j'aimerais combiner les deux, c'est un style que j'ai en tête, pas facil d'expliquer ca maintenant sur papier lol :wink:

Et comme tu le dis c'est une histoire de sensibilité et de gout. No soucis tes remarques sont les très bienvenue, merci pour ta réponse :)


Merci aussi pour ta réponse JackRyan

Oui comme tu le dis si bien, le fait que le lavabo soit encastrer comme j'ai fait, ca retire un peut du côté beauté, je vai essayer comme je l'ai dit tentot de l'incruster au marbre et donc d'avoir un lavabo d'une seul pièce avec la tablette, ca sera surement mieux :-)

Et tu as raison la couelur fait p-e bas de gamme, promis je les vires a la poubelle mdr

Merci pour ta réponse :)

ctom31
22/02/2007, 10h36
Salut Goze :wink:

C'est bien parti et avant de tes donner mes critiques ou autres remarques, j'attends de voir la suite.
Si je retrouve les ref que j'avais récupéré, je t'envoie le lien. C'était gavé de photos d'intérieur modernes...
Je squatte un peu en attendant pour voir la suite... Bon courage :poucehaut:

ctom31
22/02/2007, 11h38
Ça y'est, je suis retombé dessus...

Clique ici (http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=50c2346d&f=49479128) :wink:

Goze
22/02/2007, 12h01
Merci beaucoup Tom! Je vai chequer ca ce coir car ici au boulot c'est galère...


Merci à toi :poucehaut:

LELO
22/02/2007, 13h34
J'attends la suite ....
Mais comme tout le monde, je pense qu'il y a incohérence entre la vasque rectangulaire et le support....
Continues, très intéressant

dravenfr
22/02/2007, 15h16
Bon , je vais attendre de voir la suite alors ...

Un autre "truc" qui me semblait étrange , c'est le coté plus ou moins raffiné du support en marbre autour du lavabo et le coté moderne/industriel des colonnes sur les cotés avec les gros rivets métalliques ...

Mais bon , faut voir ce que ca va donner par la suite :)

Goze
24/02/2007, 11h17
Merci beaucoup pour vos avis en tout cas!

Bon je travail lentement, je le sais lol :)

J'ai donc retravaillé ceci:

-Poignet de robinet (moin le look pour une cuisinière :wink:) et j'ai aussi viré le rouge et bleu :wink:
-Design du lavabo (encastré dans le marbre)

J'essayes toujours des éclairages different donc no soucis si vous voyez que ca change lol, ce n'est que provisoir...

Et je me pose la question pour le marbre, si il serait pas mieux sans réflexion... plus brut...


Aller c'est reparti mon kiki


http://img95.imageshack.us/img95/522/image5di6.jpg


http://img237.imageshack.us/img237/3649/image6pc5.jpg


Grande image (http://img95.imageshack.us/img95/5461/image7kc8.jpg)





Je continue les détails maintenant, poignet et luminaires du dessu :wink:

BerTiN03
24/02/2007, 12h11
Hey, la dernière est beaucoup mieux !!! :poucehaut:

Dis donc, eh ben pour quelqu'un qui trouvait qu'il avait pas le niveau ! :lol:

C'est propre, bien modélisé, et les shaders sont superbes !

J'aime bien le design que tu adoptes, mais si ce n'est pas exactement mon style de prédilection, mais on sent le travail et la refléction derrière tout ça, malgré certaines incohérences au début.

Mais sur le dernier rendu, la voie est bien meilleure !

Je m'installe dans mon fauteuil, la Leffe à la main ! :mrgreen:

Aurety
24/02/2007, 14h08
Magnifique Goze, tout y est ! Design, texture, éclairage. Ca s'annonce trés bien :poucehaut: :poucehaut:

dravenfr
24/02/2007, 14h44
Ah ben voila , tes modifications font leur effet !

Ca a tout de suite une meilleur tronche :efface:

Allez bonne continuation :poucehaut:

ctom31
24/02/2007, 20h39
Ah oui, y'a pas photo !! très belle mod et j'aime bien aussi l'éclairage qui est en place..
Bonne continuation ! :art:

Atmoz
24/02/2007, 21h15
Du très joli boulot que voilà... le dernier rendu est presque parfait. J'aurais juste une petite critique à propos des robinets, qui font un peu 'pompe à bierre' :roll:
Il va être temps que je m'applique un peu aussi :)

Goze
24/02/2007, 21h22
Merci pour tous les coms, content que ca plaise... Je continue la suite! :wink:



:mrgreen: :mrgreen: Atmoz tu m'a fait éclaté de rire!!! j'en rigole encore!!! Ben tu sais, si le robinet pouvait lâcher de la bière à volonté, ce serait le paradis! :lol: :bave: et de la Jupiler svp!! Je parle en tant que tout bon belge évidement! :mrgreen:

tonio
24/02/2007, 21h31
C'est vrai que ces "pompes à bières" sont très belles, et ce shader... :bave:. On dirait du Gaaz.
Mais je verrais bien une petite version avec un robinet plus rectangulaire pour voir ce que çà donne avec le lavabo, à voir.

En tout cas je m'installe, c'est très beau :efface:

Goze
25/02/2007, 18h29
Merci beaucoup Tonio :wink:

Bon voilà une toute petite suite. Mais vraiment très minime...


En fait j'ai galéré tout l'après-midi +/- 6h (pas honte de le dire :mrgreen:) à trouver une texture d'un métal brossé, métal pas trop clair qui va avec mon éclairage avec une légère réflexion flou, d'où j'ai utilisé la dispersion dans le canal "reflexion". Il y en avait sur le site mais ils n'étaient pas à ma convenance, aussi bien dans la texture que dans la réflexion. Mon temp de rendu est dès lor plus élevé mais le résultat me convient assez bien. En fait il s'agit des poignés de portes pour le meuble, j'ai aussi recommencé beaucoup de fois des designs diférents de poignés mais il y a juste celui-ci qui me convenait...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez? merci d'avance :)


http://img367.imageshack.us/img367/435/image8jb7.jpg

Pas une grande modelisation mais surtout un jet pour la texture...

Je continue la suie avec des luminaires sur le dessu et je penses virer les poteau en bois car ca m'encombre, je vai donc ralonger le mur et donner plus d'épaisseur aux miroirs car là on pourait croire qu'elles vont se bizer lol...

Goze
26/02/2007, 12h06
Pas de réponse... :|

Voilà, j'ai continué avec les luminaires REF:MRG/C 50W 230V mdrrr

J'espère que cela vous plaira, j'ai du aller démonter un que j'avais chez moi lolll Et j'ai aussi fait un rappel de ma texture métal des poignés...

La suite sera le renforcement des miroirs et la mise en place de tout ca! humm :wink:

Allé c'est reparti mon kiki.


http://img91.imageshack.us/img91/959/image9dy8.jpg


http://img91.imageshack.us/img91/9306/image10lq9.jpg

:odile:

jcBug
26/02/2007, 12h21
C'est très beau. :poucehaut:
La texture métal brossé est bien, mais tu devrais
accentuer le "brossage".
Les canelures de la lampe dichroïque, c'est du displacement map ?

BerTiN03
26/02/2007, 12h24
C'est superbe mon gars !!! Un grand soucis du détail, et ton shader est vraiment sympa !

c'est du Danel ?

tonio
26/02/2007, 12h29
Les canelures de la lampe dichroïque, c'est du displacement map ?


Même question, comment t'as fait? C'est superbe :bave:
En tant que fan de détails, j'adore ceux que tu nous proposes, mais sache qu'ils ne se verront pas au final :mrgreen:
Vivement la suite, continues comme çà :poucehaut:

Goze
26/02/2007, 12h52
Merci beaucoup pour vos coms!!! :love:


JCBug : Oki je vai un rien accentuer le metal brossé, on verra ce que cela donnera, et pour les canelures de la lampe dichroïque, non c'est pas du déplacement, j'ai pensé le faire mais à mon humble avis, je n'aurais pas eu un résultat si réaliste, dison que j'ai pas trop cherché, j'ai direct foncé en Hyper Nurbs... Mais j'avoue que j'ai beaucoup de polys...

BerTiN03 : Merci à toi, non ce n'est pas du danel, simple texture, rien d'autre :) ...

Tonio: Même réponse que j'ai donné a JCBug.. Oui je sais que ca ne se verra pas au final, mais au tant bien modeliser pour avoir des modèles, puis au plus les petits détails sont réalistes, au plus la scène sera réaliste :wink: Puis ca m'amuse aussi de bien finaliser des modèles 8)

Encore merci pour vos coms :poucehaut:

Atmoz
26/02/2007, 12h55
Du très bon boulot que voici... j'ai eu raison de m'installer :)
Juste une petite remarque concernant les poignées... elles me semblent trop mat non ?

Goze
26/02/2007, 13h32
Tu as vu juste Atmoz :wink: Dans le dernier rendu avec les luminaires, la j'ai accentué la reflexion ce qui donne un autre aspect que pour les poignés, j'ai des lord déja rectifier la reflexion des poignés, ce qui rend mieux en effet! :)

Goze
01/03/2007, 07h25
Coucou tout le monde..

Je vous montre une maigre avancée, j'a modifié la forme de l'évier et j'ai mis les poignés de portes.


http://img213.imageshack.us/img213/11/image12cx8.jpg

:odile:

BerTiN03
01/03/2007, 12h03
C'est des placards en dessous ?.. J'suis pas sur que ça soit très pratique à ouvrir, surtout si t'as les mains mouillées..

SInon, beaucoup plus harmonieux l'évier, même si c'est un peu moins original !

Jean-Laurent
01/03/2007, 13h09
Je préfère de loin la nouvelle forme de l'évier.
Il y a un très beau biseau et elle est parfaite. :o
C'est du booléen ou une HN?

Pour les poignées de porte c'est très original mais je rejoins BerTiN03, même avec des rainures et des roulements à billes ça doit être super galère à ouvrir.

C'est peut-être une illusion d'optique mais le robinet semble décentré par rapport à la vasque.

Comment on ouvre la bonde?

Beau boulot et bonne continuation. :odile:

Goze
01/03/2007, 14h09
Rebonjour :wink:

BertiN03 et Jean-Laurent

Merci pour vos critiques et de suivre mon wip afin de m'aider à faire du bon boulot. :poucehaut:

Oui l'évier s'accorde beaucoup mieux avec le design général du meuble, c'est pourquoi je laisserai comme ca.

Pour les poignées, en effet vous avez raison, je vai donner un coup d'extrusion et de couteau sur le bord afin d'avoir une poignée qui ne glissera pas si on a pas essuyé ses mains. :)

En ce qui concerne le meuble, il se compose de deux tiroirs qui sont sur les côtés (celui du milieu n'est pas utilisable vu la place de l'évier). Et en dessous il y a deux placards qui sont aussi sur les côtés et celui de milieu s'ouvre veticalement muni d'un panier interne pour le linge sale. Je peux éventuellement vous faire un shéma pour mieux comprendre le mécanisme, c'est comme vous voulez :wink:

Pour répondre à ta question Jean-Laurent, c'est du HN :wink: Et maintenant tu me fais hésiter si j'ai bien centré le robinet car je suis au boulot ici mais normalement oui j'ai presque aucun doute. J'ai bien dit presque :oops:

Merci encore pour votre suivis.

:odile:

plarot_1
02/03/2007, 11h45
Salut Goze !

Je trouve ton début de salle de bain très bien :poucehaut: J'ai un petit problème avec le marbre, mais je ne saurais dire pourquoi, question de gouts peut-etre.

Sinon, je voulais te demander, est-ce que tu pourrais m'expliquer un petit peu comment tu as fait ta texture de l'intérieur du luminaire ; en fait ça ressemble beaucoup à l'intérieur d'un phare de voiture donc ça pourrait m'etre utile :wink:

En tous cas c'est du bon boulot, continues comme ça.

Goze
02/03/2007, 16h24
Bonjour Parlot_1

Merci beaucoup :)

Pour la texture pas de soucis.

En fait à l'intérieur c'est tout simplement une texture chrome; couleur blanche 100%. Une reflexion de 40%. Une spécularité de 55, 500, -13, 13. Et une couleur spéculaire grise 192, 192, 192 à 100%.

La texture de l'ampoule est la suivante; couleur grise 174, 174, 174 à 14%. Une transparence de 90%, couleur blanche 244, 247, 251, avec une réfraction 1,4 et 100% de reflexion du fersnel, effet spéculaire de 37, 100, 0, 0 .

Voilà en gros, je ne saurais être plus précis :mrgreen:

plarot_1
02/03/2007, 18h42
Arf en fait c'est plutot du displacement (?) dont je parlais, comment tu obtiens l'effet de "bandes" de reflection sur le bol de la lampe .. tu vois ?

Goze
02/03/2007, 18h59
A oui d'accord, je me disais aussi... :D

Ben en fait comme je l'ai dit à JCBug, je n'ai pas utilisé de displacement, j'ai fait quelques essais mais sans résultat comme je voulais...Donc j'ai utilisé le couteau en HN, l'inconveniant c'est qu'il y a beaucoup de polys. Il y aurait peut-être surement une meilleur solution mais j'ai pas trouvé quelque chose comme je voulais :? Quoique j'essayerai peut-être de trouver quelque chose de bien à ce niveau là plus tard. Si je trouves, je te fais signe. :poucehaut:

Ohliv
02/03/2007, 19h09
Super boulot Goze :poucehaut:

Je suis en silence depuis le début et j'attends avec impatience la fin de cette salle de bains.

Je :bave: aussi sur tes textures, elles sont excellentes !!!!

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à percer le mystère de la fameuse texture des luminaires. En fait, le piège, c'est que tu indiques des coups de couteau mais ils ne sont pas visibles sur tes filaires ???

Bonne continuation

plarot_1
02/03/2007, 19h11
Merci bien pour les indications :poucehaut:



J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à percer le mystère de la fameuse texture des luminaires. En fait, le piège, c'est que tu indiques des coups de couteau mais ils ne sont pas visibles sur tes filaires ???


Bin ouai c'est ce qui me titille la rétine aussi :lol:

Goze
02/03/2007, 20h12
Merci Ohliv...

C'est vrai que j'aurais du vous montrer une filiaire décomposé que voiçi de suite!

http://img520.imageshack.us/img520/4291/image13sf2.jpg

Ca y est le mystère est percé avec beaucoup de polys dans les yeux :? :mrgreen:

plarot_1
02/03/2007, 20h26
Ah bin vi le mystère est percé ... ceci explique cela. En tous cas le résultat est là, c'est ce qui compte :poucehaut: merci pour les infos ;)

tonio
02/03/2007, 23h25
Arf, le rideau est tombé :lol:. Mais on s'en fout, qui dit détails dit souvent polys à gogo. Et puis ton filaire est très bien je trouve.
Continue comme çà, j'en redemande :poucehaut:

BerTiN03
02/03/2007, 23h56
ça en fait du poly tout ça.. gare au temps de rendus sur l'ensemble de la pièce.. :roll:

Goze
03/03/2007, 20h24
Oui je devrai faire attention...


Je vous montre une petite avancé des luminaires, il y en aura 3 au dessus du miroir. Je ferai un rendu cette nuit avec les modifs des poignés aussi. :roll:

Allé c'est reparti mon kiki :mrgreen:


http://img126.imageshack.us/img126/2181/image14yj7.jpg

J'ai modifié la texture du métal brossé qui me plait beaucoup mieux...

La suite: ben je penses ataquer un jacuzzi :P


:odile:

Jack Ryan
03/03/2007, 21h06
salut !

C'est clair qu'au niveau détails et textures, ça claque !

Par contre, vu comme tu as dessiné le plateau en marbre, il est sensé
être d'un seul bloc et avoir plateau+évier...ça se fait tout d'un seul bloc de marbre ?

Mais bon, peut-être je me trompe :oops:

Super boulot sinon :poucehaut:

Goze
03/03/2007, 22h33
Salut à toi Jack Ryan...


Oui bien entendu que c'est faisable! Mais bonjour la note... :mrgreen:

Voici un exemple d'un évier pas encore traîté...


http://www.materiaux-anciens-autempsjadis.com/images/evier15.jpg


Merci à toi :wink:

ZOZO
04/03/2007, 17h36
Salut à toi Jack Ryan...


Oui bien entendu que c'est faisable! Mais bonjour la note... :mrgreen:

Voici un exemple d'un évier pas encore traîté...


http://www.materiaux-anciens-autempsjadis.com/images/evier15.jpg


Merci à toi :wink:


Et pi' tu met pas du ikéa en dessous.... :arg:

J'aime bien les détails sur lesquels tu vas.

Bon c'est pas tout ça mais je pue moi, elle est où la cabine de douche ? :mrgreen: