PDA

Voir la version complète : hyper nurbs, precision des contour?



B E N
21/02/2007, 12h46
Bonjour a tous, voila je me suis mis a C4D depuis environ un mois, Jai bouféé eu.. realisé :lol: pas mal de tutoriaux... Et je suis entrain de modelisé une Audi A3.. J'ai d'habord crée un Objet neutre, polygone ou jy ai crée un point que jai ensuite cloné jusqu a avoir obtenue la forme voulue. Ensuite je crée un polygone grace a mes points et ponte les autres parties pour avoir une surface. Une fois cela fini je selectionnne le tous et j'aligne les normal et je glisse tous cela dans un Nurbs... Mais voila par exemple sur mon toit ca arondi extrement les bords et me bouf donc pas mal de matiere même en me servant de couteau pour ajouter une boucle je narrive pas donne un petit bord arrondi de carrosserie precis... Je voulais donc savoir s'il existe un reglage a definir sur le NURBS ou tracé de mon toit pour avoir de joulie bord bien precis :bave:! jesper avoir etai assez clair et precis, merci.

shtl
21/02/2007, 12h50
Je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais on dirai que tu cherches le "HyperNurb Weighting" ou "influence HyperNurb" qui se trouve dans le menu "structure". Raccourcis M~R

B E N
21/02/2007, 13h04
Ouai c'est a peut se genre de chose que je recherche, sauf que cette outil defini l'influence d'une zone si je me trompe pas, si je diminue l'influence mon objet il revien peut a peut vers un tracé de base ( pas lissé ), enfaite je cherche un methode pour que le bords de ma surface, qui devien donc un bords arondi soit plus precis car le NURBS me bouffe de la matiere il marrondi 1/4 de mon tracé... domage je peus pas metre un photo..

shtl
21/02/2007, 13h11
Top secret? Tu peux sinons nous poster un exemple sur un fichier test, car là personnelement je vois pas trop.

B E N
21/02/2007, 13h29
pr la photo je tai posté un mess perso parce que je suis un peu perdu mais en gros je voudrai definir la precision de larondi de mon angle passé dun arondi a un angles casiment droit....

shtl
21/02/2007, 13h33
Je t'ai répondu en MP.

Mais j'ai vraiment l'impression que ce que tu veux c'est du HN Weight. As tu essayés avec le mode "arrête" ?

B E N
21/02/2007, 17h44
lol bon pour la photo je ne sai même pas faire un FTP donc je croi que c'est pas pour aujourdhui....
J'ai essaye en mode "arrete" et "point" mais l'outil "influence hyper nurbs" ne reagie pas. même quand je selection deux ou quatre arretes de la sufrace de mon angles et rien a faire, il faut que je soit en mode "facette" selectione une facette (donc pour mon cas un coin) pour que cela joue sur le comportement du NURBS. A moin que jai oublie quelque chose mais la je ne voi pas... Je voudrai juste rendre mes coins du toit plus precis et moin arondi... parce que en me servant du couteau sa m'ajoute encor des point et me donne un resultat pas trèp propres ou pas precis.

shtl
21/02/2007, 18h13
Oui, tu dois mal t'y prendre. essaies une petite recherche sur le forum, ou un petit toure sur la doc, où c'est bien expliqué, avec même les combinaisons possible entre différents mode.
Il y avait de super vidéos à l'époque de l'arrivée de cette option (passage r7 vers r8) avec une prise de courant.

C'est bien ce que tu cherche en tou cas et c'est assé géniale par ailleur comme option :poucehaut:

En gros tu séléctiones les arretes à "tendre", puis M~R, tu clic dans le viewport et en gardant cliqué tu tire vers la droite pour tendre. Et hop magique ça marche :poucehaut:

B E N
21/02/2007, 18h31
ah ba... Jai tous selectionner realigner et maintenant ca marche.... MAGIQUE :D merci de m'avoir expliqué un peut cette objets car je pensé quil y avait une autre solution... que j'aurai surment mis a un moment a trouver lol