PDA

Voir la version complète : Astuces pour architecture



lenogre
15/02/2007, 13h44
C'est le genre de boulot fastidieux et pas trop excitant. Je ne sais pas si vous connaissez cette astuce :

Vous avez votre mur : Un booléen constitué du mur poroprement dit et un groupe de cubes pour les percements ("cube 70" par ex. pour des fen de 70 de large, "cube 100", etc).
Si on a 12 fen de 70 > faire 11 instances de "cube 70"
Si on a* 8 fen de 100 > faire 7 instances de "cube 100"

Très important : l'axe des cubes doit se positionner au même endroit que l'axe des futures fenêtres (en bas à gauche par ex)

Faire ensuite la fenêtre de 70 et celle de 100 (groupe avec le dormant, l'ouvrant, la tablette, la vitre, le chat, etc)

Dupliquer ensuite le groupe soustractif du booléen (nos cubes et leurs instances)

Sélectionner toutes les instances du cube 70 et changer l'objet de référence ("cube 70" > "fen 70").
Si vous avez tout compris les fenêtres vont se placées automatiquement au bon endroit
Ensuite idem pour les fen de 100

Reste plus qu'à remplacer les cubes de réf par les fen de réf. Au choix : la fct Transférer ou encore magnétisme 3D / Axe d'objet activé

moebius
15/02/2007, 13h45
faudrait que je regarde ça avec C4D sous les yeux, mais ça a l'air astucieux :)

pourquoi ne pas poster en tut'minutes?

Merci lenogre :poucehaut:

Aurety
15/02/2007, 14h08
Merci Lenogre !! Pratiques, tes petites astuces d'archi... Ca mériterait qu'on les groupe dans un sujet spécial facile à trouver pour les débutants ou les intéressés. Si ca te branche, tu peux éditer ton premier message ( genre : Astuces pour architectes en herbe et autres belles plantes ) et je me chargerais de fusionner d'autres astuces "archi" à ton sujet. J'en ai bien quelques unes qui doivent trainer de mon coté. :poucehaut: