PDA

Voir la version complète : [WIP] Guitare Ibanez



Blackmort
14/02/2007, 21h38
Salut tout le monde, voilà je suis depuis hier soir en train de faire une guitare folk Ibanez, je vous fais voir où j'en suis pour le moment...


http://greatofspirit.free.fr/guitare2.jpg

Maintenant j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part svous plaît :oops: , voilà alors j'aimerai mettre une rosace autour du "trou" de la caisse de résonance, mais j'ai essayé quelques trucs mais ça me bousille tout la texture bois... Et aussi pour faire les cordes, vous me consaillez de faire avec des splines ou des cylindres ? Voilà merci d'avance :D ++

Et hop un filliaire :


http://greatofspirit.free.fr/guitare_filiaire.jpg

BerTiN03
14/02/2007, 23h25
Ben.. un shader en superposition avec de l'alpha non ?..

En tout cas, ça part bien, l'objet est propre (a part les triangles, mais ça influe peu sur cette grande surface plate...), mais j'attends la suite !

:wip:

ZOZO
14/02/2007, 23h51
Comme le dit bertin, pour la rosace un shader avec un alpha fera l'affaire (n'oublie pas de cliquer sur "mix tertures" et ne te fie pas à l'affichage de l'éditeur, fais un rendu pour voir ce que ça donne)

Pour les cordes je te conseil une spline car pour les nœuds tu va lutter avec des cylindres et des extrusion... :wink:

Si j'ai le temps cette nuit je te balance des exemples de corde et de tex avec alpha.

Bonne continuation :odile: :wip:

ps : c'est ta gratte? moi aussi j'ai une ibanez :mrgreen: une custom jazz avec des micros de tarés, des potars qui font pas le moindre bruit, des cordes d'addario 9-42 finition chrome.... :love: :calim:
celle ci un des deux pote avec qui je joue ce l'est acheté (suis pas sur du model mais je crois) très bon rapport qualité prix ! pas assez de précision dans les réglages des aigus mais bon je chipote là...

:odile:

boulette_padre
15/02/2007, 00h13
Super rendu, même si je n'aurai pas usé du même outils pour faire le trou.
En effet, c'est pas joli là, tu devrais le créer en placant des points bien placés (en utilisant une spline cercle comme gabarit par exemple, un coup de magnetisme et le tour est joué) et supprimer les poly à l'interieur...
Pour la rosace, avec une couche d'alpha ça le fera ne t'inquiete pas...

Bye

tonin10
15/02/2007, 08h20
salut joli rendu déja, pour le trou , avec qqe coup de cutter suplementaire tu peux virer tout les triangles, pour placer la rocase je te conseil une map avec un alpha et pour les cordes des splines, bien plus facile à manipuler pour faire l'enroulé en haut du manche

bonne continuation

Seb-bbl
15/02/2007, 11h51
Rhôôô !!! les triangles, sur une surface plane, c'est pas si grave ! Je trouve pour ma part que l'utilisation ici du booléen est justfiée, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Blackmort
15/02/2007, 11h52
Bonjour tout le monde, c'est bon j'ai réussi à placer ma rosace, c'était tout simple au fait :oops: . Pour le trou, je vais le refaire plus tard, j'avais envie de faire un premier test avec les booléen :D. Sinon pour la guitare ce n'est pas la mienne :bave: , moi j'ai une éléctro-acoustique des années 80 :grin: . Voilà j'ai fait une nouveau rendu avec en plus l'image de référence :


http://greatofspirit.free.fr/guitare3.jpg

Blackmort
15/02/2007, 17h31
Salut, bon je bloque un peu sur les cordes, au fait c'est la première fois que j'utilise les splines :oops:. J'ai lu tout le chapitre des la doc qui parlait des spline mais en vaint... J'arrive à créer ma spline, mais j'arrive pas à lui donner la forme cylindrique... Voilà si pouvais m'expliquer comment faire :P . Parce que une guitare sans cordes... lol merci d'avance et à bientôt :odile:

moebius
15/02/2007, 17h36
regarde du côté des extrusions contrôlées NURBS, ces mots clefs devraient te mettre sur la voie ;)

Blackmort
15/02/2007, 22h13
Merci Moebius, j'avais mal le lu le chapitre sur les NURBS, j'ai pu faire mes cordes sans problème ! Waou ! en ce moment je suis à fond dans la 3D :bounce:, hier j'ai appris à utiliser les booléens, aujourd'hui les splines avec extrusion controlée, ça m'ouvre plein de nouvelles possibilités de création. Bon même si je suis très loin du niveau de certain :oops:, je vous fais voir mon avancement. Il me reste à texturer les cordes, le stand pour la guitare et à faire la finition du manche avec les barres et aussi faire un 'tit décors.


http://greatofspirit.free.fr/guitare4.jpg

Voilà merci bcp pour l'aide ! ++

Aurety
15/02/2007, 22h17
Bravo Blackmort ! Je te suis depuis le début et que de progrès ! Continue comme ça, tu es sur une trés bonne voie. Je te félicite sur la pertinence et l'homogénéité de tes textures. Vite la suite ! :prie:

ZOZO
15/02/2007, 22h25
ça avance bien à ce que je vois :shock:

Bon alors, quelques remarques pour aller encore plus loin :
- la tête est un peu trop alongée
- le fond de la caisse est aussi en bois et en général (de ce point de vue la) pas plat. (une petite enquète sur la bête avec un lampe de poche s'impose pour aller voir comment c'est'y foutu à l'intérieur) :wink:
- le manche me parait très long... as tu mesuré?

sinon pour les frettes je te conseil la méthode photo de ref. parceque sinon ça veut dire t'em#*%@er avec des suites :arg: pour les écarts...

bonne continuation

Blackmort
16/02/2007, 11h18
Salut tout le monde :wink: , merci beaucoup Aurety et ZOZO ! ça fait super plaisir. Pour les textures j'ai mis du temps à faire les bons réglages, si quelqu'un s'interesse à ces textures qui me le fasse savoir :) . Pour répondre à ZOZO, c'est bizzare ce que tu me dis, parce que pourtant je me suis aidé d'une photo référence et je l'ai mis sur un plan, mais en regardant de plus près tu as peut-être raison le manche me paraît un peu long. Pour les frettes, j'avais bien l'intention d'utiliser une photo de réf., j'ai pas envie de me compliquer la tâche ^^. Bon allez je m'y remet à bientôt :odile: et merci.

Blackmort
16/02/2007, 18h43
Bsoir le monde :P , voilà j'ai retravaillé sur ma 'tite gratte et voilà ce que ça donne, honnetement je suis content de moi, il y'a 2 jours je me sentais totalement incapable de modeliser une guitare et aujourd'hui hop en voilà une :bave: . Bon sinon pour mon rendu, je suis pas satisfait par la texture du mur et celle du sol, si qq1 à une idée là dessus ça serait sympa :wink:. Voici la bête ^^ :


http://greatofspirit.free.fr/guitare5.jpg

Voilà merci et +++ :odile:

b3nj77
16/02/2007, 21h10
super la guitare :poucehaut:

daccord avec toi la texture du mur est trop flashante :| et pour le sol moi je penserai a un parquet vernis sa ferai pas mal mais après c'est mon avis personnelle :poucehaut:

sinon continue comme sa :D

bye :odile:

BerTiN03
16/02/2007, 21h55
Ey ! Mais c'est que t'apprends vite toi !

C'est super, pour un "noobie" de cinéma4D, tu t'en sors plus qu'honorablement ! Ta mod. est très belle, travaille un peu ta mise en scène, et tu pourras être fier d'une si belle image en si peu de temps ! Encore Bravo :poucehaut:

Blackmort
16/02/2007, 22h13
Hop là ! j'ai un peu changé tout ça je trouve bcp mieux comme ça :D . Ensuite je pense que je vais ajouté une fenêtre, quelques partoches qui trainent par-ci, par-là et aussi faire un truc que tout les guitaristes ont pour poser le pied, mais je me rappelle plus comme ça s'appelle... :oops: . Allez a plouch ! et merci pour vos commentaires :wink:


http://greatofspirit.free.fr/guitare6.jpg

ctom31
17/02/2007, 00h53
C'est clair que ça avance plutôt bien par ici...
Je rejoins BerTiN sur la mise en scène mais ça promet de bien belles images :art:
Bon courage pour la suite :wink:

moebius
17/02/2007, 11h21
Pour améliorer ton image, je dirais:
- Les ombres sont un peu foncées. Retravaille un peu ton éclairage.
- Le cadrage manque de dynamique. La on a un cadrage de bête photo-appareil-jetable prise à l'arrache. Tu mettrais plus l'objet en valeur en cadrant de plus bas, peut-être avec un peu d'inclinaison, bref, à toi de voir, mais ce sont des idées.
- Elle est un peu seule cette guitare, pourquoi ne pas ajouter une chaine hifi, un ampli acoustique, des partitions, des tablatures, un accordeur, des médiators, etc. etc.

voilà, Bon courage, ta progression est top, ne t'arrête pas en chemin! :wink:

:odile:

edit : je viens de voir que tu avais les même idées pour des objets à ajouter, c'est cool :)

++