PDA

Voir la version complète : importer dans vue extrem 6 des objets créer avec c4d



zeph
13/02/2007, 22h38
Salut tout le monde
Je suis un ptit nouveau sur c4d :D

J'ai créer quelques objets avec ce merveilleux logiciel et je voudrai les utiliser dans le logiciel vue extrem6. J' exporte mes objets au format 3ds.
Le probleme, c'est que je n'arrive pas a les importer dans vue xtrem avec leurs textures , à chaque fois un message d'erreur apparait m'indiquant que le format 3ds est obsolete au niveau des textures.

Il existe sur le forum un topic traitant ce probleme mais je n'ai touvé aucune réponses satisfaisante.

merci pour votre aide

Seb-bbl
14/02/2007, 09h43
Malheureusement, cela ne me semble pas possible. Ceci dit, je te conseille plutôt de faire l'inverse, à savoir faire ton décor sur vue puis terminer ta scène sur c4d via le plug xstream, tu te prendras moins la tête...

vesale
14/02/2007, 10h57
essai le fbx et le obj, ce sont les seuls autres format qui exportent les coordonnées de map il me semble

Seb-bbl
14/02/2007, 11h10
obj déjà testé, même souci...peut-être avec des textures bitmap ?

vesale
14/02/2007, 12h43
ha bin oui si tu comptais exporter des procedurales çà va pas le faire a moins de les baker au prealable... et encore...

zeph
14/02/2007, 13h28
Pour les procédurales c'est clair que ça marche pas ( d'ailleurs c tout a fait comprehensible) mais pour les bitmap c'est la même galère. J'ai essaié tous les formats 3d en ma disposition mais aucun ne convient.

Je vais donc me résigner à importer mes paysages dans c4d et à étudier de plus près les fonctions textures. :)