PDA

Voir la version complète : [RÉSOLU] choix de sélection de polygones



prouget
12/02/2007, 19h19
Salut à tous,

nouveau venu sous C4D (je travail dans la vidéo instutionnelle), je me pose quelques questions. J'ai modeliser un personnage sous lightwave (mon logiciel de prédilection jusqu'a présent), puis importer sous C4D pour utiliser le module HAIR et certainement L'animation.
mon probleme : comment sélectionner les poly qui correspondent à une texture ? parce que lorsque je plaque des HAIR, tout mon personnage en est couvert, y compris l'intérieur de la bouche.

comme cette fonction des sélection des poly par texture existe partout je suppose que cela existe aussi sous c4D R10.

Merci à tous

Fluffy
12/02/2007, 19h23
Tu sélectionnes tes polys et ajoûte un objet Hair, la sélection de polygône sera automatiquement enregistrée.
Vas voir les tutos vidéos sur mon site, j'ai un tuto qui explique comment travailler avec textures et sélections de polys (c'est vieux, mais la méthode n'a pas changé).

prouget
12/02/2007, 19h35
j'ai surement mal m'exprimer.

mon perso à plusieurs textures par exemple : innermouth pour l'interieur de la bouche ou T-skin pour le torse. comment selectionner les polys correspondant à, par exemple, T-Skin rapidement. Evidement j'ai utiliser la selection de poly standard mais je suppose qu'il ya une plus simple et rapide. Comme par exemple un raccourci sur l'editeur de matériaux ou ailleurs je sait pas.

merci de prendre quelques instant pour m'aider

Fluffy
12/02/2007, 19h37
Tu double-cliques sur le tag de sélection de polygônes correspondant à "Tskin", ou bien tu cliques une fois dessus pour le sélectionner et dans le gestionnaire des attributs, tu cliques "restaurer la sélection".

nazbrok
12/02/2007, 19h40
en mode poly, double clic sur les triangles rouges dans le gestionnaire d'objet c'est les tag qui ont enregistrer les séléctions de poly, une fois le bon tag séléctionné tu clic sur "add hair" et ce se limitera a ta séléction

prouget
12/02/2007, 19h42
Merci beaucoup