PDA

Voir la version complète : Changement de PC "conseils" merci.



Thibault M
10/02/2007, 15h00
Intel Pentium-D 925 (double coeur 3 Ghz) ou Athlon 64 4000 (double coeur) ?

Voilà, je sais pas si je part vers intel ou amd.

Merci de vos conseils.

plarot_1
10/02/2007, 20h35
salut,

A part si je dis une connerie, l'athlon 64 4000+ n'est pas double coeur, si tu veux un double coeur, il te faudra t'orienter vers un X2 3800+ ou un X2 4200+ il me semble.
Sinon, en suivant la tendance du moment, tu devrais plus t'orienter vers un Core2Duo je pense. Regarde des comparatifs un peu partout, et tu verras qu'ils ne sont pas mauvais du tout.
M'enfin après ca dépend de ton budget.

Dans tous les cas, regarde les comparatifs, tu en as sur pas mal de processeurs, ca pourra surment t'aiguiller ;)
:odile:

Thibault M
10/02/2007, 21h15
Et là, c'est bien un 4000 double coeurs. http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-t180-gb7z-vista/f-107080111-92DGB7ZCHP.html

Skywon-01
10/02/2007, 21h45
Oui des X2 il yen a à partir de 3800+. Sinon question rapport qualité prix tu peux t'orienter plutot vers AMD, ils viennent de baisser leur prix d'au moins 5% et ils étaient déja moins cher que les Intel.

plarot_1
10/02/2007, 21h49
C'est vrai, mais c'est toujours un "X2 4000+" et non un "4000+" simplement. Enfin tu dois trouver que je joue sur les mots si c'est deja clair dans ta tete.
Mais ma remarque sur les Core2Duo et les comparatifs restent valablent, et ça dépend toujours de ton budget ;)
Ah et il y a aussi une section bench sur le site ou tu peux trouver pas mal de modèles de processeurs et leur "score" sous Cinebench, c'est aussi un bon moyen de se faire une idée ;)

bonne continuation :odile:

Computer-arts
12/02/2007, 07h54
Après avoir lu beaucoup de comparatifs, le Pentium D est très déconseillé. A choisir l'Athlon X2 est largement préférable. Si tu as un budget plus important, optes pour un Core2Duo, le plus puissant actuellement.

PS : Si tu prends un AMD, vises un socket AM2 plutot que 939, car les prochaines évolutions se feront sur Am2.

Sofyan
14/02/2007, 15h56
Salut, alors voila c'est trés simple ni l'un ni l'autre, car le processeur à acheter en ce moment, c'est le Intel Core 2 Duo, personellement j'ai opter pour le E6300 1.86Ghz, et il est excellent, ne prete surtout pas attention au Ghz, car le plus imortant c'est l'architecture du processeur, bref de plus je l'ai tres facilement overclocké à 2.5Ghz et comme dis un peu partout les AMD ne font plus le poids!

Thibault M
15/02/2007, 01h39
Le probleme c'est que j'envisage vista oem, et je peu pas changer de carte mère sans le racheter, la solution, pour être a jour pour lontemps, est peut être, si je prend amd, est peut être de prendre directement le nouveau chipset amd ( http://www.pcinpact.com/actu/news/34460-Carte-mere-AMD.htm ).

Sinon, j'ai que les moyen d'acheter un core2duo d'entrer de gamme (genre 4300...) c'est pas inferieur a du dual core amd 4000+ ?

Rudy
15/02/2007, 09h06
Le probleme c'est que j'envisage vista oem, et je peu pas changer de carte mère sans le racheter, la solution, pour être a jour pour lontemps, est peut être, si je prend amd, est peut être de prendre directement le nouveau chipset amd ( http://www.pcinpact.com/actu/news/34460-Carte-mere-AMD.htm ).

Sinon, j'ai que les moyen d'acheter un core2duo d'entrer de gamme (genre 4300...) c'est pas inferieur a du dual core amd 4000+ ?


Quand les fréquences des processeurs sont différentes de si peu, il convient de vérifier la mémoire cache du processeur. Essaie quand même de prendre un core duo, au moins 2 Go de Ram (vista est très gourmand mais ciné4D aussi. Je tourne à 2 Go et quelques fois c'est limite. Veille aussi a ce que ton disque dur soit rapide (7200tr/mn).

Si tu souhaite faire monter ta machine, tu auras les éléments que tu veux, contrairement aux machines montées dans le commerce qui affichent des gros chiffres qui flattent les gens, mais qui sortout, masuqent les éléments faibles d'un PC.

Si tu tiens néanmoins à acheter tout monté, tourne-toi vers des monteurs sérieux, genre Dell, et évite les marques dites "grand public. Chez Dell, c'est un exemple bien sûr, tu peux leur mailler ta demande dans le détail avec ton objectif et ton budget et ils te feront la proposition la plus proche de ton souhait.

Personnellement, je "monte" mes machines moi-même.