PDA

Voir la version complète : la CATA



Avirex
07/02/2007, 22h02
Je suis sur le c... :( :(
Plus moyen d'ouvrir mon fichier de travail en cour !!
j'ai le droit à "structure de fichier incorrect"
Je perds des heures de travail sur un boulot charette, c'est absolument déconcertant.
Un outil de travail qui vous trahit à ce point, c'est vraiment décevant.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

champagne
07/02/2007, 22h20
Quelle version?
Quel système.
As-tu fais des manipulations quelconques avant le problème?
Un peu plus d'info… :wink:

Avirex
07/02/2007, 22h41
je suis en 9.6 sur Widows XP SP2
J'ai eu une panne de clavier m'obligeant à rebooter, mais j'ai sauvegardé tout à fait normalement mon fichier avec la souris.
Après mon reboot C4D chargeait plus, ou dumoins j'avais la fenetre de chargement puis plus rien, bien que que C4D soit dans les process en cours ( mais pas dans les applications), j'avais la fenetre bureau.
J'ai réinstallé C4D en version 9.6 mais rien n'y fait.
J'ai renommé le fichier inutilement.
Voilà où j'en suis.

base80
07/02/2007, 22h49
tu peux poster le fichier incriminé ?

shtl
07/02/2007, 22h50
Ennuyeux oui!
Le problème etait déjà arrivé et reporté sur ce site...Je vais essayé de te retrouver ça. ça pourrais peut être aider...

Je sais bien que c'est pas le moment mais avoir des copies de sauvegarde ça peut aider aussi pour les prochaines fois.

As-tu regardé s'il n'y avais pas de "recovery scene" dans le dossier "_bugreport" ?

Avirex
07/02/2007, 22h58
voici un lien vers le fichier en question :

http://www.nnavirex.com/public/biometanol.zip

shtl
07/02/2007, 22h58
Bon ça sent pas bon:

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=15649.0

Et plusieurs autres , mais généralement c'est mort... :?

J'ai téléchargé pour voir: en tout cas même réponse chez moi , r9.6 sur un mac: structure de fichier incorrecte .

Avirex
07/02/2007, 23h02
je fais toujours des copies de fichier sur les "gros projets".
Là il s'agit d'un travail d'une dizaine d'heures pour un mensuel que j'ai démarré ce matin et j'avais quasiment fini :(
le blem c'est que c'était pour hier, comme d'hab avec la presse.
Sur ce genre de travail j'ai souvent la tete dans le guidon et je ne pense pas forcément à faire des back-up.
ça m'apprendra !!

shtl
07/02/2007, 23h06
Penses aussi dans les prefs générales, onglet "Document", "Générere des copies de sauvegarde" et "Copies de sauvegarde", et là tu peux choisir la quantité. Moi 4 ça me va. 10 ça fait vite très lourd.

Et dans "Généralités" laisser activer l' "Autoriser les rapports de bug". Parfois ça permet de retrouver son fichier intact das le dossier bug reports, mais uniquement si la panne provient de c4d je pense.


Bon courage, ça sent la nuit blanche :arg:

base80
07/02/2007, 23h14
Sorry j'ai rien pu faire ni dans la 9.5 - 9.6 - 10

La fin du fichier manque...
j'ai ajouté du chinois d'un autre fichier mais ça ne marche pas.
Essaye peut être de trouver un fichier très semblable et essaye de trouver un raccord...
J'ai une seule fois réussi a faire une combine pareille...

Avirex
07/02/2007, 23h17
merci de votre aide :wink:, je ne vais pas y passer la nuit mais je sens que je vais me lever très tot :| :|

Fluffy
07/02/2007, 23h24
Pas de chance chez moi non plus, essaie d'envoyer ton fichier au support technique de Maxon, un développeur essaiera de l'ouvrir de son côté.
Je doute que cela soit dans les temps, cependant...

*edit*
Je n'arrive à contacter aucun développeurs, ils doivent être couchés à cette heure-ci, désolé.

Avirex
07/02/2007, 23h27
C'est fait, mais effectivement je pense qu'il faudra quelques jours...

Ogier
08/02/2007, 00h38
Mouais.. à défaut ed pouvoir faire quelque chose on est solidaire :(... cé pas grand chose mais bon...

luistappa
08/02/2007, 02h34
Ca m'est arrivé une seule fois ce truc... En R8.5 je crois bien donc c'est rare mais très embêtant , cela n'arrive jamais quand il faut.

Le conseil de SHTL est à adopter impérativement, je fonctionne comme cela et j'ai l'esprit bien plus zen.

Cela a déjà été dit mais allé c'est parti pour un redite si cela peut éviter d'autres désagréments : "un fichier informatique qui n'existe pas en deux exemplaires.... N'EXISTE PAS!"

Avirex
08/02/2007, 11h25
Je me suis remis au travail, sur un truc réchauffé ça va deux fois plus vite, heureusement.
Et je copie, mais alors je copie... :lol:
Merci encore. :D

Sir Gong
08/02/2007, 12h45
Un autre truc pas mal, c'est le softs de backup automatique, comme Tri-Backup sur mac qui font des sauvegardes auto de ton dossier clients à intervalles réguliers. Ça scanne les nouveaux fichiers d'un dossier, ou ceux qui ont été modifiés et ça les copie sur un autre disque ou une autre partition. Ça a l'avantage de fonctionner indépendemment des softs sur lesquels on bosse et de pas avoir à s'en occuper, en mettant ça au démarrage.

Bon, je sais que ce genre de conseil arrive au moment où t'as déjà planté, courage pour la suite :wink:

Avirex
08/02/2007, 15h42
Un bon pont pour maxon, la réponse a été immédiate, mais catégorique !
Le fichier est bien mort.

NiKo
08/02/2007, 18h16
Vu sur le site d'Apple, à propos du nouveau OSX:


Utilisez votre Mac sans perdre aucune donnée
Nouvelle fonctionnalité de Leopard, Time Machine est beaucoup plus puissante qu'une simple fonction de sauvegarde. Système automatisé sauvegardant régulièrement tout ce qui se trouve sur votre Mac (musiques, photos, films, documents), Time Machine peut également vous faire remonter le temps pour vous permettre de restaurer votre système. Activez le navigateur de Time Machine et recherchez des fichiers perdus ou supprimés, naviguez entre différentes versions du même projet ou examinez un instantané de votre système entier à partir du premier jour de son installation.


:wink:

Sir Gong
08/02/2007, 18h19
La vache.


Je pourrais récupérer mes cheveux ?


Merci Léopard :poucehaut:

shtl
08/02/2007, 18h21
Hello Niko

Oui j'avais vu ça, mais si c'est comme les points de sauvegardes de XP c'est complêtement foireux et ça bouffe le DD de manière totalement abusive... non?

Si non, c'est vrai que ça pourrai être pratique...

grilled and mixed by gongz

tu récupèreras des cheveux leopard, sympa :poucehaut:

NiKo
08/02/2007, 18h55
:grin:

Enfin bon... c'est de la pub ça. Moi je ne ferai que très moyennement confiance à ce genre de truc. Vais continuer mes petits pomme-s compulsifs moi... :roll:

Fluffy
08/02/2007, 19h02
Oui, en effet un logiciel dédié pour faire des sauvegardes auto, ou tout simplement penser à dupliquer son fichier de temps en temps (Ctrl+clic et glisser le fichier manuellement pour en faire une copie, ça prend 1 seconde), c'est la meilleure solution.

Avirex
08/02/2007, 21h12
j'ai passé ma jounée à le faire.
Livré à temps. Ouf :)

base80
09/02/2007, 04h12
Ou est Tarlack?
Le truc que propose Apple dans son système d'exploitation va beaucoup plus loin que la sauvegarde d'une copie du disque dur. Le machin ne marche que si on formate son dd sous un nouveau format, un format qui permet des choses qu'on ne peux pas encore imaginer. Le truc est prévu pour des tonnes de données de toutes grandeurs confondues. Seules les changements de ces fichiers sont enregistré dans la back-up (time machine) C'est comme ça que ce système permet de remonter le temps indéfiniment sans grosse perte d'espace disque. Mais bien entendu ce truc ne va pas nous protéger contre n'importe quoi, les back-ups sont fait la nuit ou lors du sommeil de la machine. C'est pas instantané, tout le temps présent et tout. Donc une bonne méthode sure de travail reste la meilleure protection.

Rudy
09/02/2007, 08h37
Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier qui effectivement refuse de s'ouvrir. J'ai utilisé ONTRACK pour tenter la récupération du fichier, ce qu'il n'a réussi que partiellement. Cinéma4D ouvre le fichier sans "structure incorrecte" mais n'arrive pas à afficher quoi que ce soit, ni dans le gestionnaire d'objet ni dans les textures, ni dans la fenêtre. J'ai refait la manipulation avec différents paramètres sans plus de résultats. Désolé.

Personnellement, pour la copie de sauvegarde, outre le fait d'en générer deux automatiquement sous Cinéma4D, j'ai un porte-document sur un disque externe au cas où. Et de temps en temps, je grave un dvd. Faut être un peu parano avec ses données, mais c'est en fait la seule chose qui compte dans un ordi, tout le reste pouvant être réinstallé.

shtl
09/02/2007, 09h41
j'ai passé ma jounée à le faire.
Livré à temps. Ouf :)


Bonne nouvelle :poucehaut:

Fluffy
09/02/2007, 13h46
Personnellement, pour la copie de sauvegarde, outre le fait d'en générer deux automatiquement sous Cinéma4D, j'ai un porte-document sur un disque externe au cas où. Et de temps en temps, je grave un dvd. Faut être un peu parano avec ses données, mais c'est en fait la seule chose qui compte dans un ordi, tout le reste pouvant être réinstallé.

J'ai aussi un disque externe où je copie tous mes dossiers terminés, pour sauvegarde.

Tiens, je suis tombé sur un soft sur PC qui permet de sauvegarder automatiquement en synchronisant avec la sauvegarde C4D sur un emplacement choisi au préalable. C'est gratuit et n'a pas l'air mal (jamais testé, par contre).
Comodo Backup : http://www.comodo.com/products/free_products.html

Avirex
12/02/2007, 20h23
Voilà le boulot en question, c'est pas du Mozart mais vu ce que c'est payé il vaut mieux faire des compromis. :D :D
Il s'agissait d'illustrer la fabrication di bioetanol...
Sinon , des disques externes j'en ai trois car dans l'illustration digitale 2D les fichier pèsent vite très lourd (un psd d'une double page c'est 100 mega de suite). Mais je tremble quand meme, car un disque dur ça pète sans prévenir...Et la vaut mieux avoir fait un dvd...

http://www.nnavirex.com/public/x/bio.jpg

tarlack
12/02/2007, 23h18
Ou est Tarlack?
Le truc que propose Apple dans son système d'exploitation va beaucoup plus loin que la sauvegarde d'une copie du disque dur. Le machin ne marche que si on formate son dd sous un nouveau format, un format qui permet des choses qu'on ne peux pas encore imaginer. Le truc est prévu pour des tonnes de données de toutes grandeurs confondues. Seules les changements de ces fichiers sont enregistré dans la back-up (time machine) C'est comme ça que ce système permet de remonter le temps indéfiniment sans grosse perte d'espace disque. Mais bien entendu ce truc ne va pas nous protéger contre n'importe quoi, les back-ups sont fait la nuit ou lors du sommeil de la machine. C'est pas instantané, tout le temps présent et tout. Donc une bonne méthode sure de travail reste la meilleure protection.


on m'appelle ? (ca c'est du post utile...:D)