PDA

Voir la version complète : Barjavel - Ravage - La ville radieuse.



Seb-bbl
05/02/2007, 10h46
Salut à tous.

Pour ma prochaine scène, j'ai décidé de m'inspirer d'un bouquin que j'adore : Ravage, de Barjavel.
Je ne raconterai pas l'histoire, mais juste donner un bref descriptf de la scène :

Dans un future assez proche, Paris se voit greffé de 4 nouveaux quartiers, dont la Ville Radieuse.
La pierre a laissé la place à un nouveau matériau, le plastec, le blanc est très prédominant dans cette nouvelle architecture.
Le quartier ressemble à de grandes bulles, avec des batiments très hauts, la Tour Eiffel en est elle-même presque occultée.
Dans une atmosphère surchauffée par l'évolution du climat, les habitants de la Ville Radieuse sont tenus au frais grâce à ces bulles géantes de plastec.

Le style vestimentaire des parisiens a aussi évolué, se résumant à de simples combinaisons moulantes, aux couleurs chaudes pour les hommes et froides pour les femmes.

Voilà, en attendant les premières images...

moebius
05/02/2007, 10h51
:bave:
J'attends avec impatience ce que tu peux nous faire sur ce chouette bouquin :bave:


Je ne sais pas qi tu as lu "le voyageur imprudent", ou tu verras la suite de ravage.
pour ma part, le meilleur Barjavel est "la nuit des temps".
Je me suis juste un peu lassé de ses envies de refaire le monde façon meilleur race dans tous ses bouquins.

Ogier
05/02/2007, 11h02
ah oui! moi aussi je suis curieux... pfiou ce bouquin ! J'avais adoré !
Je me souviens qu'ils avaient un robinet de lait à côté de celui d'eau chaude et d'eau froide :lol:

Seb-bbl
05/02/2007, 12h57
Vi, le voyageur imprudent est une petite tuerie, surtout quand on voit sa vision du devenir de l'être humain :arg:

Jean-Laurent
05/02/2007, 13h06
Auteur que j'affectionne également tout particuliérement. :love:
J'attends les premières images pour savoir si c'est avant ou après la panne. :wink:

Fluffy
05/02/2007, 13h44
Un de mes auteurs préférés aussi. Le passe muraille est une merveille :)
J'ai hâte de voir ta vision de son univers.

Sir Gong
05/02/2007, 13h55
Heu... tu confonds avec Marcel Aymé :wink:

Bon, ok, comme Barjavel qui a participé à des journaux collabos, Marcel Aymé a des casseroles au cul, mais ça n'ôte rien au grand talent de ces deux écrivains.

Je m'installe et je suis 8)

Fluffy
05/02/2007, 14h05
Rooh, le boulet que je suis!
Je pensais plutôt à l'enchanteur, une des versions de Merlin l'enchanteur la plus sympa que j'ai lue.
Le passe muraille est super aussi, ceci-dit.

ethylen
05/02/2007, 17h21
je suis aussi!!
[off topic]
Barjavel à enchanté mon adolescence!!! et comme Fluffy il a fait une des meilleure interprétation de Merlin :love: mais la nuit des temps est vraiment très très bon...
je savais pas pour ces casseroles au cul mais bon Céline a dit pas mal de conneries ce qui n'enlève rien a ses écrits...donc je passe et puis je ne sais pas comment j'aurais réagi pendant une guerre dont je me garderait de fustiger ceux qui ont mal agi...
[off topic]

Seb-bbl
07/02/2007, 09h29
Voilà, les premiers volumes sont posés. A droite, ce sont les tubes du train.

http://img184.imageshack.us/img184/2254/villeradieuse01zx0.jpg

Sir Gong
07/02/2007, 12h02
Vazy Seb, on veut la suite :wink:

blazouf
07/02/2007, 14h23
Barjavel, mon auteur fétich ! Tu me donne envie de relire "Ravage" !

kald01
07/02/2007, 14h56
Moi aussi va falloir que je dépoussière ce bouquin, je l'avais lu en 94 il me semble. En tout cas c'est bien parti, je prend un siège et je me cale dans le coin :D

champagne
07/02/2007, 17h58
Moi aussi va falloir que je dépoussière ce bouquin, je l'avais lu en 94 il me semble.
Non non, c'était en 1984 Mr Orwell :mrgreen:
Ceci dit je vais aussi prendre un siège… et si tu nous le fais en une nuit, tu seras dans les temps :wink:

Ogier
07/02/2007, 18h02
et si tu nous le fais en une nuit, tu seras dans les temps

no comment... :D

Seb-bbl
09/02/2007, 10h23
Arf...à peine entamé et je dois mettre le projet en standby, le loisir cède la place au pro...mais je ne lâche pas pour autant !
Voici quand même la dernière avancée, les arbres sont issus de XFrog et toutes ces instances me génèrent un low memory assez fréquent, obligé de redémarrer l'ordi avant de lancer le rendu, va falloir que je trouve une autre méthode pour mes arbres, parce que quand les habitants vont arriver, ce sera la débandade. (pour info, je vais importer des persos faits avec quidam en lowpoly)

Allez, voilà l'image :

http://img224.imageshack.us/img224/4097/villeradieuse01nw1.jpg

Sir Gong
09/02/2007, 11h00
Pour les arbres, pense à la solution de Pascal, économe en polys :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16614.0 :idea:

Seb-bbl
09/02/2007, 11h58
Merci beaucoup, en fait je l'avais déjà vu, mais ça m'était pas venu à l'esprit. Merci de me remettre dans le droit chemin ! :poucehaut:

Vcyrille
09/02/2007, 12h32
Des persos de quidam... Je suis curieux de voir cela, je te suis....

Fluffy
09/02/2007, 13h58
Sinon tu édites tes arbres. Ça te fera un gros fichier, mais pas de soucis de mémoire..

Seb-bbl
09/02/2007, 14h06
euh...éditer mes arbres, tu veux dire les instances ?

Fluffy
09/02/2007, 14h50
Oui, bien sûr.

Seb-bbl
09/02/2007, 14h55
oki, merci, testé !
Je pensais au contraire que les instances étaient là pour alléger la scène et les ressources nécessaires au rendu, me coucherai moins con ce soir, moi !!! :poucehaut:

Fluffy
09/02/2007, 15h15
En fait, tous les générateurs allègent le fichier, mais ralentissent la scène à l'affichage s'ils commencent à être en grand nombre, et sont convertis en polys lors du rendu, donc prennent de la place en mémoire RAM.
Donc instances oui, mais avec modération. Si ça commence à coincer, faut éditer.