PDA

Voir la version complète : Tut seconde © Baking / Conformation d'objet



shtl
04/02/2007, 12h21
Hello.
Un collègue m'a demandé quelle était ma démarche pour le baking sous c4d.
Je lui ai envoyé ces 3 captures écrans, pour donner une idée général pour un débutant sous c4d (lui est une grosse brute sous maya).
Excusez la qualitée, j'uploaderai plus tard sur mon serveur.

A cette occasion, je me damendais: et le suréchantillonage ? ça en revanche je n'ai pas encore testé. Il y a peut être une piste interressante avec ça, mais comme ça plombe sévèrement les temps de processing... :arg:



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

NiKo
05/02/2007, 18h34
D'où ça vient ce foirage qu'il faut nettoyer après? Pas cool... :|

shtl
05/02/2007, 18h53
Oui, actuellement le baking de c4d est pas parfait. C'est ainsi. :?

Ou alors ça aurait un rapport avec le suréchantillonnage peut être, je sais pas, j'ai toujours pas tésté, c'est beaucoup trop long avec cette option je trouve ^^

Parfois si on déplie bien soit même ça passe parfaitement, parfois ça bug quand même. Et souvent avec le baking auto ça bug. Plus la forme est complexe, et avec un dépliage auto, et plus ça risque de bugger.
En archi de manière générale comme on bake des plans, ça passe assez facilement quand même.

La sur l'exemple c'est une forme "dégueulasse" récupérée, et donc bourrée de polys inversées, qui se chevauchent n'importe comment etc...

Mais si tu y réfléchis un peu, pour une animation longue, type 10mn/15000 frames, et même moins d'ailleurs, même une journée à faire le ménage, c'est super intéressant. Crois moi :wink:

On passe de 14mn par frame à 42 secondes, pour deux journées de baking et un peu de dépliage à la mano (avec BP c'est plus simple), voilà le petit calcul:
4500 F à 14 mn = 44 jours :mrgreen:
4500 F à 42sec = 2/3 jours :boss:

maintenant c'est vrai que pour de l'image fixe ou une très très petite animation... genre 2 secondes :mrgreen:

Maha
05/02/2007, 19h02
sympa le mini-tut .. on peut avoir une image de .. l'objet là .. le truc .. rendu ?

shtl
05/02/2007, 19h14
hihi ^^

non

la prode est en coure...

mais je vous referai un tut minute la prochaine fois, avec des zimages et tout.

:poucehaut:

Maha
05/02/2007, 20h22
oh oui ! n'avec plein de zouli zimages de tonton shtl ! :bounce: