PDA

Voir la version complète : choix processeur : Xeon ou QX6700 ?



Jam
02/02/2007, 10h07
Bonjour,
Je vais changer de bécane et je n'arrive pas à me décider entre un Dell XPS 710 avec QX6700 et un Précision avec Quad Core Xeon 5355 (2.66GHZ aussi). Je ne souhaite pas passer à Mac, trop le bazar pour mes pauvres neurones.
Et pour la carte graphique : 7900GS ou Quadro FX 550 ? Et Quadro FX 3450 ?
Ca beaucoup de questions mais c'est surtout au niveau du processeur que j'hésite. Je me demande aussi si je devrais pas prendre un bi-processeur à fréquence plus basse (genre 2 quad core E5320 à 1,86Mhz) mais que je pourrais faire évoluer par la suite (carte mère prête avec 2 emplacements).
Si l'un d'entre vous a des réponses, qu'il n'hésite pas ! Je lui vouerai une éternelle reconnaissance !* :prie:
Merci par avance.
ps : en tant que nouveau sur le forum je ne peux pas poster sur la section harware, alors je le fais ici.

souk
02/02/2007, 12h23
dans le forum Divers/Saloon/Hardware...
tu auras sans doute ta réponse.

Fluffy
02/02/2007, 13h08
Va pour le dual Xeon quad core (bi-processeur), ça t'arrachera le slip par rapport à un simple quad, même à vitesse inférieure.
Bien entendu, c'est beaucoup plus cher...

vesale
02/02/2007, 14h29
pareil que fluffy,


le QX6700 doit etre aux alentour de 1100-1200 cinebench
une config dual bixeon 5160 est a 1600 cinebench environ ( c'est comme le macpro)
une config dual quad xeon 5355 doit etre selon les site de bench aux alentours de 2150 cinebench

a voir pour l'evolutivité de la bete et le budget

autrement si c'est de la machine pour le rendu sur laquel tu ne upgradera pas ( je doute que ces opterons soit upgradable par la suite) tu as aussi la solution dual opteron bicoeur 285 qui est aussi a 1600 cinebench

c'est question de budget, d'evolutivité de la bete de memoire le bench du dual quad coeur c'est sur une becanne avec 8 proc donc le gain n'est pas si enorme par rapport au prix je trouve

en gros on doit etre sur des config aux alentour de

biopteron dual 850 dans les 2900 euros
QX6700 dans les 3500 euros
dual bixeon 5160 dans les 4000 euros
octocore xeon 5535 dans les 5000 euros

regarde les prix a droite a gauche avec le meme type de config pour le reste du matos ( carte, dd etc)
et vois ce qui t'arrange

Jam
02/02/2007, 14h58
Merci beaucoup pour ces indications. Je pense que je vais me tourner vers une config dual quad core, sans doute avec la plus basse fréquence because budget pas élastique.
Pour la carte graphique, ça vaut vraiment le coup de passer d'une quadro 550 à une 3450 ou c'est pas nécessaire ? Sachant que je fais essentiellement de l'image fixe pour l'architecture. Ce qui m'intéresse surtout c'est de manipuler des fichiers assez lourds en polygones sans que la bécane rame de trop. Et puis je voudrais profiter pleinement de l'Open GL HQ. J'ai regardé les benches mais ça me cause moyennement. Il m'a semblé comprendre que ma X800XT est plus performante que les cartes plus récentes de chez Nvidia. Je me trompe ?
Merci d'avance pour vos avis sur la question...

Fluffy
02/02/2007, 15h07
Va pour la série 7900 ou mieux 8800 tout récente de chez Nvidia. Les drivers sont généralement plus aboutis, et Cinéma4D n'utilise pas toutes les fonctionnalités des cartes pro.

Eric Smit
02/02/2007, 15h23
Pour la carte graphique, ça vaut vraiment le coup de passer d'une quadro 550 à une 3450 ou c'est pas nécessaire ? Sachant que je fais essentiellement de l'image fixe pour l'architecture. Ce qui m'intéresse surtout c'est de manipuler des fichiers assez lourds en polygones sans que la bécane rame de trop. Et puis je voudrais profiter pleinement de l'Open GL HQ. J'ai regardé les benches mais ça me cause moyennement. Il m'a semblé comprendre que ma X800XT est plus performante que les cartes plus récentes de chez Nvidia. Je me trompe ?

Comme Fluffy, je te conseille des cartes graphiques de "jeux". Les cartes "pros" n'apportent pas grand chose, l'investissement n'en vaut pas la peine.*

Tu peux voir un comparatif içi: http://www.3dfluff.com/mash/cinebench/ogl.php

Les cartes Nvidia Geforce 7300, 7800 et 7900 sont en tête de liste.

Eric

Jam
02/02/2007, 15h30
Merci. Je regarde chez Dell et le modèle qui m'intéresse n'est dispo qu'avec les quadro FX. Je vais aller jeter un oeil chez Alienware, on sait jamais. Vous connaissez d'autres sites du genre ?
Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. :odile:

Fluffy
02/02/2007, 15h50
Boxx. http://www.boxxtech.com/

Jam
02/02/2007, 16h20
Merci.
Dernière question (avant la prochaine) : chez Dell, ils me disent que ce système d'exploitation est en 64 bits :Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (NTFS)(+ Media).
C'est la vérité réellement vraie ?

Fluffy
02/02/2007, 16h25
Bah oui, pourquoi ils diraient des conneries?
Tous les processeurs récents sont compatibles 64bits, il te faut un OS 64bits cependant, donc il faut que tu t'inscrives pour mettre à jour vers Vista, ou bien que tu achètes WinXP pro 64bits.

Jam
02/02/2007, 20h46
J'ai des doutes parce que le gaillard m'a déjà raconté des c..., pas pour m'avoir mais parce qu'il ne sait pas, je pense.
Merci et bon week-end.