PDA

Voir la version complète : début de reponse pour plarot_1 (pourquoi un arc en ciel comme curseur )



paspas
31/01/2007, 14h12
(désolé) Je suis sur MacBook Pro CoreDuo 2Ghz, 1,5Go de ram, avec OsX 10.4.8

Ce n'est pas un plantage, mais plutot une sorte de bug. Quand je clique sur un bouton comme celui-ci : , j'ai très souvent la petite roue de mon curseur qui tourne pendant environ 5-10seconces, pour enfin afficher le menu correspondant au bouton. Ca ne le fait pas tout le temps, souvent quand je n'ai utilisé ce bouton depuis que j'ai lancé le logiciel, comme si il avait besoin de charger les menus avant de pouvoir s'en servir.


salut le sphére arc en ciel qui tourne ne veut pas dire que le mac a des tendance Gay (dsl je :arrow:) mais que le mac utilise le disque dur comme memoire tampon !

si j' ai bien comprit la discution que j ai eu avec notre fourniseur de mac , ca vient de la maniere que le mac gere la memoire ram

en gros pour resumer si une appliction n' est pas utiliser le mac lui retire toute la memoire qui lui est allouée et la donne aux applictions qui en ont besoin( a la difference d' autre systemequi leurs laisse une petite part )* , si tu reveille l' application ben pendant quelque seconde c 'est le disque dure qui prend le relai pendant que le mac redistribue la memoire

le disque qui tourne signifie que c' est le disque dure qui travaille !

sans connaitre vraiment l' architecture de C4D on peut suppose que celui-ci est fait de pas mal module plus ou moin independant* et que donc si le module n' est pas utiliser ->>> op plus de memoire !

paspas qui espere ne pas fair une entorse a ce forum en parlant d 'autre chose que C4D* :mrgreen:
et surtout pas dire trop de betise* :oops:

nikolas
31/01/2007, 14h26
alors dans l'ordre:
on dit réponse et non reponce. ;)
ensuite: ce bug, car c'est un bug, ne se produit que sur la R10 à ma connaissance. ce qui démontre deux choses: que les versions antérieures étaient exemptes du dit problème (et de fait que la gestion de modules n'est pas concernée), et aussi que la gestion de la mémoire sur les macs n'a absolument rien à voir.
le mac ne retire pas toute la mémoire allouée à un programme lorsque celui ci n'est pas "utilisé".
En revanche, la "pizza" multicolore est bel et bien en effet le symptôme que le dd travaille. Excatement comme le sablier sur Windows.
;)

paspas
31/01/2007, 14h40
c'est un bug, ne se produit que sur la R10

sur Mac Os 10 peut étre ?


le mac ne retire pas toute la mémoire allouée à un programme lorsque celui ci n'est pas "utilisé"

j' ai comprit que quand un programme etait ouvert et en veille ( donc non utiliser ) le mac* lui retirait toute sa memoire afin de ne pas crée* une table de matiere ,avec dedans quoi appartient a qui,* afin d"éviter un plantage du systeme lors de la réatribution des memoires si jamais un probleme serait* survenu lors du stockage ou de la restitution* .

Ca aurait expliquer pourquoi en OS 10 il n' y ait plus de gestionaire de la memoire comme l'avait l OS 9*

j'ai du le rever surement

paspas* qui s 'excuse* :arrow: et qui a modifier le titre

nikolas
31/01/2007, 14h57
alors, le bug (un temps de latence dans la reaction de certains boutons) ne touche pas que les macs. Je l'ai rencontré sur un pc aisni que d'autre personne.
Ensuite, le fait que ce soit macos 10 n'a pas grand chose à voir. Enfin, heuresement que le mac conserve de la mémoire alloué au programme même en veille... c'est indispensable !!.
Nikolas, pas forcement tres clair, je m'en rend compte... :mrgreen:

paspas
31/01/2007, 15h06
le plus simple pour savoir


En réalité, OS X semble utiliser le "capital" mémoire dans son intégralité. Ne soyez donc pas effrayé de voir, dans le "Terminal" (voir figure 1 plus haut) qu'il ne vous reste que peu de mémoire disponible, car de toute façon, celà est normal après quelques heures ou minutes d'utilisation de votre ordinateur : Que vous ayez 128 Mo ou 1 Go de RAM d'installé sur votre ordinateur, OS X finira toujours par s'emparer de ce capital pour le gérer à sa guise et le distribuer généreusement aux différentes applications ouvertes. Mac OS X semble toujours s'accomoder de la mémoire dont il dispose. Toutefois, il est évident qu'avec 1 Go de RAM physique, OS X pourra en allouer dynamiquement d'avantage à chacune de vos applications ouvertes que s'il n'en disposait que de 128.

l' article complet* :

http://www.osxfacile.com/memoire.html

y a on font une methode pour tester comment le mac gere la memoire avec ces applicatoin

paspas pas tres clair non plus

Seb-bbl
31/01/2007, 15h18
Comme l'a dit Nikolas, cette particularité n'est pas imputable au Mac mais bel et bien à C4D, puisque le phénomène se retrouve sur PC...

nikolas
31/01/2007, 15h20
je vois ce que tu veux dire. Reste que cet article date quand même, il est un peu défraîchi son macosX... :mrgreen:
En attendant, la roue de la mort (ou pizza voire gaywheel) ne reflete absolument rien dans le cas qui nous occupe. D'une part, comme je l'ai déjà dit, les pc sotn aussi affecté par cette bizarrerie (pas tous bien sur, tout comme seulement quelques mac) et d'autres part, parceque ce symptôme n'existait pas avec les versions antérieures de C4d.

zobi, grillé par la méduse rasta

paspas
31/01/2007, 15h28
désoler du dérangement je* :arrow:

paspas ( c' est mon coté chevalier blanc pour défendre C4d :mrgreen:)

Seb-bbl
31/01/2007, 15h29
non, reste, c'est pas si grave...

plarot_1
01/02/2007, 20h51
Merci paspas d'avoir réfléchi a "mon" bug, qui a l'air de toucher pas mal de monde apparament.
Sinon, en gros je vais repeter ce que les autres ont dit au niveau de C4D, mais la "pizza" n'apparait pas quand je retourne sur C4D après un moment d'inactivité, mais en utilisant des fonctions, et options telles que la petite fleche pour développer un menu. Ce probleme de latence n'existait pas/peu avec la R9.6, donc c'est bien un bug et c'est en rien normal, meme si il est normal que C4D fasse marcher le disque dur en allant chercher des fonctions ... mais pas en freezant une dixaine de secondes :wink:

Enfin c'est mon experience que j'ai eu avec ce bug, peut-etre qu'il se manifeste sous d'autre formes aussi/surment.

En esperant des corrections prochainement :poucehaut:
:odile: