PDA

Voir la version complète : copier points



vespagim
31/01/2007, 01h12
bonsoir a tous je n'arrive pas a copier les points d'une forme dans un polygone objet, pour les coller dans un autre polygone objet :calim:

je sais je suis nul :o

Aurety
31/01/2007, 08h46
ben c'est pas forcément évident comme manip' quand tu ne sais pas. Tu sélectionnes tes points, tu passes dans l'onglet structure caché derrière le gestionnaire d'objet. Edition -> copier, tu crées un objet polygonal vide, palette structure : Edition -> coller. L'autre methode est de sélectionner les polys éventuels qui contiennent tes points et de faire une scission. Un objet est crée, tu zappes les polys et t'as des points.

vespagim
31/01/2007, 12h50
:efface: merci Aurety :poucehaut:

paspas
31/01/2007, 13h00
:coup: le copier -> coller j' y avait jamais penser :mrgreen:

base80
01/02/2007, 03h27
j'ai pas osé répondre, je fait comme Aurety mais j'ai toujours cru qu'il devais y avoir une combine que je ne conais as.

Merci Aurety je suis moins idiot grâce a toi

xs_yann
01/02/2007, 10h22
Mais ça veut dire que lorsque vous modélisiez en points par points vous ajoutiez de nouveaux points sans jamias copier les anciens? :o

C'est la technique expliquer dans ce tut, non? :

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&article=386


Plutôt que de
créer de nouveaux points, pourquoi ne pas dupliquer ceux que nous avons déjà patiemment placés
? Pour cela, sélectionnez l’ensemble de vos points. Dans l’onglet “Structure”, vous apercevez les
points qui constituent votre objet. Effectuez un simple copier-coller pour dupliquer vos points.

moebius
01/02/2007, 11h28
Ben là il s'agit de copier les points vers un autre objet, pas dans le même objet.

paspas
01/02/2007, 14h12
on sait egalement sauvegarder toute les position point dans un fichier texte pour les nostalgique* :mrgreen:( si mes souvenir son exctact)

comme ca* on* garder une mod a un instant "T" comme ca si on fait des betises op --> on load la selection de point et* tout redevient comme avant* :mrgreen: ( encore si mes souvenir son exctact)

paspas