PDA

Voir la version complète : Nénuphar



ben37
31/01/2007, 00h54
Bonjour tous le monde, je vien de commencer un petit projet pour me perfectionner avec cinéma4D. C'est un nénuphar que j'ai réaliser avec l'aide d'un tutoriel. Je commence tout juste a connaitre les fonstions de modélisation, de texturage et de lumière.
Pour le moment je ne peut pas faire de projet très compliqué car je travail sur une config qui n'est pas prévue pour sa (Céléron 2,8Ghz; 768Mo DDR PC2700; ATI 9000 Mobility 32Mo* :( )
http://i102.photobucket.com/albums/m97/ben37hak/nnuphar6.jpg
Voilà, laché vos coms.

base80
31/01/2007, 01h28
Salut bienvenu

Le modèle a l'air pas mal du tout.
Les textures ne sont pas top je pense, surtout le euh liquide est euh vert .


Sinon la lumière crame d'un coté et débouche pas assez de l'autre

Jean-Laurent
31/01/2007, 09h26
Pour le moment je ne peut pas faire de projet très compliqué car je travail sur une config qui n'est pas prévue pour sa (Céléron 2,8Ghz; 768Mo DDR PC2700; ATI 9000 Mobility 32Mo :( )


:o
Moi, j'ai un athlon 2,4 Ghz; 256 Mo; ATI 9000 64 Mo. (C'est peut-être la différence?)

Et la version 10 tourne au poil. Il ne faut pas que je dépasse les 5 Mo pour un fichier, mais ça laisse une belle marge pour une réalisation.

Sinon beau début. :poucehaut:

Eric Smit
31/01/2007, 14h38
Pour le moment je ne peut pas faire de projet très compliqué car je travail sur une config qui n'est pas prévue pour sa (Céléron 2,8Ghz; 768Mo DDR PC2700; ATI 9000 Mobility 32Mo* :( )


Tu sais, je fais encore beaucoup de modélisation sur mon vieux Pentium 4 à 2.4 GHz, et cela ne pose aucun problème. Avec ta configuration tu peux facilement travailler sur des scènes avec des centaines de milliers de polygones. Par contre essaye de trouver une carte graphique plus rapide. Pas besoin de luxe, une Nvidia récente à 80 € fait l'affaire.

Ton nénuphare est joli. Quelques conseils pour les textures:

Pour donner un look velouté aux pétales, utilise le modèle d'illumination Oren-Nayar. Tes surfaces sont trop opaques et solides, tu pourrais ajouter un effet de "rétro-éclairage" dans le canal de luminescence. Cet effet fait "passer" la lumière à travers les surfaces. Il convient parfaitement pour les surfaces très fines comme les pétales, les feuilles ou les rideaux.

Les turbulences de ton eau sont trop petites. Un bruit plus large donnerait de meilleurs résultats. Je te conseil une "turbulence déplacée", un "Naki" inversé ou une "turbulence ondulatoire" à faible octave (1 ou 2).

Bon courage!

Eric

ben37
01/02/2007, 00h39
Bon, grace à tes conseils Eric, j'ai réussi à fiare quelque chose de mieux.

Si quelqu'un a un texture de feuille de nénuphar, je suis preneur

http://i102.photobucket.com/albums/m97/ben37hak/nnuphar9.jpg