PDA

Voir la version complète : Je cherche à passer un fichier R10 en R9



champagne
28/01/2007, 17h35
Bonjour,
On m'a envoyé un fichier c4d réaliser (mordu, donc ça va être) réalisé :mrgreen: avec la R10, et je voudrais l'avoir compatible R9.
Est-ce possible?
Comme je n'ai aucune de ces versions (démo 9 seulement t ma CE6+ chérie :mrgreen: ), si c'est possible, merci à celui qui voudra bien s'en occuper, je lui envoie le zip (36,8 Ko).

PS: vous saurez incessamment sous peu le pourquoi du comment, mais pour l'instant, chut :wink:

nikolas
28/01/2007, 18h01
à ma connaissance, il n'y a pas d'export de la R10 vers la R9 (et à fortiori encore moins vers les version antérieures). Nous regrettons cet état de fait. la solution pourrait consister en un export via un autre format: obj, fbx etc etc.
:wink:

Jean-Laurent
28/01/2007, 18h55
J'ai la R10, vu la taille de ton fichier, en passant par un autre format et avec si nécessaire 2, 3 retouches ça devrait être faisable.
Comme en plus j'ai une idée du pourquoi. :wink:
Envoi moi ça, normalement tu as mon adresse mél, si tu as bien reçu mon fichier.

Computer-arts
28/01/2007, 19h05
Confirmation je l'ai déja fait en .obj ca marche.
Conseil : Enlève les Hyper-nurbs, symétrie, etc... avant l'export, remet les après :wink:

luistappa
28/01/2007, 19h45
Oui comme dit Karim, il faut enlever symétrie et HN puis exporter depuis la R10 en FBX. car il conserve la hiérarchie C4D.
Bon pour les textures c'est niet par contre :-(

Tu peux mettre sur un ftp et m'envoyer le lien en MP, je te le fais si tu veux.

champagne
28/01/2007, 19h55
Merci Luis, mais le temps que tu écrives ton message j'ai envoyé le fichier à Jean-Laurent.
Si vraiment il ne s'en sort pas, je te l'enverrai :wink:
Pas de problème pour les texture, il n'y en a pas.

Jean-Laurent
28/01/2007, 21h11
Bon, j'ai bien reçu le fichier.
Par contre Luis je n'ai pas réussi à exporter en FBX.
J'ai essayé par acquis de conscience tous les formats et le seul qui marche chez moi est le .obj.

Par contre le fichier contenait beaucoup de primitives et de Nurbs en tous genres.
Le .obj a tout édité.
J'ai remis par derrière la hiérarchie, les symétries et les HN, mais le poids du fichier a quand même été multiplié par 4.

champagne
28/01/2007, 22h53
C'est bon Jean-Laurent, merci.
Une fois zippé, le fichier descend à 300 Ko, tout à fait acceptable :wink:

luistappa
28/01/2007, 22h55
J'ai exporté sans problème plusieurs fichiers en fbx, tu entends quoi par "je n'ai pas réussi", c'est où que cela pose problème?

base80
29/01/2007, 00h44
J'ai fait une petite expérimentation

J'ai fait un modèle dans la R10
je la sauvegarde j'ouvre le fichier dans un éditeur de texte et je remplace la première ligne par la première ligne d'un fichier quelconque venant de la R9.5

Edit Ca ressemble a rien ya que les primitives qui passent

Jean-Laurent
29/01/2007, 09h00
J'ai exporté sans problème plusieurs fichiers en fbx, tu entends quoi par "je n'ai pas réussi", c'est où que cela pose problème?


Un message me dit "unable to read file" lorsque j'ouvre le fbx ou que je tente de l'importer.

L'initiative de Base me semble très intéressante.
Il faudrait regarder sur un fichier basique les changements entre les XML.
Pour les 3/4 des objets ça ne devrait pas trop être différent. :?:

xander
29/01/2007, 09h13
Jean laurent, exporte en fbx 5 ( là tu peux ouvrir ton fichier) en fbx 6 le format n'est pas reconnu.

Jean-Laurent
29/01/2007, 10h08
Jean laurent, exporte en fbx 5 ( là tu peux ouvrir ton fichier) en fbx 6 le format n'est pas reconnu.


Je vais tenter à nouveau ce soir. Mais j'ai essayé les deux formats. :coup: