PDA

Voir la version complète : impressionnant !



Ogier
26/01/2007, 12h10
Un lien que je viens de voir sur le forum "les fous d'anim"...

http://www.youtube.com/watch?v=nice6NYb_WA&eurl=#


ça faisait longtemps que j'avais pas été autant impressionné par une nouvelle technique... scotché !
Je ne dis rien je vous laisse découvrir !

Ogier

shtl
26/01/2007, 12h13
Oui c'est bien cool ça.
C'est déjà dispo dans poser, en moins bien fait évidement, et si c'est pas déjà fait, dans les jeux vidéos: n'avoir qu'un seul mesh chargé et des clones morphés pour alleger les chargements.

Ogier
26/01/2007, 12h19
mmmm as tu regardé la vidéo jusqu'à la fin ?
En fait ce que je trouve le plus impressionnant, c'est la capacité a "calquer" un modèle 3D sur une photo de façon à obtenir quasi automatiquement un mesh qui correspond à la morphologie du personnage... si j'ai bien compris le truc, tu poses un visage 3D de base en le superposant avec une photo, tu donnes le même angle au "moule" 3D que le visage sur la photo, et le logiciel utilise les zones de luminosité pour reformer le visage...

c'est ça ou je me suis fais un film avec mon mauvais anglais ???

NiKo
26/01/2007, 12h39
ça a l'air d'être ça... Très impressionnant. Maintenant c'est comme d'hab, on ne montre dans le film que les exemples archi probants, déjà préparés. Faudrait voir une vrai démo du truc.

Qui trouve un lien probant vers ça?

shtl
26/01/2007, 12h43
Non non, enfin c'est ce que j'ai compris aussi ^^
Je ne pense pas que ce soit impossible, même si à mon avis cela demande quand même un peu de reprise derrière.

La faceroom de poser devait être la même , mais il faut avoir une photo assé propre quand même, et ils onts donc abandonné la partie automatique car ça buggait trop.

Pour les jeux vidéos je pensais en effet uniquement au coté morph, car là il sagit quand même de mesh hautes résolutions.

Nan mais c'est génial hein, je voulais pas de casser les bonbons ^^

Faudrait aussi retrouver ce post co cgtalk, où ils montraient la technique du modèle et du système qui permet d'avoir une ressource d'eclairage qui peut être "matcher" avec tout type d'environnement lumineux!

Entre ces deux méthodes, le travail d'intégration postprod des acteurs par exempe est en train de devenir d'une souplesse effroyable. :efface:


Pour la peinture, je demande quand même à voir, car comme pour les photos, si celles-ci n'onts pas les bonnes informations, on doit se retrouver avec de drôle de résultat, du style passer d'un vermer à un picasso :lol:

Grilled by Niko !

Ogier
26/01/2007, 13h26
lol
Je ne l'avais pas pris comme ça :D j'ai juste vraiment un anglais lamentable alors .. je suis prudent !

Pour ce qui est des possibilité de ce truc là en terme d'effets spéciaux, ça va bientôt être tristouné d'être acteur.. adieu les tournages aux quatres coin du monde, on enverra un modèle 3D :roll:

En tout cas oui, la solution technique est tout a fait jouable... reste effectivement le fait que selon l'éclairage d'une photo on doit vite arriver sur Eléphant Man ! c'est clair...

flomoa
31/01/2007, 13h29
ça e fait penser à un petit logiciel vu sur le net : facegen modeller
au fait, ya pas zizou et barthez qui font une petite appartition la dedans?? :bounce:

Seb-bbl
31/01/2007, 13h36
Faites un petit tour sur le créanum de février, page 29...on y retrouve ces images avec Tom Hanks (d'ailleurs cette vidéo serait-elle un extrait du making-of de Pôle Express ? on pourrait le croire, au lu de cet article).

base80
01/02/2007, 03h25
Finalement je me sent tres 2006 comme type.

Ce genre de soft existe et est très réel, c'est une approche que pixar a déjà utilisé, les "hommes types" , le coté clonage sur image est totalement surprenant et je pense que c'est pas un effet facile pour des raisons de marketing. C'est simplement un complot pour nous empêcher de bosser.

jcBug
12/03/2007, 19h30
C'est surprenant !

Et cela, qu'en pensez-vous ?

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=132&t=472843&page=1&pp=15

plarot_1
12/03/2007, 20h24
Déprimant de réalisme :cry2: