PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous



perfect blue
25/01/2007, 18h41
Bonjour à tous.

Je suis un nouvel inscrit venu faire des pattés dans la section bac à sable.

Avant tout je tiens a féliciter les responsables de ce site pour leur remarquable travail, de nombreuses ressources informatives et une bonne finition font de cet endroit un must en la matière.
Je suis moi même développeur Web et je sais par expérience le travail que demande de faire et de maintenir un tel site à jour.

Pour les présentations, je m’appelle David j’ai commencé a faire de l’infographie et de la 3D il y’a à peux près 9 ans d’ici. A cette époque Je travaillais sur le logiciel 3D studio MAX 2. Un dinosaure diront certains, (pour le logiciel pas pour moi évidement ) et ils n’auront pas tout à fait tord au vu des évolutions techniques qu’ont suivis ce type logiciel.
J’ai totalement abandonné la création en 3D pendant plusieurs années pour tomber dans le coté OBSCUR devenir programmeur et finalement m’orienter vers le développement WEB. C’est un peux par hasard que j’ai été appelé a refaire da la 3D dans le cadre de mon dernier travail il y’a plus ou moins cinq mois de cela.
J’ai donc hérité d’un mini projet a réaliser et d’un c4D tout frai, ce qui m’a tout naturellement amené sur ce site étant donné que je ne connaissais pas du tout ce soft.
J’ai donc attaqué la doc de base du logiciel ainsi que les tutos* qui sont proposés dans les pages de fc4D.
Il ne m’aura pas fallu beaucoup de temps pour redevenir accro à la synthèse d’images. Par contre il m’aura fallu un peu plus de temps pour dompter le soft et commencer a réaliser des objets conformes à ce que j’avais dessiné sur papier.
Je sais que le chemin pour me perfectionner est encore long, je sais aussi qu’une bonne façon d’évoluer est de s’exposer à la critique de personne connaissant le domaine et d’appliquer leurs conseils.

Je me décide donc a m’inscrire chez fc4D et a présenter mes dernières images.
(NB ceci non sans mal au vu de certaines réalisations voir chefs d’œuvres qui figures dans vos galeries. Y’en a j’en pleure encore. )

Voici donc un lien avec une première galerie d’image : http://users.teledisnet.be/web/dja39929/online/galle_STATIC_xhtml/SQgalle.html

Merci d’avance pour vos critiques et conseilles.

shtl
25/01/2007, 18h45
Aa désolé, je pense que tu ne pas rester dans le bac à sable: bonne éllocution, galerie sympathique...

Veux-tu passer membre reconnu?

moebius
25/01/2007, 18h47
:poucehaut:
très jolie gallerie!

Bienvenue ici

grilled by shtl, dis oui!!

edj kodiak
25/01/2007, 18h50
Veux-tu passer membre reconnu?


ça se demande maintenant, c'est plus aux modos de décider ?

bienvenue
tout ça en 5 mois ???, ça promet pour la suite :bave: :poucehaut:

munchou
25/01/2007, 20h22
Bienvenue ! :odile:

Ah oui elle est bien ta galerie pour si peu de temps, j'aime bien ton warrior, il est marrant :poucehaut:
Pour sortir du bac, sache que shtl n'accepte pas les chèques :mrgreen: (c'est pour ça qu'il pose la question avant)

perfect blue
26/01/2007, 19h26
Tout d’abord je tiens a vous remercier pour votre accueil.

En ce qui concerne le statut de membre reconnu je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de refuser, je dirais donc OUI. (Vais pouvoir mettre un avatar… hummm vais donc devoir me faire un avatar)

En ce qui concerne « le tout ça en 5 mois de Kodiak » je vais mettre deux choses en évidence :

Première chose, cinq mois cela peut paraître court mais je possédais déjà un gros passif dans le domaine de la* synthèse d’image. Comme je l’ai dit, j’ai fait pas mal de 3D studio, et même si cela remonte à plusieurs années, je crois que les concepts fondamentaux* reste les même quelque soit l’époque ou le software utilisé. J’ai donc du apprendre a restituer la méthode que j’ai toujours appliquée mais avec un programme différent. Pour la métaphore c’est comme pour un programmeur tu peux utiliser le c++ le php le perl le java ou tout autre langage* le concept fondamentale reste le même tu fais de boucles des if et des déclaration de classes seule la syntaxe change.
L’évolution technologique des machines me permet maintenant* aussi de faire en un temps relativement court des choses qui me prenaient avant un temps fou en modélisation de meshs et de temps de rendu. ( NB on n’arrête pas l’évolution technologique. )


Deuxième chose, un autre facteur que l’on a pu définir comme relatif mais qui a son importance est le temps. Depuis que je ne bosse plus je ne fais plus que ça. Des lors si tu passes de huit à dix heures par jour a faire du c4D tu avanceras fondamentalement très vite aussi.

Bon c’est pas tout ça je vais continuer à réfléchir à une mesh que je pourrais présenter pour le concours de vitesse. ( vi trois heures C qd même court lol )

Krahendron
26/01/2007, 19h38
Bienvenue a toi !!!

moebius
26/01/2007, 19h40
Krahendron, tu me fais rire : 8 messages, 4 de bienvenue :lol:




En ce qui concerne le statut de membre reconnu je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de refuser, je dirais donc OUI. (Vais pouvoir mettre un avatar… hummm vais donc devoir me faire un avatar)


Sage décision :wink:

Sir Gong
26/01/2007, 19h45
Oui, Fc4d, le forum où vous pouvez devenir pilier en disant bonjour aux nouveaux. :mrgreen:


Puisque je suis là... bienvenue Perfect Blue. :wink:

Jean-Laurent
27/01/2007, 09h33
Aa désolé, je pense que tu ne pas rester dans le bac à sable: bonne éllocution, galerie sympathique...


Bonne élocution, on ne sait pas. Il est peut-être bègue. :mrgreen:
Par contre galerie sympathique, je confirme. :poucehaut:




Bon c’est pas tout ça je vais continuer à réfléchir à une mesh que je pourrais présenter pour le concours de vitesse. ( vi trois heures C qd même court lol )



Si tu parles de participer au prochain SMC (du jeudi soir à dimanche soir) je ne peux que t'y encourager.
C'est un très bon moyen de découvrir les outils que l'on ne maîtrise pas (et qu'on croyait maîtriser par moment)
ainsi qu'un soucis permanent d'optimisation du temps de travail.

Par contre, le sujet n'est généralement pas libre. Difficile de réfléchir à une mesh à l'avance. :lol:

shtl
27/01/2007, 09h41
Te voila membre reconnu, à toi gloire, avatar et renommée :lol: :wink:

Postes nous quand tu veux des images, bon courage avc c4d (ce qui devrait pas trop être difficile après MAX 2 :mrgreen: )

:art:

edj kodiak
27/01/2007, 12h48
En ce qui concerne « le tout ça en 5 mois de Kodiak » je vais mettre deux choses en évidence :

Première chose, cinq mois cela peut paraître court mais je possédais déjà un gros passif dans le domaine de la synthèse d’image.
[...]


pfff, ya plus aucun mérite alors :wink:
la prochaine fois j'essaierais de lire toutes les lignes,

pour le SMC, je pense que tu peux y devenir accro, c'est un très bon moyen de progresser (pour le prochain je suis membre du jury, je ne prends pas de chèque, ça laisse des traces, je ne veux que du liquide 8))