PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous



perfect blue
25/01/2007, 18h41
Bonjour à tous.

Je suis un nouvel inscrit venu faire des pattés dans la section bac à sable.

Avant tout je tiens a féliciter les responsables de ce site pour leur remarquable travail, de nombreuses ressources informatives et une bonne finition font de cet endroit un must en la matière.
Je suis moi même développeur Web et je sais par expérience le travail que demande de faire et de maintenir un tel site à jour.

Pour les présentations, je m’appelle David j’ai commencé a faire de l’infographie et de la 3D il y’a à peux près 9 ans d’ici. A cette époque Je travaillais sur le logiciel 3D studio MAX 2. Un dinosaure diront certains, (pour le logiciel pas pour moi évidement ) et ils n’auront pas tout à fait tord au vu des évolutions techniques qu’ont suivis ce type logiciel.
J’ai totalement abandonné la création en 3D pendant plusieurs années pour tomber dans le coté OBSCUR devenir programmeur et finalement m’orienter vers le développement WEB. C’est un peux par hasard que j’ai été appelé a refaire da la 3D dans le cadre de mon dernier travail il y’a plus ou moins cinq mois de cela.
J’ai donc hérité d’un mini projet a réaliser et d’un c4D tout frai, ce qui m’a tout naturellement amené sur ce site étant donné que je ne connaissais pas du tout ce soft.
J’ai donc attaqué la doc de base du logiciel ainsi que les tutos* qui sont proposés dans les pages de fc4D.
Il ne m’aura pas fallu beaucoup de temps pour redevenir accro à la synthèse d’images. Par contre il m’aura fallu un peu plus de temps pour dompter le soft et commencer a réaliser des objets conformes à ce que j’avais dessiné sur papier.
Je sais que le chemin pour me perfectionner est encore long, je sais aussi qu’une bonne façon d’évoluer est de s’exposer à la critique de personne connaissant le domaine et d’appliquer leurs conseils.

Je me décide donc a m’inscrire chez fc4D et a présenter mes dernières images.